Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Méthodes de langue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthodes de langue

n°309745
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2003 à 09:01:24  profilanswer
 

J'ai hésité entre discussions et emploi/études mais je pense que c'est plus approprié ici.
 
Bon bin le problème est le suivant j'ai envie d'apprendre une langue pour le fun, l'enrichissement personnel, prendre contact à la communauté locale et partir dans le pays en question durant mes vacances 2004.
 
En dehors de la méthode assimil qui me semble la plus connue quelqu'un a-t-il expérimenté une méthode commerciale permettant de travailler seul pour obtenir un niveau de base.
 
Pour la langue j'hésite entre le russe (où j'ai zéro notion), le vietnamien (que je comprends mais je ne sais pas lire et très peu parler) et ...  
l'alsacien  [:ddr555]  [:o acid o]  
 
Merci d'avance pour les réponses  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 09:01:24  profilanswer
 

n°309778
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2003 à 09:17:26  profilanswer
 

:heink:  :sarcastic:


---------------
Retraité de discussions
n°309781
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-04-2003 à 09:18:17  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

J'ai hésité entre discussions et emploi/études mais je pense que c'est plus approprié ici.
 
Bon bin le problème est le suivant j'ai envie d'apprendre une langue pour le fun, l'enrichissement personnel, prendre contact à la communauté locale et partir dans le pays en question durant mes vacances 2004.
 
En dehors de la méthode assimil qui me semble la plus connue quelqu'un a-t-il expérimenté une méthode commerciale permettant de travailler seul pour obtenir un niveau de base.
 
Pour la langue j'hésite entre le russe (où j'ai zéro notion), le vietnamien (que je comprends mais je ne sais pas lire et très peu parler) et ...  
l'alsacien  [:ddr555]  [:o acid o]  
 
Merci d'avance pour les réponses  [:chtigarix]  


Tiens, le même syndrome du "je comprends mais je sais pas le lire ni le parler"  que moi :D  
Au niveau grammaire et vocabulaire pour les langues standard (allemand, espagnol, russe?), j'ai remarqué que j'obtenais de meilleurs résultats avec des livres scolaires standards 6ème, 5ème, 4ème, 3ème que des méthodes commerciales "Apprenez une langue en 20 leçons" ...


Message édité par Pyrus le 01-04-2003 à 09:19:02

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°309782
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2003 à 09:19:32  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Tiens, le même syndrome du "je comprends mais je sais pas le lire ni le parler"  que moi :D  
Au niveau grammaire et vocabulaire pour les langues standard (allemand, espagnol, russe?), j'ai remarqué que j'obtenais de meilleurs résultats avec des livres scolaires standards 6ème, 5ème, 4ème, 3ème que des méthodes commerciales "Apprenez une langue en 20 leçons" ...


Et au niveau pratique ?


---------------
Retraité de discussions
n°309790
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-04-2003 à 09:22:26  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et au niveau pratique ?


Euh ... se taper la discute avec des vrais gens ?  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°309821
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2003 à 09:36:28  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Euh ... se taper la discute avec des vrais gens ?  :whistle:  


Ouais  :whistle:


---------------
Retraité de discussions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Méthodes de langue

 

Sujets relatifs
Méthodes de drague de caissière d'hypermarchéLangue francaise !! => UN ou UNE
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 inside[Bouffe] Ou manger une bonne langue de boeuf à Paris?
Vous avez rapidement appris une langue à l'âge adultec en quelle langue ca...
[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions ! 
Plus de sujets relatifs à : Méthodes de langue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR