J'y suis passé dimanche en rentrant du Valais. Grand soleil jusqu'aux Bossons puis purée de petit pois en arrivant aux Houches. En haut il fait grand soleil, mais peu de neige en dessous de 2000m.
---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2025 à 09:59:50
A 2000m il doit faire très beau oui Après je m'en fous, je suis surtout là pour enchainer les repas/apéros et s'occuper des neveux/nièces
Message édité par Perfector le 30-12-2025 à 10:01:05
Emmène les à Plaine Joux ou au Prarion, ça va les sécher
---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2025 à 10:09:16
Le petit est trop jeune, mais on a déjà fait des petites randos avec celle de 7 ans Bon c'est l'âge où tu te lasses d'un truc au bout de 15 minutes, pas simple à faire durer
Message édité par Perfector le 30-12-2025 à 10:09:30
Les 20°C remontent presque jusqu'au pôle maintenant, c'est pour ça que l'Arctique sera bientôt libre de glace...
de ton vivant? ou bien l'autre?
Spoiler :
même plus besoin de tête rouge tellement ça tient de l'art divinatoire.
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
wurst
Posté le 30-12-2025 à 14:54:25
Sauf effondrement de l'AMOC, en été on y est déjà quasiment.
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 14:54:25
PinkFloyd31
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-12-2025 à 16:02:53
oui
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
Grisaille toute la journée et pas plus de 5°C de maxi ... Ambiance un peu plus hivernale dans le 82 !
PinkFloyd31
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-12-2025 à 18:54:40
petit tour en vélo pour faire pharma, carrouf express et boulangerie sous 4° très agréable ce froid polaire extrême. tu rentres à la maison sans dégouliner de sueurs et sans puer comme un phoque
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
petit tour en vélo pour faire pharma, carrouf express et boulangerie sous 4°
très agréable ce froid polaire extrême.
tu rentres à la maison sans dégouliner de sueurs et sans puer comme un phoque
C'est encore pire je trouve en fait ! On est hyper couvert dehors et on va avoir trop chaud quand on rentre dans un magasin, puis de nouveau dans le froid... Et si en plus on fait du vélo, justement on va transpirer !
---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
wurst
Posté le 30-12-2025 à 19:52:11
Quand il fait 40°C, que tu rentres au supermarché au rayon frais où il fait 16°C et que tu resorts sur le parking où il fait à nouveau 40°C, franchement je pense que l'amplitude est pire et t'as pas de vêtements pour atténuer le choc.
Tuxerman12
Posté le 30-12-2025 à 19:56:01
Il faut un sas avec une température intermédiaire avec une clim qui tourne au ralenti pour survivre à ce choc thermique létal
Construire tout en sous sol, habitation, travail, services serait une bien meilleure méthode. Pour l'agriculture on fait tout au Groenland et on achemine par un tunnel sous l'Atlantique
C'est encore pire je trouve en fait ! On est hyper couvert dehors et on va avoir trop chaud quand on rentre dans un magasin, puis de nouveau dans le froid... Et si en plus on fait du vélo, justement on va transpirer !
perso, je vois clairement la différence.
et c'est beaucoup mieux avec un froid polaire extrême
---------------
Construire tout en sous sol, habitation, travail, services serait une bien meilleure méthode. Pour l'agriculture on fait tout au Groenland et on achemine par un tunnel sous l'Atlantique
On va vivre dans le métro comme les jeux de la série