Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Matériel d'expo - Y a des règles ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel d'expo - Y a des règles ou pas ?

n°10801083
olpetit
Posté le 02-03-2007 à 10:23:30  profilanswer
 

Voilà, je refais ma cuisine, j'achète chez mon cuisiniste une hotte pour environ 450€ en sachant que c'est du matériel d'expo, mais garantie 2 ans.
 
Je la pose et, surprise, un des spot de la hotte ne fonctionne pas. Pas de souci, j'appelle le SAV constructuer, lui envoie ma facture d'achat, et ... attends.
 
Ce matin, je les rappelle, et ils me disent qu'ils ont un petit problème, car mon cuisiniste n'aurait pas du me vendre cette hotte avec ces conditions.
 
En discutant avec eux (au fait, SAV airlux = très sympa !!), j'apprends que ce modèle de hotte est sorti du catalogue depuis 5 ans an moins !! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Pour un spot, me dit-il, pas de souci, il est même prêt à m'envoyer différents modèles pour être sûr qu'il y en a un qui fonctionnera, mais il me met en garde en me disant que s'il y a un problème sur le groupe de filtration, il n'est pas sûr d'avoir les pièces !
 
Je vais cet AM rendre une petite visite de courtoisie à mon cuisiniste préféré, mais avant cela, j'aurais voulu savoir si il a le droit de vendre en matos d'expo un produit hors catalogue, surtout depuis 5 ans !!!
 
Merci de votre aide,
 
@ :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 10:23:30  profilanswer
 

n°10802315
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:23:48  answer
 

Bonjour,
 
Il n'y a pas de date limite légale de vente d'un matériel qu'il soit d'exposition ou non. Seulement il y'a des retours (selon les chaines de distributions) internes qui redistribue de l'argent pour les invendus (mais ca reste transparent pour le client)
 
Quelle est la marque de la hotte?? ca me parait tres cher (c'est une gamme comme AEG ou ariston?) c'est une hotte décor ou groupe? Quel est la réference du modele?
 
Un modele d'exposition datant de 5ans risque de souffrir de probleme de corrosion meme s'il n'a pas été utilisé, donc passé la garantie de 2ans je ne lui donne pas longue vie.
 
Puis pour le prix un modele d'expo c'est 20% de réduction et sur 5 ans perso je ne le prendrai pas en dessous de 60% de reduction mais les marges sont environs a 40% (interdit de vendre a perte mais on peut toujours s'arranger) exemple AEG Dk 9690 m 9 inox acheté 339 HT chez un grossiste et vendu 599€ TTC au magasin


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 13:25:23
n°10802459
olpetit
Posté le 02-03-2007 à 13:43:34  profilanswer
 

Merci Doy de ta réponse !
 
C'est une hotte Airlux, modèle HC22 (de mémoire).
 
C'est une hotte mixte, et je l'ai posé en évacuation extérieure.
 
Je vais voir mon cuisiniste, et négocier avec lui un échange. J'ai pas envie que ça claque dans 2 ans, juste après la période de garantie.
 

n°10802585
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:56:06  answer
 

???? pour ce prix là...
 
je veux bien que ca soit un bi moteur mais ca me semble excessif... pour 450€ tu as du roblin, du de dietrich ou de l'AEG
 
je fais pas cette marque donc j'arrive pas a trouver le prix d'achat mais ca me semble excessif
 
c'est quoi le nom de l'enseigne ou tu l'as acheté?


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 13:57:47
n°10802846
olpetit
Posté le 02-03-2007 à 14:27:26  profilanswer
 

C'était peut-être le prix il y a 9 ans !! :D  :D  :D  
 
En fait, je me suis planté, c'est environ 300 € que je l'ai payé !
 
Ca change pas le fond du problème, je pense : j'ai payé un truc que je pensais neuf le prix qu'il valait il y a 5 ans !

n°10868318
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:28:31  answer
 

Du nouveau?

n°10876976
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-03-2007 à 16:14:12  profilanswer
 

Par contre il doit y avoir quelque part une règle qui doit l'obliger à pouvoir fournir de quoi entretenir ton bien pendant une durée minimale (réparation et consomables).
 
Sinon c'est comme un fabricant d'imprimante qui ne pourrait pas fournir les cartouches : y'a tromperie sur le service connexe, en quelque sorte.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10882039
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 01:31:19  answer
 

cette durée est de deux ans il me semble

n°10893472
olpetit
Posté le 12-03-2007 à 13:57:00  profilanswer
 

Alors, pour ceux qui suivent :
 
La DGCCRF (repression des fraudes) met à disposition le Service Info Conso au 3939 qui permet d'avoir des éléments de réponses pour tout problèmes lié à la consommation.
 
Sur leur conseil, un recommandé est parti chez mon cuisiniste vendredi, j'attends maintenant leur réaction.
 
En fait, je joue sur la garantie de conformité : à partir du moment où la garantie ne peut être assurée, il y a tromperie de la part du cuisiniste. Il aurait dû le mentionné très clairement. Donc l'objet n'est pas conforme à mes attentes.
 
Phrase importante : il est clair que si je l'avais su, je n'aurai pas acheté cette hotte.
 
Prochaine étape si nécessaire : association de consommteurs, mais j'espère qu'un accord sera trouvé avant !!
 
La suite, quand ils réagiront ...
 

n°10925038
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 22:43:32  answer
 

merci pour ce renseignement du 3939 ^^
 
Tiens nous au courant quant à la suite de l'affaire.
 


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 22:43:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Matériel d'expo - Y a des règles ou pas ?

 

Sujets relatifs
[Tennis de Table] Matérielles regles du forum
Quel materiel pour induction ?Achat materiel snowboard ?
lois sur echange materiel?matériel pour débuter a mixer
climatisation conseil choix matérielJeu - Où est charly party! (/!\ lire les règles SVP /!\)
Demande d'info sur les règles administratives du budget d'un lycéeAccident Matériel -> Question : "Défaut de Maîtrise"
Plus de sujets relatifs à : Matériel d'expo - Y a des règles ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR