Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  loupe de terrain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

loupe de terrain

n°23554980
mecan
Posté le 07-08-2010 à 12:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de plusieurs loupes de qualité très médiocre et je souhaite m'en acheter une bonne pour les usages suivants :
Dans la nature, examiner les petites bestioles ou les petits cailloux que je rencontre ...
dans les brocantes, examiner les bijoux et les cailloux (choux, hiboux) qui sont dessus, mais aussi les timbres de collection etc ...
 
Quelle loupe choisir
 
- Il semble qu'un grossissement supérieure à 15x soit inutile car non réellement utilisable (avec le main qui bouge) et de plus le champ de vision devient trop restreint.
Il faut alors passer à un binoculaire ou à un monoculaire fixe  qui n'entrent pas dans l'objet du présent topic.
 
- La loupe doit être aplanétique, achromatique,  doublet ou mieux triplet.
doublet : une loupe avec deux lentilles corrigées aplanétique,
triplet : une loupe avec trois lentilles corrigées,
aplanétique : pas de déformation de l'image.
achromatique : les images sont sans irisation.
Une loupe triplet permet d'utiliser une grossissement supérieur à une loupe doublet
 
- Il faut que la loupe soit protégée des chocs lors de son transport (loupe pliante), tienne peu de place et puisse se porter, grâce à un cordon, autour du cou. Ce sera donc ce que  certains appellent une loupe de terrain.
 
- La qualité de l'optique est importante aussi ; elle doit permettre de perdre très peu de lumière.
 
Zeiss semble le top selon certains sites  et en tout cas,  si l'on prend comme critère le fait d'être ce qu'il y a de plus cher, cela doit être le mieux.
Toutefois pour 3 ou 4 fois moins cher, on trouve des Loupes qui semblent équivalentes sur le papier.
 
http://www.atelierlatrouvaille.com [...] 01&ref=394
 
 
http://www.maison-astronomie.com/l [...] -2373.html
 
http://www.diaminor.fr/cgi-bin/fr/ [...] category=4
 
Si vous avez des avis et  des commentaires qui me permettent d'avancer, je suis preneur.
Bonne journée


Message édité par mecan le 07-08-2010 à 12:16:10
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 12:10:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  loupe de terrain

 

Sujets relatifs
Que peut-on construire sur un terrain dit non-constructible ?Terrain constructible viabilisé ou non ? 60 à 10 euros du m2 !!!
faire construire sur un terrain non constructibleVoiture volé sur mon terrain !!
question sur achat terrainLes couteaux sur le terrain//port//utilisation//tactique
Cherche terrain de foot sur nice ou environamenagement terrain non constructible
Fete sur mon terrain[Immobilier] Achat d'un terrain ... Donation ?
Plus de sujets relatifs à : loupe de terrain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR