Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [CROUS] Logement pour stage à Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CROUS] Logement pour stage à Paris ?

n°16671948
spelou
Posté le 07-11-2008 à 19:59:50  profilanswer
 

Coucou tout le monde !
 
Voilà, je suis actuellement étudiant en province, et j'ai un stage de 2 mois 1/2 sur Pairs à partir d'Avril.  
 
Etant boursier échelon 5 et actuellement en cité U du CROUS, je cherche donc prioritairement de ce côté là ...
 
J'ai donc trouvé tout un tas de résidences pas loin du RER E qui pourrait me convenir.  
 
J'aimerais bien avoir vos retour d'expérience, savoir comment ça se passe pour une demande d'administration en cours d'année, etc  ? Comment et à quel moment fait ton ce genre de demande ? (on m'a parlé de janvier au tel, mais c'était vraiment pas très clair ... on m'a aussi parlé d'un formulaire en ligne sur le site du crous de paris).
 
Voilà,
 
merci d'avance pour vos conseils avisés,
 
bon week end !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 19:59:50  profilanswer
 

n°16679026
spelou
Posté le 08-11-2008 à 23:05:17  profilanswer
 

Pas de petits conseils en ce joli week-end ?
 
merci d'avance !

n°16679393
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-11-2008 à 00:18:32  profilanswer
 

Pareil que Bylbok : pour 2 mois et demi, je doute plus que fortement  que tu trouves quelque chose à travers le CROUS (que ce soit à Paris ou ailleurs, les étudiants qui cherchent à l'année galèrent déjà bien comme il faut. :/).

 

Tu devrais plutôt regarder auprès des foyers de jeunes travailleurs dont parle Bylbok ou du côté des logements chez les particuliers : tu peux trouver des trucs assez sympas et pas trop cher. :jap:
 
 
Tu seras à quel endroit précisément? Car selon l'endroit où tu devras faire ton stage, ne te limite pas qu'au RER E. ;)


Message édité par KapweT le 09-11-2008 à 00:19:10
n°16681328
spelou
Posté le 09-11-2008 à 12:20:03  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour vos conseils !
 
C'est sur que le CROUS à Paris, j'imagine que c'est bien galère pour trouver (même si on m'a dis le contraire au tel ...).
 
je vais donc voir les foyers de jeunes travailleurs aussi alors :).
 
 
Mais vous ne savez pas si il y a un formulaire ou quelque chose tout de même pour le CROUS de Paris ?
 
Merci et bon dimanche !

n°16682879
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-11-2008 à 16:38:58  profilanswer
 

Ben je ne sais pas qui t'a dit le contraire, mais à mon avis, cette personne a un peu fumé. [:tinostar]
 
 
Sinon, encore un problème pour avoir une chambre dans une des résidences du CROUS : il me semble très fortement que tu dois t'engager pour une durée de 9 mois (l'année scolaire). Donc pour juste un stage de deux mois... :o
Pour les logements du CROUS de Paris, il me semble aussi que comme pour la bourse, il fallait faire une demande (DSE) sur le site même du CROUS.
Mais c'était il y a pas mal de temps déjà, genre en Avril dernier pour la rentrée de Septembre. Tu peux encore le faire maintenant, mais il sera classifié hors délais, mais même ceux qui le font dans les délais ne sont pas sûrs d'obtenir quelque chose. :/

 

Bref, ce n'est pas pour te décourager, c'est surtout pour te dire de regarder autre part au cas où. [:tinostar]
 
 
 
Tu n'as pas répondu à ma dernière question concernant ta localisation. Car je peux peut-être voir si j'ai des tuyaux de derrière les fagots (genre foyers pas chers, habitant qui proposent une chambre, coloc de courte durée toussa). :jap:


Message édité par KapweT le 09-11-2008 à 16:39:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [CROUS] Logement pour stage à Paris ?

 

Sujets relatifs
Que faire au 1er de l'an à Paris ?livreur pizza Paris 20e
Recherche bar tapas a paris genre les pietonsconsigne de bagage a paris
venLes restautants avec menu à volonté à Paris !!!
Paris Centre <-> CDG le 1er JanvierLa crous me demande de rembourser ! :(
Paris : C est quoi cet hélico qui nous survole ?[adresses] Chaussures Element sur Paris
Plus de sujets relatifs à : [CROUS] Logement pour stage à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR