Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Journée sur paris ?(-tourisme-)

n°11895685
daStubdaS
Posté le 22-06-2007 à 09:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 09:32:06  profilanswer

n°11895861
maestun
Posté le 22-06-2007 à 10:00:59  profilanswer

Je drapalise :o
Je vais aller passer une semaine à Paris en Juillet également. Vu que je vais crécher à droite et à gauche chez des potes qui sont salariés et donc absents pendant la journée, je cherche des bons plans solo (:o) pour ne pas m'ennuyer :)

n°11897418
abakuk
Posté le 22-06-2007 à 12:53:44  profilanswer

Plan de métro : http://www.ratp.info/picts/miniplan/metro120x84.pdf
Plan de bus : http://www.ratp.info/orienter/f_pl [...] ris&fm=gif

C'que j'en dis... [:cosmoschtroumpf]

Maestun : dis-nous quels sont tes centres d'intérêt et on pourra peut-être t'aider...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11901107
maestun
Posté le 22-06-2007 à 18:43:03  profilanswer

La bouffe et le cul :o

Plus sérieusement, j'irais bien visiter quelques petits musées originaux (j'ai déjà fait Orsay et le Louvre) par exemple, de beaux jardins pour y traîner et bouquiner, flâner dans des boutiques atypiques, etc...

En fait le facteur limitant, ça va être les ronds, je roule pas sur l'or ces temps-ci et je vais avoir un budget limité :o

n°11901154
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-06-2007 à 18:48:48  profilanswer

Regarde sur le site sncf.com.

En prenant train + hôtel, tu économises quelques euros sur l'hôtel ;-)

n°11903623
abakuk
Posté le 22-06-2007 à 22:47:16  profilanswer

En ce moment il y a une expo Roy Lichtenstein à la pinacothèque de Paris, Place de la Madeleine. 8 €.  
http://www.pinacotheque.com/expo.fr.html

---------------
n°11904467
tdr
Posté le 22-06-2007 à 23:44:55  profilanswer

Kel casse tête pour trouver un bon hotel:lol: même avec un 'bon' budget j'y arrive pas :(

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°11906931
abakuk
Posté le 23-06-2007 à 08:51:53  profilanswer

Je croyais que tu en avais trouvé un. :??: C'est l'absence de wifi qui t'arrête? Dans le quartier tu trouveras forcément un spot. (ou une connexion particulière non sécurisée [:cupra])

---------------
n°11907044
tdr
Posté le 23-06-2007 à 09:53:22  profilanswer

J'ai approfondis mes recherche et trouver des hotels de haut standing a des assez bas prix en recherchant bien sur internet ...

123 hotel, Hotel le A,  
dans les 8 huième ... Mais je ne connais pas du tout et j'ai peur de me planter, j'essaye au maximum de me renseigner sur les hotels mais pas façile :)

---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
n°11907098
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 23-06-2007 à 10:19:17  profilanswer

Pour mé pétro, c'est pas trés compliqué, tu va dans la première bouche de métro...A partir de là, tu regardes sur quelle ligne tu te situes.
Ensuite, il faut que tu regardes sur quelle ligne se situe la station ou tu veux aller.

A partir de là, tu n'a plus qu'a trouver la correspondance sur la ligne ou tu te trouves :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 10:19:17  profilanswer

n°11907111
revenge
Twisted tenderness
Posté le 23-06-2007 à 10:22:20  profilanswer

sinon vers le canal saint martin yavait un camping
mais il rsisque d'etre complet bientot :o

:d

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°11907216
tdr
Posté le 23-06-2007 à 10:53:20  profilanswer

PAS DE CAMPing :o jamais j'auria pensé que trouver un hotel ce soit si difficile y n'a des milliards :(  

même le hilton sa vaux rien ... mais j'ai peur que ce soit un peux vieillot :o

Message cité 1 fois
Message édité par tdr le 23-06-2007 à 11:05:13

---------------
n°11907405
abakuk
Posté le 23-06-2007 à 11:31:53  profilanswer

tdr a écrit :

J'ai approfondis mes recherche et trouver des hotels de haut standing a des assez bas prix en recherchant bien sur internet ...

123 hotel, Hotel le A,  
dans les 8 huième ... Mais je ne connais pas du tout et j'ai peur de me planter, j'essaye au maximum de me renseigner sur les hotels mais pas façile :)

Euh... Faut savoir ce que tu veux. [:pioupioum]  

---------------
n°11907409
revenge
Twisted tenderness
Posté le 23-06-2007 à 11:33:07  profilanswer

tdr a écrit :

PAS DE CAMPing :o jamais j'auria pensé que trouver un hotel ce soit si difficile y n'a des milliards :(  

même le hilton sa vaux rien ... mais j'ai peur que ce soit un peux vieillot :o

humour :o

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°11907416
abakuk
Posté le 23-06-2007 à 11:34:19  profilanswer

revenge a écrit :

sinon vers le canal saint martin yavait un camping
mais il rsisque d'etre complet bientot :o

:d

http://www.lesaudoniens.com/blog/images/2007/paris/canalsaintmartin/DSC_0105.JPG

Dommage, il est super bien situé. [:prodigy]

Message édité par abakuk le 23-06-2007 à 11:34:48

---------------
n°11907487
tdr
Posté le 23-06-2007 à 11:47:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Euh... Faut savoir ce que tu veux. [:pioupioum]

Ben j'aimerai ne pas dépasser un budget de 250€ par nuit :o Mais un bon hotel sans point négatif , car meme avec 250€ par nuit y a des points négatifs :o  

Chambres petite, bruit .... C'est pas possible de trouver un bon hotel sur paris a moin d'aller au fouquet's ? :o

---------------
n°11907539
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2007 à 11:56:58  profilanswer

Je viens de Paris pour le boulot, ville où j'ai habité plus de 4 ans dans le XVIIième. En fait, je n'étais pas sur Paris cette semaine mais dans une banlieue sud. Les hôtels sont tout de suite moins chers, 42€ la nuit dans mon cas. La contre-partie, c'est un bon 3/4 d'heure de RER pour atteindre le coeur de Paris.
Sinon, je conseille absolument d'aller au Louvre. Je ne suis pas particulièrement "visite de musées" en général, mais celui-ci est vraiment hors-norme. Il vaut autant pour son contenu que en tant que contenant : architecture, dimensions, aménagement intérieur ...
Attention cependant à l'entrée: celle pour les touristes, c'est la pyramide, avec la queue à la dimension du musée ... Celle des parisiens, c'est par l'aile nord, qui peut se rallier directement en sortant du métro ligne 1, station Palais Royal. Passage par la gallerie marchande (à voir, à l'opposé  des biduliers du du XVIIIième), arrivée directe au guichet. Il peut y avoir 15 minutes d'attentes, mais rien à voir avec les heures de filtrages qui se produisent au dessus, c'est à dire à l'entrée de la pyramide.

Transport, c'est définitivement le métro, surtout en période de vacances: c'est pas (trop) bourré. Pour éviter les ennuis avec les pickpockets, qq conseils:
- pas de sac à dos (on a pas d'oeil dans le dos, et ça évite de le fouttre dans la gueule des autres usagers à chaque mouvement)
- pas de choses "tentantes" dans les poches arrières, essayer de réunir tous les papiers, fric et objets de valeurs sur des poches internes ou de devant, et y faire attention régulièrement.
- enfin et surtout, ne pas avoir l'air du parfait touriste complétement ébloui par "tant de bôôôôtés", l'air ébahi en permanence. Avoir l'air attentif à son environnement, jetter un coup d'oeil discret mais régulier autour de soi.

Suivre ces conseils n'est pas la parade absolu, mais cela va dissuader la majorité des voleurs, surtout si vous êtes entourés de proies plus appétissantes, genre mouton benêt ... Pour avoir pas mal tourné dans Paris, je n'ai jamais eu de pb. Et avec un peu d'habitude et d'observation, on fini par voir les situations se préparer, ou comprendre dans les yeux d'un gamin qu'il avait compris que j'avais compris (vous suivez?)

Mais les pickpocket n'officient pas que dans les métros. J'ai eu l'occasion d'en voir oeuvré un dans un restaurant, du grand art. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup tellement c'était naturel. C'est rétrospectivement, quand une des personnes de la table a voulu payer, que j'ai repensé à ce gars qui est venu téléphoner derrière lui, l'air absorbé dans sa communication, et qui a laissé tomber un truc juste derrière la veste de la personne ...
Donc gare aux vestes posées à l'arrière d'une chaise, le sens du toucher n'est plus là pour déceler une intrusion dans une poche interne.

Sinon, deux techniques qui ont fait leur preuve :
- la main et le bras balladeurs recouvert d'un journal ou d'un vêtement (le gars du resto avait un imper sur le bras)
- la fausse petite bousculade provoquée, genre de celle qui se produit quand une pièce vient chuter sur le quai du métro un peu bondé: certains s'arrêtent pour regarder par terre, qq'un fait mine de leur rentrer doucement dedans, s'excuse puis repart ... le petit choc a permis de rendre imperceptible la main exercée fouillant la poche ou le sac!

Evidemment, les deux techniques se combinent trés bien ensemble, et à plusieurs!

Je conseille vivement de marcher pour rejoindre un site, en ne prenant pas toujours les grands axes. Rien de plus agréable par exemple de rallier la tour Eiffel des Champs Elysée en passant par la place Rochambeau, par le palais de Tokyo, la passerelle Debilly, les jardins du musée Branly (voire en passant par ce musée que je ne connais pas mais dont j'apprécie l'architecture), et débouler sur la tour par la rue de l'université en passant par le petit parc.

Les Champs Elysées ne présentent que peu d'intérêt à mon sens, inutile d'y prévoir un long passage, juste pour le coup d'oeil. Allez par contre sous l'Arc de triomphe, pour le côté monumental et écrasant de la bête (il paraît que la vue de son toit vaut le coup). La tour Eiffel s'apprécie surtout en tournant autour, les perspectives étant spectaculaires avec cette base si large et un sommet si étroit. Y monter n'est pas impératif, et autant le faire à pied pour les deux premiers étages : moins cher, moins de queue et impression de mieux profiter. Pour le troisième, c'est ascenseur obligatoire, mais on peut le prendre à partir du second.

Je le répète, n'hésitez pas à marcher (et prévoir des chaussures en conséquences), c'est le meilleur moyen de découvrir la ville. Et pour les plus feignants, dites vous que vous marcherez un minimum, ne serait ce que dans les couloirs des métros (où il fait bien chaud l'été), puis des métros aux monuments.

n°11907566
tdr
Posté le 23-06-2007 à 12:01:22  profilanswer

super conte rendu Adhar j'en suivrais les conseil quand je me trouverai a Paris merci beaucoup pour tous ses conseils, si vous en avez d'autre du types je prends;)

Merci andhar !! En espérant ne pas avoir a faire a des pickpocket :o de toute façon je vais me balader avec quelque chose d'auto défense au cas ou il m'arrive quelque chose ...:o

Message cité 1 fois
Message édité par tdr le 23-06-2007 à 12:02:05

---------------
n°11907636
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2007 à 12:12:20  profilanswer

tdr a écrit :

super conte rendu Adhar j'en suivrais les conseil quand je me trouverai a Paris merci beaucoup pour tous ses conseils, si vous en avez d'autre du types je prends;)

Merci andhar !! En espérant ne pas avoir a faire a des pickpocket :o de toute façon je vais me balader avec quelque chose d'auto défense au cas ou il m'arrive quelque chose ...:o

Attention aux "trucs" d'auto défense, ça se retourne souvent contre son propriétaire, pas préparé mentalement à une attaque surprise.  
Mais rassure toi, Paris est une ville sûre, ce n'est pas du tout la guerre civile en son sein! Les exemples que j'ai donnés, j'en ai rarement vu en 4 ans!

Un coin à éviter cependant, en particulier le soir, c'est le quartier des halls, la racaille du 9-3 y a ses habitudes ...

n°11907652
tdr
Posté le 23-06-2007 à 12:14:59  profilanswer

Je suis préparé a une attaque :o :D

Ok y a d'autre quartier a éviter comme ça ? :lol: surtout quand on connait pas du tout Paris ?

---------------
n°11908003
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2007 à 13:09:09  profilanswer

tdr a écrit :

Je suis préparé a une attaque :o :D

Ok y a d'autre quartier a éviter comme ça ? :lol: surtout quand on connait pas du tout Paris ?

Les autres coins à éviter, tu n'as théoriquement pas grand chose à y faire en tant que touriste. Les bordure extérieures du  XVIII, XIX et XX ième par exemple, n'ont rien d'interressant (à par la Vilette) et sont un peu plus "agitées".
Les quartiers à putes et leur alentours sont plus "chaud", dans tous les sens du termes (Pigale, rue Saint Denis, Bd Rochechouart, Bd de Clichy, Bd de la Chapelle)! Mais c'est valable pour tous les quartiers de ce genre en France  ;)  !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paris Anime & Game Show 4-5 6 maicamping paris roussillon argeles sur mer
Paris fait elle partie de la France?Nosfell - Opéra baroque à Paris !
Activités sur paris en plein air ?[Paris] Ou trouver des terrains de foot en herbe en usage libre ?
[RCH] Plan du parc disney a parisOu trouver un bon ramen a paris ?
Bouquiniste de science-fiction sur ParisPiscine + Sauna/Hammam sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Journée sur paris ?(-tourisme-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)