Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  IXINA THIONVILLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IXINA THIONVILLE

n°31471000
anna1002
Posté le 27-08-2012 à 10:57:20  profilanswer
 

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'une cuisine IXINA (Thionville) pour notre nouvelle maison. Au début nous étions ravis de notre choix, la vendeuse nous a très bien accueillit, et nous a même conseillé sur la disposition de certains électroménagers.
- Juillet 2011 pose des meubles et électroménagers
- Aout 2011 pose du plan de travail en Quartz + commande d'un autre petit meuble (livraison pour Octobre 2011)
- Septembre 2011 nous emménageons dans notre nouvelle maison et constatons que la hotte et les poignées des meubles ont une couleur rouille. IXINA nous les échange.
- Octobre 2011 le quartz fissure sans aucune raison apparente. Le granitier vient chez nous et nous confirme que cette fissure ne peut venir que d'un mauvais équilibrage des meubles.
- Décembre 2011, après plusieurs e mails et téléphones, nous réussissons enfin à faire venir la vendeuse, le granitier et le poseur. Mais c’était perdu d'avance, notre problème n’était apparemment pas le leur. La vendeuse nous a demandé de faire appel a notre assurance perso et qu'elle nous dédommagera de la franchise, ce qui a notre avis était complètement malhonnête et on lui en a fait part ce qui l'a mis dans une colère noire.
- Janvier 2012, nous n'avons plus aucune nouvelle d'IXINA Thionville et décidons de leur envoyé un courrier de mise en demeure.
IXINA Thionville, nous répons en nous signalant que le quartz n'est pas garantie car ils ont fait appel a un fournisseur externe voir conditions générales de ventes.
Nous essayons donc d'avoir les coordonnés de ce monsieur mais IXINA Thionville nous dit qu'il ne travaille plus avec ce fournisseur.
- Février 2012, nous faisons donc appel a notre assurance.
- Mars 2012, finalement le petit meuble est arrivé au magasin. Nous allons le chercher mais la plinthe et les 2 poignées sont manquantes.
Nous leur donnons également le reçu de la franchise à récupérer. IXINA  très gentil nous dit qu'elle va en parler au granitier car celle ci sera payée par eux deux.
- Fin mars, nous récupérons la plinthe et les poignées mais la plinthe n'est pas la bonne. Nous informons IXINA Thionville qui s'empresse de recommander la bonne.
- Fin mai nous recevons la bonne plinthe. La vendeuse nous dit également que pour la franchise elle ne nous oubliait pas.
- Mi Juin, nous démontons les plinthes de notre cuisine pour voir comment elles sont posées afin de poser la plinthe du petit meuble et a notre grande surprise nous découvrons que les meubles (sous la fissure du quartz ne sont pas a niveau). Comment voulez vous qu’une plaque de quartz de plus de 300 kg ne se fissure pas dans ces conditions ?????
Aout 2012: Nous rappelons  IXINA Thionville de nous rembourser la franchise et la vendeuse nous répond: "J en ai fait part au granitier qui vous proposait à l'époque de vous offrir le nouveau placement c'est tout. Désolée "
La photo de notre cuisine a été exposé sur leur site Facebook mais des que j'ai mis un commentaire celui ci a été supprimé avec la photo
Nous sommes déçus et regrettons fortement d’avoir acheté une cuisine IXINA « THIONVILLE ». Je ne recommande à personne cette enseigne.
Merci pour votre temps.


Message édité par anna1002 le 27-08-2012 à 20:44:53
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 10:57:20  profilanswer
 

n°31473407
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 27-08-2012 à 13:47:42  profilanswer
 

[:-odysseus-:5]


---------------
Memed
n°31473516
jean pierr​e
Posté le 27-08-2012 à 13:53:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
n’empêche bon pavé quand même, il n'y a même pas les civilités d'usage

n°31473524
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 27-08-2012 à 13:54:24  profilanswer
 

C'est pas trop un site d'avis ici :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°31478742
anna1002
Posté le 27-08-2012 à 20:39:51  profilanswer
 

Pour Jean Pierre, désolée. Je suis tellement en colère que j'ai en effet oublié mes civilités d'usages.  
Pour les deux autres j’espère que ça ne vous arrivera jamais. C'etait justement pour éviter aux autres notre malchance.
Pour pierrenoirmachin, je préfère rester polie.
Bien a vous.

n°31478759
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-08-2012 à 20:40:49  profilanswer
 

Il n'y a pas déjà un topic Cuisinistes?

 

EDIT : Cadal : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm


Message édité par P0L0 le 27-08-2012 à 20:41:23

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31488224
tarbosch
Posté le 28-08-2012 à 14:34:52  profilanswer
 

Moi qui habite à coté, je prend bonne note de ton topic...
Il ont déjà de la concurrence au vu de leur placement (rond point entouré de cuisiniste)
Donc c'est même pas la peine d'aller chez eux...
Par contre, tu te souvient peut être du granitier, quelle entreprise ??
Histoire d'éviter aussi, parce que je pense qu'il aurait due te prevenir que les meubles n'étaient pas de niveaux avant de poser..
 
Bon courage

n°31492819
anna1002
Posté le 28-08-2012 à 20:02:59  profilanswer
 

tarbosch a écrit :

Moi qui habite à coté, je prend bonne note de ton topic...
Il ont déjà de la concurrence au vu de leur placement (rond point entouré de cuisiniste)
Donc c'est même pas la peine d'aller chez eux...
Par contre, tu te souvient peut être du granitier, quelle entreprise ??
Histoire d'éviter aussi, parce que je pense qu'il aurait due te prevenir que les meubles n'étaient pas de niveaux avant de poser..
 
Bon courage


 
Bonsoir Tarbosch,
Je ne pense pas qu'il s'en soit aperçu lors de la pose mais il l'avait bien vu  en Octobre et l'avait même confirmé mais lors de la confrontation en décembre avec la gérante IXINA, le poseur et lui, il avait retourné sa veste. Pffff
C'est Deco granits à Luxembourg, il travaille avec IXINA, c'est pas toi qui le choisit. De même pour le poseur, a la signature de la commande la gérante nous avait dit qu"elle nous donnerait le meilleur !!!! Voila si tu peux éviter, ne va pas chez eux.
Bonne soirée.

n°31505253
tarbosch
Posté le 29-08-2012 à 16:57:02  profilanswer
 

Meric pour ces conseils.
A+

n°52004408
fornade
Posté le 03-01-2018 à 19:36:21  profilanswer
 

Même si j’ai commandé la cuisine en Septembre et j’ai tout paye, on n’a pas eu de cuisine pour le Noel. Quelques semaines avant que mon bébé soit né, la chambre est occupé par une cuisine d’une très mauvaise qualité qui est partialement installée, une cuisine pour laquelle j’ai payé beaucoup et les pièces ne sont pas tous livrée, même si j’ai toute paye (par exemple le plan de travail, les chaises ne sont pas livrée). Dans cette contexte la, Madame La Paglia trouve peut-être amusant de me souhaiter « Joyeux Noel »  et partir sans une solution pour la cuisine d’une très mauvaise qualité.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 19:36:21  profilanswer
 

n°52004428
Rem82
Posté le 03-01-2018 à 19:38:31  profilanswer
 

Ixiiiinnnaaaaaa ! :o

n°52004447
Modération
Posté le 03-01-2018 à 19:40:19  answer
 

Ok c'est bien, mais c'est pas le bureau des réclamations de tout le monde ici.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  IXINA THIONVILLE

 

Sujets relatifs
[57 Thionville]- Soiree Vin Primeurs 2007 le 26/10/07 - Degustationcuisiniste IXINA: notre expérience
recherche places pour linda lemay Thionville 
Plus de sujets relatifs à : IXINA THIONVILLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR