perso j'ai bouge a Paris a 17 ans apres le bac, j'y avais degote une formation (2 j a l'ecole, 3 j en entreprise).
Un an a moins de 450 eur/mois dans une chambre de bonne miteuse a 220eur/mois, je peux te dire que si je m'en suis sorti, ce n'etais pas facile tous les jours.
Pis s'il y avait que le loyer...
Ajoute telephone, electricite, carte orange,bouffe et tu comprendras bien que dans mon cas durant un an c'etait loisirs = ZERO.
Mais attention, je ne regrette pas cette periode, qui m'a appris a me lancer dans la vie active et de bien gerer ma tune.
Donc quand tu dis "je vais a Paris, mais j'ai pas de taf, j'ai vu plein d'appart a 400/500eur/mois", ma boule de cristal me dit que ca tient du reve, sauf si bien sur tu disposes d'un certain pecule ne serait-ce que pour assurer ses arrieres les premiers mois.
Et sache que s'il y a pas mal d'annonces de logement, il y a souvent un nombre affolant de pretendants a l'appart, et sache que ce sera souvent la personne qui gagne le + qui l'emportera. Alors si tu arrives et que tu dis ne pas avoir de boulot (souvent, les trois dernieres fiches de payes sont demandees, en + de celles de ton garant), c'est plutot mal barre.
Ou alors tourne toi vers la colocation.
J'ai pas exemple ete refuse pour un appart a 650eur. alors qu'a deux on gagnait 2500eur/mois, et que j'avais un garant solide. Celui qui a decroche l'appart gagnait 3000eur donc...
---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.