Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Immobilier] Changer le revêtement du sol + Problèmes avec PJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Immobilier] Changer le revêtement du sol + Problèmes avec PJ

n°16064659
fred29
Posté le 04-09-2008 à 13:44:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide...  
Je suis propriétaire d'un appartement, la locataire fait du bruit, la voisine du dessous s'est plaint, elle contacte sa protection juridique.
 
Je reçois un courrier en AR qui me demande de me mettre en conformité avec le réglement intérieur.
 
Je contactes le syndic pour en savoir plus et voici sa réponse:
"Je vous confirme qu'aucune interdiction n'est inscrite dans le règlement de copropriété concernant le remplacement du revêtement de sol d'origine. J'ai pu constater que dans la plupart des appartements, du parquet flottant a été posé par les copropriétaires, quand ce n'est pas du carrelage. Aucune autorisation n'est nécessaire, car chaque copropriétaire est libre d'engager des travaux dans son local s'il ne touche pas aux structures de l'immeuble.
Je précise que les travaux, qui ont engagé lors de l'important dégâts des eaux, concernaient le remplacement de parquet flottant sur 8 ètages, la plupart avait été posé sur la moquette d'origine."
 
Retour à la PJ avec l'information du syndic et en réponse j'ai avec copie du réglement intérieur (et non de copropriété):
"Tout projet de modifications de revêtements du sol devra être autorisé par le syndic après avis de l'architecte de l'immeuble, sur présentation d'un dossier technique complet, ceci en vue d'éviter tout contentieux pour nuisances sonores avec les occupants des étages inférieurs"
 
Ok je veux bien, c'est inscrit noir sur blanc mais :
- Je doutes que qq'un qui change le revêtement de son sol présente un dossier béton à un architecte qui a autre chose à foutre que ça pour un simple changement de revêtement du sol.
- Je doutes que cela fasse disparaitre le pb, ça ne fera qu'atténuer les bruits et de source du syndic, la voisine du dessous est une chieuse donc même après ça elle me lachera pas.
 
Quand j'ai acquis ce logement il était déjà avec du parquet, je n'ai strictement rien changer pour ma part.
 
J'ai cru comprendre (à confirmer) que le fils de la locataire est allergique à la moquette.
Que dois je faire ? Remettre de la moquette à mes frais ? Ou puis je éviter cela en arguant qu'il est absurde de faire valider un changement de revêtement du sol alors que personne ne le fait.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 13:44:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Immobilier] Changer le revêtement du sol + Problèmes avec PJ

 

Sujets relatifs
Credit immobilier, les courtiers ?pret immobilier et arret maladie bidon de seulement 3 mois
Immobilier en france : crise ou pas crise ?Avis sur un prêt immobilier
ImmobilierChanger le monde : comment ?
Immobilier expatriationChanger le capot (nissan micra 1993)
Assurance credit immobilierChanger de poste dans une entreprise
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Changer le revêtement du sol + Problèmes avec PJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR