Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Humidificateur d'air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Humidificateur d'air

n°7325365
Daemam
Posté le 02-01-2006 à 07:45:46  profilanswer
 

Bonne année tout le monde :hello:
 
Je suis à la recherche d'un humidificateur d'air ou de toute bonne idée pour résoudre mon cas :)
 
Mon appart est chauffé en hiver avec des radiateurs électriques (panneaux rayonnants, neufs) et ça assèche pas mal l'air :/
En moyenne, je tourne entre 30 et 35% d'humidité, ce qui est nettement insuffisant :sweat:
 
Résultat : quelques rhumes à répétition et une électricité statique hors du commun :o
 
J'ai bien essayé certaines méthodes mais elles se révèlent inefficaces : bonne aération de toutes les pièces, de la flotte dans des coupelles, faire sécher le linge dans la pièce principale...
Je vais bientôt acheter quelques plantes, ça pourra aider (j'ai lu que le papyrus était assez efficace :??: )
 
Je pense que le plus simple est d'investir dans un humidificateur d'air mais vu que je n'y connais rien, le choix est... complexe [:joce]
 
Si vous avez une solution ou si vous êtes dans le même cas, vos avis/conseils sont les bienvenus :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Daemam le 02-01-2006 à 07:46:54
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 07:45:46  profilanswer
 

n°7328767
Daemam
Posté le 02-01-2006 à 19:27:55  profilanswer
 

23 lectures, pas une seule réponse ? :cry:
 
Bon appétit quand même :D

n°7382008
lfs
Posté le 09-01-2006 à 16:02:26  profilanswer
 

Salut
 
Je suis exactement dans le même cas que toi, le chauffage électrique dans l'appartement, ca me détruit la gorge et le nez tout l'hiver :'(
J'ai essayé l'assiette remplie d'eau, le linge qui sèche... bof bof.
 
Alors je viens de commander ca : http://www.kiria.com/allergie-et-p [...] air-steamy
(oui je sais, le design est très classe :p, mais y'a les mêmes en plus sobres).
Je devrais le recevoir d'ici quelques jours, je te raconterai. :wahoo:

n°7382056
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 09-01-2006 à 16:10:21  profilanswer
 

les ionisateur c'est mauvais pour la santé, et ca colle la poussiere aux murs

n°7382159
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 16:24:16  answer
 

Moi j'ai un convecteur a gaz (un par piece), et j'ai betement une casserole avec de l'eau dedans mise au dessus dudit convecteur.
 
Ca aide beaucoup quand on a un rhume.
 
Pour l'electrique, suffit d'appliquer le meme principe, non?

n°7382384
la binocle
Posté le 09-01-2006 à 16:51:14  profilanswer
 

moi j'ai le chaufage electrique mais vu l'humidite de la barraque j'ai mis des absorbateur

n°7382437
laureka
Posté le 09-01-2006 à 16:56:30  profilanswer
 

eau et électricité, ça va pas bien ensemble non ?  :o

n°7382541
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 17:11:02  answer
 

laureka a écrit :

eau et électricité, ça va pas bien ensemble non ?  :o


Un mot: "Watercooling"
 
:p

n°7382626
laureka
Posté le 09-01-2006 à 17:17:26  profilanswer
 


 
 :D  je parlais pas de ça moi !
 
je veux dire poser une casserole ou tout autre récipient plein de liquide sur un radiateur électrique, c'est dangereux.  :na:

n°7382688
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 17:24:07  answer
 

laureka a écrit :

:D  je parlais pas de ça moi !
 
je veux dire poser une casserole ou tout autre récipient plein de liquide sur un radiateur électrique, c'est dangereux.  :na:


Dans un batiment ou y'aurait des personnes atteints du parkinson, surement.
 
Chez toi, moins.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 17:24:07  profilanswer
 

n°7383453
Daemam
Posté le 09-01-2006 à 18:49:30  profilanswer
 

Je suis allé faire un tour dans un mag de bricolage ce week-end :o
Rayon humidificateur : qu'est ce que c'est laid et gros :sweat:
 
@Ifs : j'ai vu celui que tu as acheté. Je préfèrerais effectivement un autre design :whistle:
 
Je veux bien un compte-rendu dès que tu l'auras utilisé :jap:
(efficacité... et si tu peux mesurer le taux d'humiditité de la pièce avant/après avec un hygromètre et me donner la diff ;) )
 
Je suis à 28% là :cry:
(et j'ai le rhume)

n°7383498
kumbakarna
Posté le 09-01-2006 à 18:57:12  profilanswer
 

Ah les heureux.
Moi c'est un déshumidificateur que j'ai acheté (et qui ne marche que moyennement).
Je suis à 68% aujourd'hui !!
On devrait partager.

n°7383551
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 09-01-2006 à 19:04:35  profilanswer
 

sinon virez vos convecteurs élec pour passer à un poele à pétrole style zibro, et là vous aurez de l'humidité à revendre :D

n°7383587
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 09-01-2006 à 19:10:17  profilanswer
 

Mogwai327 a écrit :

sinon virez vos convecteurs élec pour passer à un poele à pétrole style zibro, et là vous aurez de l'humidité à revendre :D


Et du carbonne plein les poumons [:itm]

n°7383819
Daemam
Posté le 09-01-2006 à 19:44:05  profilanswer
 

kumbakarna a écrit :

Ah les heureux.
Moi c'est un déshumidificateur que j'ai acheté (et qui ne marche que moyennement).
Je suis à 68% aujourd'hui !!
On devrait partager.


Tu me files 20% ??  :pt1cable:
Entre 50 et 60%, c'est bien... T'es pas trop loin, ça va encore :D
 

Mogwai327 a écrit :

sinon virez vos convecteurs élec pour passer à un poele à pétrole style zibro, et là vous aurez de l'humidité à revendre :D


Me vois mal chauffer 80m² avec poêle dans l'entrée :o :whistle:
Tout l'immeuble a le chauffage électrique, peux donc pas changer :sweat:
 
Ca a ses avantages, mais bien sûr ses inconvénients. L'air asséché en fait parti :/
En aérant bien la pièce, ça monte un chouilla mais en hiver, c'est un peu galère :cry:
 

n°7384166
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 09-01-2006 à 20:34:37  profilanswer
 

Les plantes vertes y'a que ça de vrai


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7387315
Daemam
Posté le 10-01-2006 à 07:25:07  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Les plantes vertes y'a que ça de vrai


Après quelques recherches sur le net, ça fait parti d'une des meilleures solutions niveau rapport qualité/prix :)
 
Vais aller voir du coté de la famille Cyperus Papyrus, ce sont des plantes qu'on peut arroser sans avoir peur de les noyer :D

n°7442593
lepateux
protégeons la nature
Posté le 17-01-2006 à 09:38:14  profilanswer
 

J'ai acheté un humidificateur vapeur froide, j'en suis trés mécontent je l'ai utilisé 8 jours , il me fait un dépot sur tous les meubles, et ma cuisinière a gaz flambe toute rouge?

n°7442708
lfs
Posté le 17-01-2006 à 10:10:23  profilanswer
 

Ben j'ai recu le mien depuis 3 jours, je le fais tourner la journée et l'arrête le soir (ca fait quand même un peu de bruit), et j'en suis très content, l'air est bien plus respirable, j'ai plus la sensation de mettre la tête dans un grille-pain quand je rentre dans ma chambre, et j'ai plus le nez bouché et la gorge sèche  :bounce:  :pt1cable: .
 
Pour les dépots, rien remarqué encore :??: .
 
Bon sinon c'est vrai que c'est gros, que ca demande de l'entretien et que ca pompe un peu de jus (mais bon 46W). Mais pour moi ca vaut le coup.
 
Le MaM : j'ai pas d'hygromètre, désolé.

n°7442721
lepateux
protégeons la nature
Posté le 17-01-2006 à 10:12:24  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Bonne année tout le monde :hello:
 
Je suis à la recherche d'un humidificateur d'air ou de toute bonne idée pour résoudre mon cas :)
 
Mon appart est chauffé en hiver avec des radiateurs électriques (panneaux rayonnants, neufs) et ça assèche pas mal l'air :/
En moyenne, je tourne entre 30 et 35% d'humidité, ce qui est nettement insuffisant :sweat:
 
Résultat : quelques rhumes à répétition et une électricité statique hors du commun :o
 
J'ai bien essayé certaines méthodes mais elles se révèlent inefficaces : bonne aération de toutes les pièces, de la flotte dans des coupelles, faire sécher le linge dans la pièce principale...
Je vais bientôt acheter quelques plantes, ça pourra aider (j'ai lu que le papyrus était assez efficace :??: )
 
Je pense que le plus simple est d'investir dans un humidificateur d'air mais vu que je n'y connais rien, le choix est... complexe [:joce]
 
Si vous avez une solution ou si vous êtes dans le même cas, vos avis/conseils sont les bienvenus :jap:


 
 
Bonjour,
J'ai aussi un problème de RH faible, 30% en moyenne sur l'hiver, j'ai regardé ce qui se faisait sur le Net:
Vapeur chaude
 

n°7442781
Daemam
Posté le 17-01-2006 à 10:23:34  profilanswer
 

lepateux a écrit :

Bonjour,
J'ai aussi un problème de RH faible, 30% en moyenne sur l'hiver, j'ai regardé ce qui se faisait sur le Net:
Vapeur chaude


Ca marche mieux que la vapeur froide ?
Ou bien la différence entre les deux n'est qu'une question de sécurité ?
J'ai encore regardé ce week-end, ou ça prend trop de place, ou c'est laid  :heink:  
Doit bien exister quelque chose de discret :cry:
 

lfs a écrit :

Le MaM : j'ai pas d'hygromètre, désolé.


Erf, tant pis. Merci quand même :jap:
J'attends ta réaction dans 8 jours, des fois que du dépôt apparaisse sur tes meubles :whistle: :sweat:

n°7442838
lepateux
protégeons la nature
Posté le 17-01-2006 à 10:33:20  profilanswer
 

Bonjour
 :) J'ai aussi un problème de RH faible en moyenne 30%. J'ai regargé sur le Netce qui se faisait pour un particulier:
Vapeur chaude   appareil cher en énergie
Vapeur froide      appareil a un prix raisonnable avec une consommation faible ( fontaine ou réservoir)
J'ai choisi la vapeur froide avec une cuve plastique avec un bactéricide gréffé dans le plastique.
L'appareil comprend:
un réglage du débit de vapeur  
une régulation
un ioniseur pour assainir l'air
un arrêt automatique
une autonomie pouvant aller jusque 20 h.
La mis en route est facile, remplir le réservoir avec de l'eau adoucit de préférence, pas deproblème je posséde un adoucisseur.
 :(  après une journée de fonctionnement a vitesse modéré l'hygro est montée à 40, et je suis content, je laisse l'appareil fonctionné la nuit, je me suis stabilisé à 41, par contre j'ai un dépot sur tout mes meubles et sur le sol.
lorsque j'utilise ma cuisinière a gaz la flamme est rouge. J'ai utilisé l'appareil 1 semaine avec de plus en plus de dépot notamment sur la TV, je l'ai arrété et j'ai envoyé un Mail au fabricant qui ne me réponds pas :pfff:  
Suite à cette expèrience, je serai content de savoir si quelqu'un a rencontré ce problème.
Merci    
 
 
 
 
 
 
 

Daemam a écrit :

Bonne année tout le monde :hello:
 
Je suis à la recherche d'un humidificateur d'air ou de toute bonne idée pour résoudre mon cas :)
 
Mon appart est chauffé en hiver avec des radiateurs électriques (panneaux rayonnants, neufs) et ça assèche pas mal l'air :/
En moyenne, je tourne entre 30 et 35% d'humidité, ce qui est nettement insuffisant :sweat:
 
Résultat : quelques rhumes à répétition et une électricité statique hors du commun :o
 
J'ai bien essayé certaines méthodes mais elles se révèlent inefficaces : bonne aération de toutes les pièces, de la flotte dans des coupelles, faire sécher le linge dans la pièce principale...
Je vais bientôt acheter quelques plantes, ça pourra aider (j'ai lu que le papyrus était assez efficace :??: )
 
Je pense que le plus simple est d'investir dans un humidificateur d'air mais vu que je n'y connais rien, le choix est... complexe [:joce]
 
Si vous avez une solution ou si vous êtes dans le même cas, vos avis/conseils sont les bienvenus :jap:


n°7442849
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-01-2006 à 10:35:04  profilanswer
 

2 questions :
- comment mesurez vous le taux d'humidité ?
- quel serait un taux normal d'humidité ?

n°7442898
ezzz
23
Posté le 17-01-2006 à 10:43:29  profilanswer
 

kumbakarna a écrit :

Ah les heureux.
Moi c'est un déshumidificateur que j'ai acheté (et qui ne marche que moyennement).
Je suis à 68% aujourd'hui !!
On devrait partager.


 
J'ai le même problème que toi. Humidité excessive. Si j'aère pas tous les jours, même par grand froid, ca monte quasiment à 80% :/
Donc maintenant, tous les matins, 15min fenêtres toutes grandes ouvertes même s'il fait moins de 0° dehors :d
Je tourne entre 60% et 70% du coup...
Il t'a couté combien ton déshumidificateur ? C'est efficace dans quelle mesure ?
 
Et autre question, j'aimerais rajouter des plantes dans mon appart pour la déco. Ca risque pas trop de l'humidifier encore de trop ?

n°7442912
ezzz
23
Posté le 17-01-2006 à 10:45:29  profilanswer
 

noldor a écrit :

2 questions :
- comment mesurez vous le taux d'humidité ?


Un thermomètre/baromètre un peu évolué, ca y est toujours...
 

noldor a écrit :

- quel serait un taux normal d'humidité ?


Je sais pas exactement mais 30% ca fait trop sec et 60% c'est un peu trop humide. 50% ca doit être une bonne moyenne.

n°7443316
lepateux
protégeons la nature
Posté le 17-01-2006 à 11:46:03  profilanswer
 

noldor a écrit :

2 questions :
- comment mesurez vous le taux d'humidité ?
- quel serait un taux normal d'humidité ?


J'ai une centrale météo avec température et hygromètrie et un thermomètre hygromètre portable, les 2 ont  1% d'écart.  
La littérature donne de 40 à 60 % de RH, sachant que parait-il de 40 à 50 on limite les risques de développement bactériens et le nb d'acariens.

n°7444193
Daemam
Posté le 17-01-2006 à 13:42:50  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Et autre question, j'aimerais rajouter des plantes dans mon appart pour la déco. Ca risque pas trop de l'humidifier encore de trop ?


Prends des plantes qui n'ont pas besoin d'être arrosées souvent [:spamafote] :D
 

noldor a écrit :

2 questions :
- comment mesurez vous le taux d'humidité ?
- quel serait un taux normal d'humidité ?


- un hygromètre (que ce soit analogique/numérique et seul, avec un thermomètre ou sur une station météo)
- certains donnent de 40 à 60%, d'autres de 45 à 65%.
 
Faut que je monte à 50% :o

n°7444591
ezzz
23
Posté le 17-01-2006 à 14:28:05  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Prends des plantes qui n'ont pas besoin d'être arrosées souvent [:spamafote] :D


 
C'est une boutade ou tu crois réellement que ca existe ? :o
 
Sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.plants-for-people.org/f [...] t%20FR.pdf
 
"Toutes les plantes ne conviennent pas pour assainir l’atmosphère
d’un bureau.Mieux vaut retenir celles qui consomment
beaucoup d'eau car elles augmentent l'humidité de
l'air de 10 à 15 %.Voici quelques plantes conseillées : bambou,
Kentia, Ficus, lierre, fougère ondulée, Philodendron, sansevières."

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 17-01-2006 à 14:29:27
n°7444804
Daemam
Posté le 17-01-2006 à 14:50:44  profilanswer
 

ezzz a écrit :

C'est une boutade ou tu crois réellement que ca existe ? :o


Han, sérieux :p
Ca doit bien exister des plantes que t'arroses tous les 10 jours (cactus ou c'est une légende urbaine ?) :D
 
Ficus, à moins de trouver une variété naine, ça grimpe assez vite.
Bambou, faut que je vois ce que made in "Jardiland" :jap:

n°7558474
lfs
Posté le 01-02-2006 à 13:21:32  profilanswer
 

lepateux a écrit :

Bonjour
 :) J'ai aussi un problème de RH faible en moyenne 30%. J'ai regargé sur le Netce qui se faisait pour un particulier:
Vapeur chaude   appareil cher en énergie
Vapeur froide      appareil a un prix raisonnable avec une consommation faible ( fontaine ou réservoir)
J'ai choisi la vapeur froide avec une cuve plastique avec un bactéricide gréffé dans le plastique.
(...)
 :(  après une journée de fonctionnement a vitesse modéré l'hygro est montée à 40, et je suis content, je laisse l'appareil fonctionné la nuit, je me suis stabilisé à 41, par contre j'ai un dépot sur tout mes meubles et sur le sol.
lorsque j'utilise ma cuisinière a gaz la flamme est rouge. J'ai utilisé l'appareil 1 semaine avec de plus en plus de dépot notamment sur la TV, je l'ai arrété et j'ai envoyé un Mail au fabricant qui ne me réponds pas :pfff:  
Suite à cette expèrience, je serai content de savoir si quelqu'un a rencontré ce problème.
Merci


 
Après plusieurs semaines d'utilisation de mon humidificateur, toujours pas de dépôts pour moi, ni sur les murs ni sur les meubles. :wahoo:  
Par contre la flamme des plaques de cuisson est un peu plus jaune qu'avant.

n°7571424
Daemam
Posté le 02-02-2006 à 20:41:06  profilanswer
 

lfs a écrit :

Par contre la flamme des plaques de cuisson est un peu plus jaune qu'avant.


Ca tombe bien, j'ai une vitro :D

n°7579427
lepateux
protégeons la nature
Posté le 03-02-2006 à 20:21:13  profilanswer
 

lfs a écrit :

Après plusieurs semaines d'utilisation de mon humidificateur, toujours pas de dépôts pour moi, ni sur les murs ni sur les meubles. :wahoo:  
Par contre la flamme des plaques de cuisson est un peu plus jaune qu'avant.


Je pense que vous utilisez un humidificateur vapeur froide, utilisez vous de l'eau du robinet ou de l'eau adoucie ?

n°7590494
petitbisto​n
Posté le 05-02-2006 à 13:09:55  profilanswer
 

@ Le MaM : alors ton choix s'oriente sur quel produit ? ? J'aime bien ce sujet, moi aussi l'electrique me plombe l'atmosphère...
 
Qu'en est-il des ionisateurs alors ? (rien a voir avec l'humidité ambiante) mais comme des produits combinent les deux, je voulais poser la question.
 
Merci


---------------
* * * * Take Care * * * *
n°7590631
Taliesim
Posté le 05-02-2006 à 13:33:16  profilanswer
 

l'assiette ou le bol rempli d eau il faut la mettre sous le chauffage pour que ca soit efficace.
C'est bien comme ça que vous faites?

n°7593231
petitbisto​n
Posté le 05-02-2006 à 20:18:01  profilanswer
 

Nan j'mets la coupelle dessus pour ca chauffe ? lol


---------------
* * * * Take Care * * * *
n°7597397
lfs
Posté le 06-02-2006 à 12:47:39  profilanswer
 

lepateux a écrit :

Je pense que vous utilisez un humidificateur vapeur froide, utilisez vous de l'eau du robinet ou de l'eau adoucie ?


 
J'utilise l'eau du robinet, pas d'adoucisseur [:airforceone]
 

petitbiston a écrit :


Qu'en est-il des ionisateurs alors ? (rien a voir avec l'humidité ambiante) mais comme des produits combinent les deux, je voulais poser la question.


Le mien fait les deux (y'a le lien en haut de la page, c'est un espèce de gros pikachu orange), et euh, je t'avoue que je vois pas ce que ca apporte [:airforceone]

n°7597508
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 13:01:17  answer
 

2 choses ...
Pour humidifier tout un appartement, ce n'est pas 1 mais des humidificateurs qu'il faut prévoir.
 
La plupart des plantes vertes (même tropicales) sont au repos durant l'hiver et c'est à cette période que vous auriez besoin qu'elle travaille le plus ... cherchez l'erreur .

n°7599020
Daemam
Posté le 06-02-2006 à 16:18:16  profilanswer
 

petitbiston a écrit :

@ Le MaM : alors ton choix s'oriente sur quel produit ? ?


Je vais me rabattre sur des plantes. Non pas que ce soir un pb d'argent mais plutôt esthétique [:spamafote]
 
 
Ca dépend si tu veux t'occuper de toutes les pièces en même temps :D
Pour l'instant, je cherche à humidifer la pièce "à vivre" :)
 
Curieusement, le phénomène d'électricité dû au manque d'humidité est bien moins présent dans les autres pièces.

n°25605157
fatah
Posté le 22-02-2011 à 10:27:29  profilanswer
 

Je up, je cherche un humidificateur d'air, quelques conseils à me donner ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26836499
Bob du 93
Posté le 17-06-2011 à 12:14:05  profilanswer
 

Personnellement j'ai investi il y a peu dans un humidificateur d'air dans mon appartement (ma copine étant asthmatique), il régule l'humidité et je dois avouer que l'air ambiant est bien plus agréable même pour moi. Je te conseille vivement de t'en prendre un.
 
Je te met l'adresse où j'ai eut le mien : http://www.ledrugstoreduweb.com/hu [...] 4,7675.cfm
 
En espérant avoir été utile  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Humidificateur d'air

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Humidificateur d'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR