Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Me suis-je fais hacker mon compte gmail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Me suis-je fais hacker mon compte gmail ?

n°39517156
Ill Nino
Love
Posté le 18-09-2014 à 11:38:28  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai des trucs louches avec mon compte gmail. C'est p'etre juste du spam, mais quand même. Je reçois des mails de création de compte / commande faites avec mon adresse mail. A part ça RAS.  
 
-Aucun mouvement de CB.
-Les "Dernière activité sur le compte" dans gmail ne montrent rien de louche.
-J'ai la double authentification
 
etc...etc...
 
WTF ? Quelqu'un a une théorie a partager ? :/
 
A+

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 11:38:28  profilanswer
 

n°39518399
Kerri
Posté le 18-09-2014 à 13:35:47  profilanswer
 

quelqu'un a une adresse email très proche de la tienne et il se trompe en l'écrivant
identifies toi sur un de ces sites où il a passé commande en mettant "mot de passe oublié", récupère son numéro de téléphone et appelle le

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 18-09-2014 à 13:36:33

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°39518418
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 13:37:16  answer
 

http://www.journaldugeek.com/2014/ [...] tre-y-est/
 
Y'a un link vers un service qui te dira si ton adresse fait partie des adresses piratés, ça peut être une piste!

n°39518495
Ill Nino
Love
Posté le 18-09-2014 à 13:43:38  profilanswer
 

Kerri a écrit :

quelqu'un a une adresse email très proche de la tienne et il se trompe en l'écrivant
identifies toi sur un de ces sites où il a passé commande en mettant "mot de passe oublié", récupère son numéro de téléphone et appelle le


J'ai du mal a croire. Ca serait gros non ? J'ai plus l'impression qu'il utilise mon adresse comme ça. J'ai reçu un mail de récapitulatif d'une commande en ligne, mais rien a part mon mail ne m'appartient. Trop bizarre...

 

Merci pour le lien. Elle n'est pas compromise...


Message édité par Ill Nino le 18-09-2014 à 13:43:58
n°39518872
Ill Nino
Love
Posté le 18-09-2014 à 14:10:30  profilanswer
 

Est-ce que le mail a une valeur juridique au fait ? :??: Est-ce qu'en utilisant mon adresse mail le gars peut m'attirer des emmerdes ? :/

n°39527654
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2014 à 11:34:22  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Est-ce que le mail a une valeur juridique au fait ? :??: Est-ce qu'en utilisant mon adresse mail le gars peut m'attirer des emmerdes ? :/

 

J'en discutais avec les avocats de mon entreprise dans le cadre d'un contentieux, et ils m'ont confirmé qu'un e-mail a a priori valeur juridique, au même titre qu'une lettre postale... c'est à dire qu'il peut servir de preuve, à moins que son authenticité soit mise en doute.

 

Il me semble qu'être désigné comme expéditeur ne suffit pas à prouver que tu le sois bien (après tout, n'importe qui peut envoyer une lettre en ton nom en mettant ton adresse comme expéditeur), sauf si un grand nombre d'élément tend à prouver que c'est bien toi l'auteur (utilisation de ta CB, ta signature sur la réception d'un colis, etc.)


Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-09-2014 à 11:35:13

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39528744
Ill Nino
Love
Posté le 19-09-2014 à 13:13:30  profilanswer
 

Ah ok. :) J'aurais pas trop de mal a me défendre donc.
 
Reste que je capte tjs pas le truc. Pourquoi utiliser mon adresse sans (a priori) l'avoir hackée ? :??:
 
Je capte pas. :/

n°39529445
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2014 à 14:14:18  profilanswer
 

Faut voir, ça peut être un quasi-homonyme qui se plante (sauf si ton adresse est kf95µŒz7@gmail.com, bien entendu), et ça me semble même être le plus plausible, soit c'est quelqu'un qui, ne voulant pas être emmerdé avec du SPAM, a utilisé l'adresse d'un tiers (au pif ou pour être tombé dessus).


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39531088
Ill Nino
Love
Posté le 19-09-2014 à 16:20:45  profilanswer
 

Oui c'est nom prénom mon adresse. Il y'a des anonymes. Mais ça me semble délirant comme truc.

 

C'est vraiment chelou. Je suis en mode parano...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°39532976
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-09-2014 à 19:20:47  profilanswer
 

Il y a un moyen simple : envoie un mail aux proches homonymes (marcel-dupont, marcel.dupont, marcel_dupont, dupont-marcel, etc.) Et indiques de quel sites sont venu les e-mails.

 

Avec un peu de chance tu fera mouche et rendra service au maladroit :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 19:20:47  profilanswer
 

n°39535086
Ill Nino
Love
Posté le 19-09-2014 à 22:03:43  profilanswer
 

Hmmmm c'est une idée. Mais ça me semble dingue qu'un mec ne connaisse même pas son adresse...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Me suis-je fais hacker mon compte gmail ?

 

Sujets relatifs
PayPal vers un compte laposte.netPension alimentaire versée non prise en compte
Supprimer compte hardware.frMail de gmail vers hotmail.fr marche pas
Suppression du compteSUPPRESSION COMPTE
ya t il des hacker iciPriviliégier un livret A ou un compte à 4% ?
Plus de sujets relatifs à : Me suis-je fais hacker mon compte gmail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR