Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

où habiter en banlieue?

n°1214513
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2003 à 13:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raouf a écrit :

Vers Chatillon et montrouge, c'est bien ?

c'est à chier, c'est gauqle

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 13:28:54  profilanswer

n°1214521
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-09-2003 à 13:30:01  profilanswer

Dans le 77 tu peux avoir des purs pavillons pr pas cher, si ca te fait pas flipper d'etre un peu loin de paname

n°1214527
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2003 à 13:30:40  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

Chuis dans le 78 et pas a Trappes et c'est pas si cher que ca...
Pis c'est tranquille et pas encore trop loin de la capitale.

ça depend ou dans le 78 pour le loin ;)

enfin ça depend ce que t'appelle pas cher et trappes n'est qu'un exemple...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1214547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2003 à 13:33:17  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou/LGV-N.gif

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1214571
pof1
Posté le 23-09-2003 à 13:37:40  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu es mon voisin ou quoi  [:wam]  

cela dit, je ne deviendrais jamais propio en idf, a moins de tomber dans une ville qui offre de reelles activites pour tous ( grand et moins grand, des ecoles commes il faut, des commerces comme il faut ...)

ca existe encore ?

bah les ulis, a 5min de la fac d'orsay (jespere que tu connais lune des plus connu de france et la meilleur de toute :p) et la zone de courtaboeuf a 2min, l'une des plus grande zone tertiaire de france et d'europe....
sinon au zulis ya une dizaine decole primaire, 2college et un lycee   (gros lycee) et ya a peu pres 30000habitant

PS : on a aussi un big centre commercial

Message édité par pof1 le 23-09-2003 à 13:38:26
n°1214587
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2003 à 13:39:34  profilanswer

com21 a écrit :

c'est à chier, c'est gauqle

Chatillon je connais pas... Mais Montrouge, glauque ? Y'a quoi que tu trouves glauque là-bas ? :??:

n°1214653
cow2
Posté le 23-09-2003 à 13:52:15  profilanswer

pof1 a écrit :

bah les ulis, a 5min de la fac d'orsay (jespere que tu connais lune des plus connu de france et la meilleur de toute ) et la zone de courtaboeuf a 2min, l'une des plus grande zone tertiaire de france et d'europe....
sinon au zulis ya une dizaine decole primaire, 2college et un lycee   (gros lycee) et ya a peu pres 30000habitant

à ce compt elà je prefere versailles ...

n°1214663
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 23-09-2003 à 13:53:22  profilanswer

mikachouette a écrit :

voilà, j'en ai raz les boules d'habiter à côté du périph dans un 28 mètre carré... bref je voudrais m'acheter une petite maison, pour moi pas trop de souci d'être proche de panam pour mon boulot mais ce n'est pas la même chose pour ma copine...
y-a-t'il des gens sur ce forum qui habitent en lointaine banlieue et qui vont bosser sur paris?  
dans les yvelines, il y a le secteur autour d'houdan qui est bon marché et certains endroits du 91

Mantes la Jolie Staïle [:dawa]

n°1214665
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 23-09-2003 à 13:53:39  profilanswer

Splinter a écrit :

Le 94 sinon, c'est bien desservi par le RER [:le kneu]

trop la merde la ligne C.

n°1214704
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:00:49  profilanswer

cow2 a écrit :

à ce compt elà je prefere versailles ...

argument?

dit, tessayerai pas de troller toi?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 14:00:49  profilanswer

n°1214707
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:01:06  profilanswer

pof1 a écrit :

bah les ulis, a 5min de la fac d'orsay (jespere que tu connais lune des plus connu de france et la meilleur de toute :p) et la zone de courtaboeuf a 2min, l'une des plus grande zone tertiaire de france et d'europe....

Et les Ulis c'est pas une cité qui a été très connu dans les années 90 comme Trappes pour de nombreux affrontements entre jeunes et polices et c'est pas non plus une ville connue pour le nb de policiers tués mais à part ça c'est une ville de reve ou les assurances habitation et voitures coutent une fortune :lol:  

pour le reste deja proposé au dessus mais les tarifs sont exorbitant en dehors des zones moins sympathique aux ulis ou massy (cad les barres de béton) ...  

enfin l'avantage c qu'ils ont redonné une nouvelle jeunesse aux Ulis a mettre des arbres itou itou genre meuuuh non cai pas une cité :lol:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1214735
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:04:43  profilanswer

pof1 a écrit :

argument?

dit, tessayerai pas de troller toi?

si ton idéal de ville de banlieu c est une zone industrielle, un centre commercial et des autoroutes, tu seras bien aux ullis.

versailles est je pense l'une des seule ville de banlieue qui existe par elle meme ... et j'entends par ville un endroit ou on puisse marcher à pied ...

n°1214748
vachefolle
russian knights en action
Posté le 23-09-2003 à 14:07:17  profilanswer

pof1 a écrit :

les ulis c'est horrible comme ville
tu coules dans du beton tellement c'est moche !

n°1214752
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:07:46  profilanswer

cow2 a écrit :

si ton idéal de ville de banlieu c est une zone industrielle, un centre commercial et des autoroutes, tu seras bien aux ullis.

ZAC zone d'activité commerciale pas industrielle : microsoft, apple, HP, et tout pleins de grosses sociétés francaises et internationales ont une bonne partie de leur equipe la bas -> générateur d'emploi et d'amélioration des villes autour

coin très etudiant et très bien desservie par les transports routiers ou commun c'est pas negligable logiquement quand on achete (ou alors c'est qu'on est pas très conscient de l'interetà la revente) ...  

maintenant les ulis comme je le dis moi meme c'est loin d'etre le paradis du coin :lol:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1214756
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2003 à 14:08:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a une magnifique maison F6 à vendre à Antony, à 2min de la gare RER, pour 650.000 euros [:aloy]
Sinon, t'as Sceaux. maison d'architecte sur parc (morceau du parc de Sceaux), environ 1.500.000 euros.
 :D  

Sérieusement, à moins d'être très riche, les maisons sont hors de prix en RP. Rien à moins de 25km ou zone pourrie (une bonne partie du 93 et du 94 pour la proche banlieue).
M'enfin, tu peux aussi essayer ces zones "pourries". Souvent, on a d'agréabes surprises. leur réputation ne se méritant pas toujours.

Malheureusement ce sont des prix "normaux" pour avoir une belle maison pas trop loin de Paris et dans un quartier qui craint pas trop :(

n°1214770
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:10:32  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Malheureusement ce sont des prix "normaux" pour avoir une belle maison pas trop loin de Paris et dans un quartier qui craint pas trop :(

Sceaux, Versailles, Neuilly meme combat c'est des coins elitistes avec des prix exhorbitants hors normalité pour eviter que la populace vienne s'installer ... [:spamafote]

---------------
n°1214780
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:12:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

Et les Ulis c'est pas une cité qui a été très connu dans les années 90 comme Trappes pour de nombreux affrontements entre jeunes et polices et c'est pas non plus une ville connue pour le nb de policiers tués mais à part ça c'est une ville de reve ou les assurances habitation et voitures coutent une fortune :lol:  

pour le reste deja proposé au dessus mais les tarifs sont exorbitant en dehors des zones moins sympathique aux ulis ou massy (cad les barres de béton) ...  

enfin l'avantage c qu'ils ont redonné une nouvelle jeunesse aux Ulis a mettre des arbres itou itou genre meuuuh non cai pas une cité :lol:  

je suis aux ulis depuis 1983, et j'ai vu qu'une seul voiture cramée, due a probleme electronique dans la tuture... et au nivo de la violence il ya une net baisse depuis les 5 derniere année, a part peut etre dans les cartier chaud, mais ça reste tré localisé, et cette année tout y a ete remis a neuf, on peut donc espere que cela aura un impact sur les esprit malvaillant
sinon ya aucune barre HLM, juste deux trois tour ^^, mais le reste des habitation sont des imeuble de 3-4 etages, ou des residence pavillonaire.
et les ulis est une ville tré bien placé, au sud c la campagne a perte de vue, génial pour les balade sur du plat, au nord la vallée de chevreuse , génial pour le VTT ^^, et c tré bien derservie, francilienne, rerB, l' A10
pour tout autre renseignement : http://www.mairie-des-ulis.fr

n°1214788
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:13:29  profilanswer

cow2 a écrit :

versailles est je pense l'une des seule ville de banlieue qui existe par elle meme ... et j'entends par ville un endroit ou on puisse marcher à pied ...

okay c bien ce que je me disait tu troll  :lol:

n°1214801
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:15:46  profilanswer

pof1 a écrit :

je suis aux ulis depuis 1983, et j'ai vu qu'une seul voiture cramée, due a probleme electronique dans la tuture... et au nivo de la violence il ya une net baisse depuis les 5 derniere année, a part peut etre dans les cartier chaud, mais ça reste tré localisé, et cette année tout y a ete remis a neuf, on peut donc espere que cela aura un impact sur les esprit malvaillant
sinon ya aucune barre HLM, juste deux trois tour ^^, mais le reste des habitation sont des imeuble de 3-4 etages, ou des residence pavillonaire.
et les ulis est une ville tré bien placé, au sud c la campagne a perte de vue, génial pour les balade sur du plat, au nord la vallée de chevreuse , génial pour le VTT ^^, et c tré bien derservie, francilienne, rerB, l' A10
pour tout autre renseignement : http://www.mairie-des-ulis.fr

Euh j'habite à coté alors évite de me faire gober n'importe quoi ça prend pas avec moi ;)  
j'ai meme bcp de personnes de mon entourage qui y vivent ... franchement a part le marché qui est très intéressant au niveau du prix y a rien d'exceptionnel aux Ulis et c'est aps les récents traveaux d'amenagement de la voirie (pour ralentir les courses de voitures) avec des arbres sur les cotés et au milieu des voies qui vont changé le pb majeur des ulis ...  

---------------
n°1214803
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:15:52  profilanswer

pof1 a écrit :

okay c bien ce que je me disait tu troll  

bah non la question posée de Millhouse était de savoir qu elle ville en banlieue offre une réelle atractivité et autonomie ...

n°1214804
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-09-2003 à 14:15:53  profilanswer

Garfield74 a écrit :

ou un 200 m² dans le 8e.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1214805
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:15:54  profilanswer

vachefolle a écrit :

les ulis c'est horrible comme ville
tu coules dans du beton tellement c'est moche !

ouch toi tas du y passer en vitesse, tas pas du voir le superbe parc de 15km² avec ces lacs et coline verdoillante, le nombre impressionnant de coin de verdure, au bord des route, tous les squar ect..., kler ya du beton, mais tu m'explique comment tu fait une ville san beton?

n°1214822
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:18:36  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non la question posée de Millhouse était de savoir qu elle ville en banlieue offre une réelle atractivité et autonomie ...

bah vi lol, la plus grande zone d'activité de france, avec un big centre comercial et situé a 30km de paris c pas un bon plan pour toi? lol

mais si les ulis c vré que c pas le must (mais c le moin cher dans le coin) ya orsay et gif qui sont plus cossu mais plus chere, et la ya que des maison. et tu sera encore plus prés de RER

Message édité par pof1 le 23-09-2003 à 14:19:32
n°1214854
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:23:17  profilanswer

pof1 a écrit :

bah vi lol, la plus grande zone d'activité de france, avec un big centre comercial et situé a 30km de paris c pas un bon plan pour toi? lol

non mon idéal ce n'est pas Dallas comme type de ville, plutot la ville à la francaise.

n°1214863
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:24:36  profilanswer

cow2 a écrit :

non mon idéal ce n'est pas Dallas comme type de ville, plutot la ville à la francaise.

raté pour les ulis c'est plutot du genre multi-ethnique :lol:  

d'ailleurs c marrant au marché des ulis le dimanche en fonction de l'heure c'est un type de population completement différent :lol:

Message édité par sigma_me le 23-09-2003 à 14:24:50

---------------
n°1214877
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:26:20  profilanswer

cow2 a écrit :

oh avec les ferme , l'epicerie hors de prix au coin de la rue, le bureau de poste a 15km et jsute une ecole primaire?

n°1214889
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:27:33  profilanswer

pof1 a écrit :

oh avec les ferme , l'epicerie hors de prix au coin de la rue, le bureau de poste a 15km et jsute une ecole primaire?

non une ville où on puisse marcher ... où le ciné est accessible à pied etc etc ...

n°1214892
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:27:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

raté pour les ulis c'est plutot du genre multi-ethnique :lol:  

d'ailleurs c marrant au marché des ulis le dimanche en fonction de l'heure c'est un type de population completement différent :lol:

c aussi ça que j'adore, que tant de personne aussi diverse dans leur coutume et culture ce coitoie dans une belle et grande armonie

n°1214903
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:28:31  profilanswer

pof1 a écrit :

c aussi ça que j'adore, que tant de personne aussi diverse dans leur coutume et culture ce coitoie dans une belle et grande armonie

ca a rien à voir avec l architecture et lemode de vie dans une ville.

n°1214928
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:30:55  profilanswer

cow2 a écrit :

non une ville où on puisse marcher ... où le ciné est accessible à pied etc etc ...  

vi bah le cine il est au centre comercial (4salle) tu peut y aller a pied en passant par diverse voie pietonne, tu peu traversait la ville dun bout a lautre sans meme traverser une seul route, il y a un nombre imressionnat de pont, tu passera meme par deux grand parc ou chante les oiseau, et ou les pecheur guete les petit poisson.
ya aussi un autre cine, ou il passe les film bien frenchi et/ou eureopeen au centre ville.

Message édité par pof1 le 23-09-2003 à 14:31:47
n°1214932
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:31:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, les Ulis, c'est quand même une pseudo-ville, hein.
Rien à voir avec une ville française provinciale classique.
Avec ses p'tites rues pavées, son vieux centre piéton, sa cathédrale et ses petits magasins.

exactement je suis d accord.
Et versailles est la seule qui correspond à ce modèle, où on peut se passer de Paris, il me semble en rp. Je connais pas tout non plus ...

n°1214943
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:32:56  profilanswer

cow2 a écrit :

exactement je suis d accord.
Et versailles est la seule qui correspond à ce modèle, où on peut se passer de Paris, il me semble en rp. Je connais pas tout non plus ...

ya des ville a taille plus humaine, telle que orsay ou bure, qui sont des ville typiquement française...

n°1214959
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:35:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le centre d'Antony est un peu comme ça. mais il est minuscule.
Sinon, effectivement, je ne vois pas d'autre villes de banlieue sur ce modèle, à part Versailles ...  :??:  

Orsay, Bures, Gif......

n°1214993
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:39:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est à perpète  :D  
Evidemment, dans ce cas on peut citer Chartres.  :o  

euh 30min de paris [:meganne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où habiter à Paris ?M6 now , les lycee de la banlieue parisienne ..
Plus de sujets relatifs à : où habiter en banlieue?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)