Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pb avec une Guirlande electrique à led ! Merci de votre aide ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec une Guirlande electrique à led ! Merci de votre aide ;)

n°12336190
starmax55
:-)
Posté le 07-08-2007 à 22:30:25  profilanswer
 

Salut ! Depuis quelques jours je me suis mis en appartement et j'ai retrouvé dans mes cartons une superbe guirlande electrique du style qu'on met à Noel avec des Leds,  
 
Je la branche tout fonctionne, pendant quelques jours,  
 
Ce soir je souhaite la brancher, la guirlande ne s'allume pas du premier coup, quelques secondes plus tard elle commence à clignoter mais faiblement et anormalement, puis tout à coup pu rien.... Pu aucune lumiere, même en la branchant sur une autre prise....  
 
Voila une photo de ma guirlande allumée :  
 
http://img508.imageshack.us/img508 [...] 305ng8.jpg  
 
Voici une photo du transfo que je soupconne...  
 
http://img504.imageshack.us/img504 [...] 333gq9.jpg  
 
 
 
Ma question est la suivante, est ce que je peux trouver un transfo de ce genre dans un mr bricolage, ou lerou merlin etc ?  
 
Ma seconde question, d'après vous est ce que le probleme vient effectivement du transfo ???  
 
Merci de me venir en aide, et pas de reflexions style : c'est pourri comme déco etc etc... Moi j'aime bien

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 22:30:25  profilanswer
 

n°12345821
charlie 13
Posté le 08-08-2007 à 19:43:07  profilanswer
 

Comment sont montées les LEDs?
Si elles sont montées en série, grand classique des guirlandes de Noel, il suffit qu'une seule soit morte pour que le courant ne passe plus, et que rien ne s'allume.
Il arrive aussi qu'on monte en série un bilame qui fait clignoter la guirlande, il suffit qu'il grille pour tout éteindre.

n°12346108
starmax55
:-)
Posté le 08-08-2007 à 20:13:13  profilanswer
 

Mouais enfin bon ça m'a ennervé, pas moyen de trouver un autre transfo de secours, pis tester mes 100 leds une par une pas la peine, je les ai envoyé à la poubelle, je vais essayer d'en commander une autre mais je trouve pas ou :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pb avec une Guirlande electrique à led ! Merci de votre aide ;)

 

Sujets relatifs
Glaciere electriquePerte Carte d identite + voyage Espagne ( besoin d'aide)
Hélicoptere électriqueRecherche D'une Chanson. A l'Aide
aide au logenmentEtudiant
Besoin d'aideUsurpation de mon identité - Résolu
Besoin d'aide pour rech. loc. à Bordeauxrecherche film merci
Plus de sujets relatifs à : Pb avec une Guirlande electrique à led ! Merci de votre aide ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR