Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment vous gérez votre temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment vous gérez votre temps ?

n°27709221
xjoker
en observation
Posté le 09-09-2011 à 11:24:15  profilanswer
 

Souvent, quand je lis les différentes sections du forum, je me demande comment les gens ont le temps de lire autant de livres, de regarder la tv, de sortir entre amis, de visiter des expos, des musées ou des sites touristiques, d'apprendre des langues étrangères, de faire du sport,...
 
Moi, j'ai beau avoir un emploi du temps assez léger, j'ai rarement le temps de lire, je ne regarde pas la tv, je sors peu et je n'arrive jamais à dégager suffisamment de temps pour me lancer dans certains projets qui me tiennent à coeur (écrire un livre, créer de la musique, faire des photos, apprendre certaines connaissances dans différents domaines,...).
 
Est-ce que vous avez un emploi du temps où vous savez à l'avance qu'à telle heure, vous pourrez vous consacrer à telle activité ou vous improvisez en permanence ?
Comment faites-vous pour concilier toutes vos activités (vie de couple, sorties, création artistique, sport, loisirs divers,...) ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 11:24:15  profilanswer
 

n°27716763
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 09-09-2011 à 20:44:22  profilanswer
 

Pour ma part c'est simple: Je bosse 10h par jour (sur 5 jours), il me donc 14h (ben oui une journée fait 24 h  :lol: )
Sur ces 14, j'en dors 7, il me reste donc 7 heures par jour pour moi
 
7 heures par jour multiplié par 5 jours égal 35 heures.
A cela j'ajoute 2 jours de week end donc 48 h moins 14 heures de sommeil ce qui fait 34 heures.
 
34 heures + 35 heures égal 69 heures (allé j'arrondi à 70!!)
 
Désolé pour la leçon de maths :pt1cable:  mais j'arrive donc, sur 168 heures que compte une semaine, à avoir 70 heures pour mes occupations personnelles!
Et crois-moi, avec autant de temps tu peux en faire des choses!
 
Pour ma part: Rando, sorties à moto, photo, resto avec les amis, voir la famille, bouquiner, matter le télé, etc... et même glander à rien faire!!
 
Alors ok, je suis célibataire mais mon temps libre me suffit amplement pour faire ce que je veux!
 
 
Après, si je peux donner un avis personnel: dans mon entourage, j'ai plein de gens qui se palignent: "Ah mais j'ai pas le temps tu sais!"
Ok mais ces gens se lèvent à 11h le samedi et à midi le dimanche!
Moi le week end je veux en profiter à fond, à 8h00 je suis debout!
 
Voilà mon avis sur ta question ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment vous gérez votre temps ?

 

Sujets relatifs
Apprendre le Chinois et le Japonais en même temps?Comment gérez-vous vos collections de films ?
Cinq Minutes de votre temps pour un étudiant dans le besoin !Optimisation du temps de transport
Code de la route et permis, combien de temps pour l'obtenir ?Code de la route et permis, combien de temps pour l'obtenir ?
[LDLC] Chronopost + LDLC = Comment perdre son tempsCombien de temps pour pontault -> opéra le matin ?
les meilleurs films de tous les tempscomment gérez vous votre collection (CD / Vinyles)
Plus de sujets relatifs à : Comment vous gérez votre temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR