Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos galères avec la VPC et les colis que vous attendez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos galères avec la VPC et les colis que vous attendez

n°44311055
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-12-2015 à 15:51:11  profilanswer
 

Hello world!
 
Tout d'abord, si un tel topic existe déjà, je vous présente mes plus plates excuses et vous propose de verrouiller celui que je suis en train d'initier.  :jap:  
 
C'est la période des fêtes de fin d'année, et forcément les transporteurs saturent à acheminer cet aflux. Je vous propose donc de partager ici même vos galères, quelle fussent incroyables ou ordinaires.
 
Je commence :
 
Amazon, expédition multiple et carte bancaire virtuelle
M'étant fait voler l'année dernière mon n° de carte ainsi que mon compte Amazon, je n'utilise pratiquement plus que le service Payweb Card de ma banque. Beaucoup de contraintes, mais je me sens un peu plus en sécurité avec les plateformes comme Amazon qui sauvegardent le moyen de paiement et ne te proposent pas d'autre alternative à la carte bancaire.
 
Voilà donc un an que j'utilise ce service, et jusqu'à présent aucun problème avec mes commandes Amazon, y compris sur les multiples... sauf la dernière.  
 
Celle-ci était composée d'une dizaine d'articles, des livres, tous vendus par Amazon à l'exception d'un en occasion sur le market place. Les dates de disponibilité fluctuant fortement, Amazon s'est retrouvé à m'envoyer pratiquement chaque livre séparément.  :lol:  
 
Mais là où ça a été le merdier, c'est que la plateforme ne débite qu'à l'expédition... Jusqu'à présent, avec une période de validité de 1 à 2 mois pour un numéro virtuel, tant qu'on est en dessous du plafond fixé il n'y a aucun problème...
 
Oui... mais, une fois une première autorisation de débit effectuée, toute demande d'un autre vendeur sur le même numéro sera refusée.
 
Vous voyez où je veux en venir ? Amazon a effectué chaque demande sous un nom différent :
- AMAZON PAYMENTS
- AMAZON S.E
- AMAZON EU SARL
- AMAZON MKTPLACE (le seul qui me parait normal de dissocier)
 
Et me voilà donc à chaque rejet, à regénérer un nouveau numéro leur communiquer, voir un colis expédié puis un nouveau rejet... et ainsi de suite. Sachant que je n'ai le droit qu'à 5 slots, et que je ne peux les supprimer tant que le paiement n'a pas été reçu. :-/
 
Collection DC Comics et Colis Privé
Je me suis abonné en septembre à la collection de comics D.C. dont la publicité passait à la TV à ce moment là.
 
Pour simplifier la logistique, Eaglemoss / Database Factory / Ma Collection (mais est-ce la même société ???) groupe les envois tous les deux numéros, c'est-à-dire une expédition par mois. Et même ainsi, je trouve malheureusement la cadence irrégulière avec des colis reçus entre 3 semaines au mieux, 5 semaines au +...  Sauf cette fois-ci où l'on a dépassé le mois et demi.
 
Ma Collection n'a pu me fournir de numéro de suivi et m'a orienté vers Colis Privé (et incroyable, habituellement j'en suis plutôt très satisfait, un de leurs livreurs m'ayant même arrangé pour plusieurs livraisons).
 
Colis Privé a pu retrouver trace d'un paquet m'étant destiné, le seul de tout le mois de Décembre. Et je l'aurai reçu le 18 décembre par la Poste.
Ma foi... un transporteur qui se repli sur la Poste en raison de l'affluence...  
 
Et il se trouve que j'ai bien reçu un colis ce jour là (un des fameux d'Amazon), mais le numéro ne correspond pas. Vol du second ? Ou remise à un autre voisin sans m'en avoir notifié vu que le colis rentre difficilement dans la boite à lettres en temps normal ?
 
Quant à l'expéditeur, il s'agit de FANDI... Un nom ne me disant absolument rien du tout... Mais qui s'avèrerait en fait être Eaglemoss après une petite recherche. -__-
 
La communication étant terminée avec Colis Privé, j'ai voulu en avoir le coeur net via l'outil en ligne de suivi des colis transitant via la Poste... Aucune trace, le numéro est inconnu.
 
Me voilà donc à foncer à la Poste avec toutes ces informations histoire de savoir ce qu'il est advenu de ma précieuse Batmobile  [:kiwies].
 
Eh bien... le numéro a été émis le 18 décembre (et donc ne peut m'avoir été remis ce jour là), à Roubaix (je suis de Lyon) et qui ne leur a pas encore été remis. Quant à l'expéditeur, il s'agirait cette fois-ci d'ADS.......... :pt1cable: Un autre nom pour Colis Privé ?
 
Enfin bref, je me sens comme l'inspecteur Derrick (le premier qui dit "nazi" gagne un point Godwin), content d'avoir retrouvé une trace de ce paquet qui se fait bien trop attendre... mais qui risque de ne pas arriver encore tout de suite.
 
Maintenant, à vos plumes claviers.  :wahoo:


Message édité par emegamanu le 24-12-2015 à 15:52:18
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 15:51:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos galères avec la VPC et les colis que vous attendez

 

Sujets relatifs
Tentative d'escroquerie via Paypal et Relais ColisLivraison colis
Colis récupéré sans payer la douane...Colis d'un destinateur inconnu
colis reconditionner par la posteColis Usps bloqué depuis le 30 novembre en.... Espagne
Expédier des jantes/pneus par colisComment recuperer un colis UPS
Accepter un colis "légèrement" endommagé ou pas ? Ecran d'ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Vos galères avec la VPC et les colis que vous attendez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR