Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fraude à la carte bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fraude à la carte bancaire

n°2595265
chrischros​34
Posté le 29-04-2004 à 18:32:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été victime aujourd'hui d'une fraude à la carte bancaire d'un montant de 640 ? !!!
Je viens d'effectuer les démarches nécessaires auprès de ma banque, opposition de ma carte bleue, déclaration sur l'honneur comme quoi j'ai été abusé ....
Tout va m'être remboursé, aussi bien le montant de l'oppostion que le débit effectué par les "coupables" !!! En revanche, moins bonne nouvelle, cela se fera dans un délai d'un mois ... après de multiples recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé de particulier pour avoir des conseils supplémentaires ...
Du genre, est-il important que je porte plainte ?
Une personne travaillant dans une banque m'a assuré que les banques avaient obligation de rembourser dans les 24h lorsqu'il y a plainte ... est-ce le cas ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment sympa ....
Amitiés, Christophe


---------------
L'essentiel, c'est de participer...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 18:32:43  profilanswer
 

n°2595268
jigawa
Posté le 29-04-2004 à 18:33:35  profilanswer
 

oui porter plainte me semble une bonne chose quoi qu'il en soit.

n°2595277
chrischros​34
Posté le 29-04-2004 à 18:35:00  profilanswer
 

J'ajoute quelque chose qui m'a paru vraiment surprenant. Ma conseillère financière a été incapable de me renseigner à ce sujet !!!! (on croit rêver !!!!!) ...


---------------
L'essentiel, c'est de participer...
n°2595283
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2004 à 18:36:03  profilanswer
 

oui, porte plainte.
 
 
Pour les délais : pas eu d'échos que ce soit 24h ou 1 mois.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2595412
chrischros​34
Posté le 29-04-2004 à 18:55:58  profilanswer
 

Arg, rien de très intéressant, même si l'adresse en elle-même est sympathique ... allez, une petite aide, personne d'autre pour m'orienter ?
En tout cas, merci pour vos réponses ...


---------------
L'essentiel, c'est de participer...
n°2597967
jigawa
Posté le 30-04-2004 à 00:36:42  profilanswer
 

En 15sec sur google
 
tiré du site www.service-public.fr
 
 

Citation :

Utilisation frauduleuse de la carte  
 
 
Responsabilité du titulaire  
 
 
Votre responsabilité n'est pas engagée si le paiement contesté à été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de votre carte bancaire.  
 
Votre responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de votre carte et si au moment de l'opération contestée, vous étiez en possession physique de votre carte bancaire.  
 
 
 
Recours et régularisation  
 
 
Dans ces deux cas, vous contestez par écrit auprès de votre banque avoir effectué un paiement ou un retrait.  
 
Les sommes contestées vous sont recréditées sur votre compte par votre établissement bancaire ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.  
 
L'établissement bancaire doit vous rembourser la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.  
 
 
 
Délais de recours  
 
 
Le délai légal vous permettant de déposer une réclamation auprès de votre banque pour utilisation frauduleuse de votre carte, est fixé à soixante dix jours.  
 
Ce délai peut être prolongé par contrat, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à partir de l'opération contestée.  
 
 
 
Pour toute information, adressez-vous à une succursale de la Banque de  
 
 
France, guichet Infobanques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fraude à la carte bancaire

 

Sujets relatifs
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)Frais de conversion bancaire?
[BANQUE] Cout d'un déblocage de carte suite a 3 faux codescherche un scan de coupon de carte orange avril (paris :) )
Comment masquer un remboursement (carte vitale) ?carte grise : changement de domicile
cherche site pour carte d'invitation[Banque] Carte adésio et achats sur le net
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugUne petite question sur la carte Mobilis...
Plus de sujets relatifs à : Fraude à la carte bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR