Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fonctionnement capteur de niveaau de pompe à essence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement capteur de niveaau de pompe à essence

n°9569670
PetitOurso​nDeLu
Posté le 24-09-2006 à 18:33:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un peux honte de créer un topic pour ça, mais je me demandais comment fonctionnait le capteur (enfin ce qui détecte le niveau d'essence) dans le réservoir de la voiture lors du remplissage.
 
Un jour j'avais apercu un topic du genre mais les réponses étaient trop floues (on parlait d'un capteur d'odeur il me semble...) c'est à mon avis pas trop ça... :pt1cable:  
 
PS: google ne m'aporte pas grand chose d'interessant.
 
Merci :)


---------------
Hey, allez voir la star sur www.starvoltaire.com !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 18:33:02  profilanswer
 

n°9569904
minusplus
Posté le 24-09-2006 à 19:04:21  profilanswer
 

une réponse (pertinente [:manust]) à cette question m'interresse également et, de ce fait, je pose un drapeau dans ce tomik. [:zaib3k]

n°9569931
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 24-09-2006 à 19:08:27  profilanswer
 

Il me semble que c'est avec un floteur au bout d'un "bras" qui fait office de potentiomètre et donc fait varier la tension qui commande l'affichage du niveau en fonction de la position du floteur dans le réservoir


---------------
Rien.
n°9569934
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-09-2006 à 19:08:46  profilanswer
 

le pistolet contient un petit "tunnel" laissant passer de l'air et lorsqu'il est bouché, ferme un clapet par aspiration ;)  
 
(la prochaine fois quand vous ferez le plein, regardez le pistolet, il y'a un petit trou au dessus du gros orifice qui fait passer le carburant)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9569951
Prems
Just a lie
Posté le 24-09-2006 à 19:11:05  profilanswer
 

330tdx2 a écrit :

Il me semble que c'est avec un floteur au bout d'un "bras" qui fait office de potentiomètre et donc fait varier la tension qui commande l'affichage du niveau en fonction de la position du floteur dans le réservoir


 :jap:
 
Si on parle de la jauge bien entendu.
 
Le topic n'est pas clair du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 24-09-2006 à 19:11:52

---------------
Ratures - Cuisine
n°9569979
minusplus
Posté le 24-09-2006 à 19:14:22  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

le pistolet contient un petit "tunnel" laissant passer de l'air et lorsqu'il est bouché, ferme un clapet par aspiration ;)  
 
(la prochaine fois quand vous ferez le plein, regardez le pistolet, il y'a un petit trou au dessus du gros orifice qui fait passer le carburant)


ah je pensais que le pistolet s'arrêtait avant que le liquide n'atteigne le pistolet... :o

n°9569991
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 24-09-2006 à 19:16:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

:jap:
 
Si on parle de la jauge bien entendu.
 
Le topic n'est pas clair du tout.


 
 
Oui je parlais de l'affichage du niveau d'essence :)


---------------
Rien.
n°9570019
pygmee
Posté le 24-09-2006 à 19:20:35  profilanswer
 

Il me semble que le capteur du niveau d'essence, ce que tu contrôles sur ton tableau de bord, est un capteur capacitif. Selon la hauteur d'essence présente entre les armatures du condensateur, sa capacité change.


Message édité par pygmee le 24-09-2006 à 19:20:57
n°9570026
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-09-2006 à 19:22:10  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ah je pensais que le pistolet s'arrêtait avant que le liquide n'atteigne le pistolet... :o


 
 
non  
 
sinon, petite astuce, lorsque vous allez à la pompe, regardez bien si celle ci a bien un petit autocollant vert apposé dessus, cela veut dire que le volucompteur est en conformité, sinon, si il est rouge, servez vous et cassez vous, vous avez parfaitement le droit de le faire  [:superpusso]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9570166
PetitOurso​nDeLu
Posté le 24-09-2006 à 19:44:45  profilanswer
 

Mais si, mon topic est claire, je parles de la pompe a essance, pas de la jauge de la voiture!
Bon donc aparament se serait l'essence qui bloquerait une arrivée d'air? Bizard car quand le pistolet déclanche, on peut rajouter encore 1 bon litre en principe, donc je ne pense pas que ce soit cette "technologie" qui est employée.
 
Si vous avez d'autres infos...
Merci


---------------
Hey, allez voir la star sur www.starvoltaire.com !
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 19:44:45  profilanswer
 

n°9570233
Prems
Just a lie
Posté le 24-09-2006 à 19:52:53  profilanswer
 

PetitOursonDeLu a écrit :

Mais si, mon topic est claire, je parles de la pompe a essance, pas de la jauge de la voiture!


Non, c'est pas clair.
 

PetitOursonDeLu a écrit :

Bon donc aparament se serait l'essence qui bloquerait une arrivée d'air? Bizard car quand le pistolet déclanche, on peut rajouter encore 1 bon litre en principe, donc je ne pense pas que ce soit cette "technologie" qui est employée.
 
Si vous avez d'autres infos...
Merci


 
Lorsque tu remplis un truc, vers la fin, ça refoule, c'est tout. Tu laisses retomber un peu le liquide et tu reprends le remplissage. Rien d'étonnant.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9570238
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 24-09-2006 à 19:53:19  profilanswer
 

Ah Ok je crois que j'ai compris :pt1cable:  
 
Tu parles de la détection de trop plein du reservoir avec les pompes a essence des super marché
 
A mon avis c'est une histoire de pression/contre-pression mais je connais pas trop...


---------------
Rien.
n°9570376
PetitOurso​nDeLu
Posté le 24-09-2006 à 20:07:04  profilanswer
 

Bon, je crois que la prochaine fois que je passe à la pompe je demanderais au pompiste (enfin au mec qui est dans sa cabine). Car je n'ai pas de solutions claires.
Je ne pourrais pas vous répondre avant le weekend prochain, car je ne suis pas la de la semaine...
 
Merci


---------------
Hey, allez voir la star sur www.starvoltaire.com !
n°9570423
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2006 à 20:12:54  profilanswer
 

vi je suppose aussi que c'est un principe de pression avec des valves


---------------
Ma cinémathèque
n°9570499
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-09-2006 à 20:21:45  profilanswer
 

PetitOursonDeLu a écrit :

Mais si, mon topic est claire, je parles de la pompe a essance, pas de la jauge de la voiture!
Bon donc aparament se serait l'essence qui bloquerait une arrivée d'air? Bizard car quand le pistolet déclanche, on peut rajouter encore 1 bon litre en principe, donc je ne pense pas que ce soit cette "technologie" qui est employée.
 
Si vous avez d'autres infos...
Merci


 
 
le carburant mousse et parfois bouche l'arrivé d'air avant que t'ai fait le plein. Tu pourras demander au pompiste, il va te sortir la même explication que moi  [:holart]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fonctionnement capteur de niveaau de pompe à essence

 

Sujets relatifs
Optimiser sa consommation d'essenceHoraires d'ouverture de station essence ?
Transport d'essence???Liaison Trifasé pour pompe à chaleur
pompe à chaleurPompe à chaleur
Pompe à chaleur air/eau HTvolume essence minimum station service
charger une batterie diesel avec un chargeur essenceFonctionnement d´une perceuse sans fils +Tofs
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement capteur de niveaau de pompe à essence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR