Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Faire un bon CV ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un bon CV ??

n°720505
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2003 à 15:19:54  profilanswer

petite question comme ca en passant  

est ce qu'il faut preciser dans un CV les formation professionnelle que l'on a eu depuis que l'on bosse grace a la boite dans laquelle on se trouve  

genre formation oracle, .....
merci par avance

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 15:19:54  profilanswer

n°720521
Hrolf
Posté le 23-06-2003 à 15:21:55  profilanswer

En fait tu peus plus tout mettre au bout d'un moment donc selon le boulot auquel tu l'envois, tu met les éléments importants pour eux.

Si ils cherchent un DBA ou qu'une connaissance Oracle est bienvenu tu le met.

Si c'est pour faire du developpement XML avec des applets java et des web-services je vois pas l'interet :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°720541
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2003 à 15:24:34  profilanswer

hrolf a écrit :

En fait tu peus plus tout mettre au bout d'un moment donc selon le boulot auquel tu l'envois, tu met les éléments importants pour eux.

Si ils cherchent un DBA ou qu'une connaissance Oracle est bienvenu tu le met.

Si c'est pour faire du developpement XML avec des applets java et des web-services je vois pas l'interet :)

c pas pour un taf  
c pour un organisme qui veux voir mon niveau de competence (ce qui me permettra d'avoir un ptit bonus de leur part  :D )

mais moi ca fait ke 1ans 1/2 ke je bosse mais j'ai deja eu 5 ou 6 formations + des competences aquise sur le tas ..

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°720576
com21
real men don't click
Posté le 23-06-2003 à 15:28:21  profilanswer

pareil quand ta fait X boulots et N formations  tu ne peut pas tout mettre dans le CV

donc tu met que ce qui est pertinant par rapport a ce que tu recherche

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°720580
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2003 à 15:28:40  profilanswer

A mon avis, tout ce ki est en plus doit y figurer, kite a faire une partie :  

Stages et formations

et la tu y place touts les titre de tes formation, avec en bonus, l anne,  et le centre de formation (le tout sur une ligne)

Message édité par Z_cool le 23-06-2003 à 15:30:01

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°720753
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-06-2003 à 15:49:56  profilanswer

Faut pas que ça soit trop ancien, et il faut que ça soit pertinent par rapport à tes compétences.

En pratique le CV, c'est une photo sur laquelle tu mets ce que tu es capable de faire (et par extension, ce que tu voudrais faire)

La question est donc : La formation machin-bidule est-elle significative dans l'ensemble de mes compétence, ais-je envie de l'exploiter.

Eventuellement, on peut croiser ça avec la pertinence liée à la personne à qui tu donnes ton CV.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°720766
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-06-2003 à 15:52:19  profilanswer

Tout a été dit :jap:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°720804
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2003 à 15:59:03  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Tout a été dit :jap:  

et oui

merci bcp

j'ai plus ka travailler dessu maintenant

---------------
n°720907
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-06-2003 à 16:17:52  profilanswer

Un dernier conseil. J'avais un CV en plusieurs pages, classique. Récemment, j'ai fais un peu de recrutement, et j'ai remarqué que  
- je lisais juste le tout début des CV.  
- le regard est attiré par les CV atypiques

Resultat, j'ai fait un CV en 1 page (au lieu de 2 bien tassées), sur 2 colonnes en séparant nettement les compétences par type (equipe, métier, technique, profil...) des expériences et formation.

Au final, je suis très satisfait de ce CV, et plusieurs amis on fait pareil.  

Note finale importante : La personne à qui ton CV doit plaire, c'est avant tout TOI.

Bien avoir à l'esprit que c'est pas un but le CV, c'est juste un moyen d'avoirun entretien. Donc faut apater... Quant à la lettre de motivation, je les lisais presque pas, ou en diagonale. Le plus court c'est donc le mieux. Le recruteur sait que vous voulez un entretien, pas la peine de tourner autour du pot.

Enfin, c'est ma perception du CV/Lettre. Dans tous les cas, c'est subjectif, soit tu plais, soit tu plais pas.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°721030
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-06-2003 à 16:40:00  profilanswer

Warzouz a écrit :

Un dernier conseil. J'avais un CV en plusieurs pages, classique. Récemment, j'ai fais un peu de recrutement, et j'ai remarqué que  
- je lisais juste le tout début des CV.  
- le regard est attiré par les CV atypiques

Resultat, j'ai fait un CV en 1 page (au lieu de 2 bien tassées), sur 2 colonnes en séparant nettement les compétences par type (equipe, métier, technique, profil...) des expériences et formation.

Au final, je suis très satisfait de ce CV, et plusieurs amis on fait pareil.  

Note finale importante : La personne à qui ton CV doit plaire, c'est avant tout TOI.

Bien avoir à l'esprit que c'est pas un but le CV, c'est juste un moyen d'avoirun entretien. Donc faut apater... Quant à la lettre de motivation, je les lisais presque pas, ou en diagonale. Le plus court c'est donc le mieux. Le recruteur sait que vous voulez un entretien, pas la peine de tourner autour du pot.

Enfin, c'est ma perception du CV/Lettre. Dans tous les cas, c'est subjectif, soit tu plais, soit tu plais pas.

merci pour c renseignement mais la je postule pas pour du taf  

c juste pour avoir un apercue de ce que je c faire ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 16:40:00  profilanswer

n°723495
on-off
Posté le 23-06-2003 à 23:14:04  profilanswer

Talisker a écrit :

petite question comme ca en passant  

est ce qu'il faut preciser dans un CV les formation professionnelle que l'on a eu depuis que l'on bosse grace a la boite dans laquelle on se trouve  

genre formation oracle, .....
merci par avance  

Un CV tient sur une page.Le but d'un CV, comme d'une lettre demotivation, c'est de décrocher un entretient car c'est au moment de l'entretient que tu va te vendre.
Pour cela tu dois savoir que le recruteur passe en moyenne 30 seconde par CV,il ne garde que c'est qui sont facile à lire, les autres ils les faut directement à la poubelles.Apres ils reprend et regarde plus en détail (temps : 1,5 à 2 minutes)

Donc soit très clair et prècis.

Si tu peux, tu mets un titre, si c'est un poste de dessinateur, tu mets en gros au milieux "DESSINATEUR"
Ne mets pas ta date de naissance, mais ton age, si tu es véhiculé (ca evite de précisé (moto, voiture, vélo,...)

Si tu as de l'expérience proffessionnelle, tu commence par ça
Ca prime toujours sur ta fomation (scolaire ou non)

Eperience
A classer du plus récent ou plus ancien
La dedans, tu mets de quelle année à quelle année tu a travailler dans la boite,a quelle boite, a quelle poste, et 2 ou 3 ligne pour expliquer ce que tu as fait, c'est lors de l'entretient que tu lui diras exactement le nombre de temps que tu y as passer et que tu dévlopperas les caractéristique du poste que tu occupait

Formation
En quelle année tu as faite la formation, et où.
Pour les diplôme, tu ne mets pas que les initiale (ex: bac sti)
Le recruteur, n'est pas censé connaitre toutes les appelations des diplomes par coeur dautant, que ca change sans arrêt
Mets également les différentes langues (4 niveaux: notion,lu parlé ecrit, expert(c'est un autre mots mais je m'en rappele plus), maternelle)

LoisirsMets 2 à 3 loisirs, que tu aimes.
Le mecs sil connait bien un sujet, peut te tester dessus
c'est à dire, si tu es aller un fois à l'opéra, ne mets pas que tu aime l'opéra, car si tu tombe sur un fada, il va vite voir que c'étais du vent, et tu auras tout perdu

n°725783
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-06-2003 à 11:41:34  profilanswer

Pour les langues, c'est plutôt Scolaire, Courant, Bilingue.

Une autre astuce que j'ai utilisée aussi, c'est dévoire 2 CV. Un très court qui accompagne la lettre, et un très long et très détaillé (5/6 pages) que je donne à l'entretien. Ca semble plaire beaucoup. En plus, ça permet d'éviter au recruteur de prendre des notes sur l'expérience, et c'est plus facile à suivre.

Faut leur mâcher le travail parfois :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Faire un bon CV ??

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faire un bon CV ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)