Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Excroquerie CB Orange fil 71

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excroquerie CB Orange fil 71

n°26300596
kinder515
Posté le 29-04-2011 à 21:06:45  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Dans un premier veuillez m'excuser si je post dans la mauvaise partie du Forum.
 
Je viens tout juste de me rendre compte que l'on viens de retirer deux montant différents de mon compte en banque.
Le premier est de 185.48€ et le second de 45€.
 
Ces deux montants porte tous les deux des terme comme CB Orange fil 71 ou Orange COM.
Après petite recherche vite fait sur google, je me suis rendu compte que c'était une escroquerie reconnu.
 
Déjà je voudrais savoir si vous avez été victime de cela, et si vous pouviez me donner une explication sur le comment du pourquoi. Je ne suis pas habitué de l'achat en ligne, mon dernier achat remonte a 1 an et j'ai changé de carte bancaire entre temps.
Mes premier soupçons vont chez Orange France Telecom, car rien ne m'étonne d'eux. En janviers, mon contrat c'est terminé avec eux et j'ai changé d'opérateur mobile, je ne sais pas si c'est lié.
Mon deuxième soupçons, porte sur Sony, si vous suivez l'actualité, vous avez entendu parler que l'infrastructure réseau de Sony qui permet de jouer en ligne a la ps3 a été haché. Et environ 3 millions de données personnel ont été volé (ce n'est pas vérifié, mais des personnes propose de revendre ses données dans des forums très fermé).
 
Donc voila je suis pas mal inquiet, les virements ont été réalisé hier.
 
J'ai déjà préparer ma lettre pour la banque et demain je porte plainte a la gendarmerie et j'appellerais Orange.
 
Si vous avez des informations ou des conseils a me donner n'hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 21:06:45  profilanswer
 

n°26300855
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-04-2011 à 21:37:57  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à tous. Pour répondre à vos questions et à vos doléances, voila ce qu'il faut faire. Venir Au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie avec son numéro de carte bancaire, son relevé de compte. Quelquefois, le libellé des opérations inscrites sur vos relevés de compte peut être mal interprété par la personne qui réceptionne votre "plainte". Pourquoi je mets plainte entre " " ? Il faut que vous sachiez que vous n'êtes pas propriétaire de votre carte bancaire. C'est votre banque. Cela veut dire que vous n'êtes pas la victime, mais votre banque. Sans chercher à savoir pourquoi, les banques disent à leurs clients : "Allez déposer plainte". Normalement, le fonctionnaire ou l'agent devrait prendre votre audition avec tous les éléments utiles (n° carte bancaire - si paiement par internet des factures - paiement par internet d'achats - retraits à l'étranger - divulgation du n° de carte pour aider un membre de la famille... la liste peut être longue). Ensuite, il peut vous remettre un courrier mentionnant qu'une enquête sera diligentée QU'EN CAS DE PLAINTE ADRESSEE PAR VOTRE BANQUE et en joignant tout élément utile à l'identification des auteurs. S'il n'y a pas de lettre, ce sera à vous de dire cela à votre banquier.
 
En effet, l'article L. 132-4 du code monétaire et financier prévoit que la responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée (c'est à dire vous), n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagé en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. De plus, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui seront recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
 
ATTENTION aux fausses déclarations car la banque pourraient se retourner contre vous !!!
 
En conclusion, vous n'êtes pas obligé de porter plainte car c'est votre banque qui est victime. Une audition ne veut pas forcément dire "plainte".


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Excroquerie CB Orange fil 71

 

Sujets relatifs
Reservation hotel avec CBcharle de gaule - dispo CB sogec
Envoie impossible email depuis compte orange via FREEBOXRésiliez vite votre forfait Orange avant la fin prématurée de la TVA!
Retrait d'argent et plafond CBComment Resilier 1 abonnement Orange help me
[AVIS de personnes faisant du droit] Problème SAV OrangeSfr, Orange mobile= arnaque
Gros problème Orange téléphone illimité 
Plus de sujets relatifs à : Excroquerie CB Orange fil 71


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR