Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[donne] 6 EUR sur Price minister ! Et Hop !!!

n°410586
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2003 à 19:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Avec un g constant à 2.000000 ?! :heink:

aux imprécisions près évidemment !  :sarcastic:  

C'est comme pour un maintien d'altitude : quand je dis je suis à 2000ft, je ne tiens surement pas l'altitudau pied près ! :whistle:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 19:35:49  profilanswer

n°411225
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2003 à 22:27:40  profilanswer

http://svgape.free.fr/hfr/zilio1.jpg

http://svgape.free.fr/hfr/zilio2.jpg

http://svgape.free.fr/hfr/zilio3.jpg

Message édité par F22Raptor le 25-04-2003 à 22:42:57

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°411228
DeltaLima
Ca plane pour moaaa :D
Posté le 25-04-2003 à 22:30:38  profilanswer

F22 > alors tu vas essayer de lacher ton moteur pour enfin voler pour de vrai ? ;)

n°411263
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-04-2003 à 22:42:43  profilanswer

DeltaLima a écrit :

F22 > alors tu vas essayer de lacher ton moteur pour enfin voler pour de vrai ? ;)

arf !
J'ai regardé pour cet été ... le coup de l'hébergement tue !!!
Pour 15 jours dans les Alpes ou en Corse, ça me revient pareil qu'une semaine à NY ...

Donc je crois que je vais faire du CAP10 cet été !!!
Zou, un peu de voltige !  [:yems93]

---------------
n°426502
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-04-2003 à 12:37:30  profilanswer

la portance est différente d'une aile à l'autre en virage, oui, c'est certain
question de définition, je crois, puisque tu dis aussi qu'elle reste perpendiculaire à l'aile ;)
à 90°, la composante de portance verticale est nulle et l'avion tombe, logique, on est d'accord
ce qui n'empèche en rien un avion de voler en ligne droite tout en étant incliné... puisqu'il indique bien "en condition de vol symétrique" ;)
ce qui impose de tirer sur le manche ou d'augmenter la vitesse, vu l'augmentation de trainée, mais rien à voir avec un facteur de charge :D

bonne voltige! :)

n°427610
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-04-2003 à 16:22:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la portance est différente d'une aile à l'autre en virage, oui, c'est certain
question de définition, je crois, puisque tu dis aussi qu'elle reste perpendiculaire à l'aile ;)
à 90°, la composante de portance verticale est nulle et l'avion tombe, logique, on est d'accord
ce qui n'empèche en rien un avion de voler en ligne droite tout en étant incliné... puisqu'il indique bien "en condition de vol symétrique" ;)
ce qui impose de tirer sur le manche ou d'augmenter la vitesse, vu l'augmentation de trainée, mais rien à voir avec un facteur de charge :D

bonne voltige! :)

on est d'accord !
sauf sur la différence de portance en virage : je dirais même portance pendant le virage sur chaque aile, car sinon, l'avion continuerait en tonneau

Par contre pour le mise en virage, pour la recherche de l'inclinaison, là on augmente la portance du côté opposé au virage, et on la diminue sur l'autre aile
Mais cela ne dure que pendant la durée de la mise en inclinaison
L'inclinaison atteinte, on remet les ailerons au neutre et on a la même portance de chaque côté

@+, et merci pour la voltige  [:f22raptor]  [:yems93]

---------------
n°429084
Apom
Posté le 29-04-2003 à 21:17:11  profilanswer

Je ne suis pas pilote, donc je vous laisse discuter de vos théories, mais mon instinct de physicien a souffert quand j'ai vu ça :

F22Raptor a écrit :

En virage en palier (achtung, pas pareil pour une ressource), quelque soit l'avion, la force subie par le pilote, et l'appareil est donnée par la formule : g = 1 / cos(inclinaison°)

Comme tu l'écris là, 1 / cos (angle), g est un nombre (c'est le rapport du nombre 1 sur un autre nombre, puisqu'un cosinus est sans unité), et donc ce n'est sûrement pas une force. En outre, je suppose que s'il s'appelle "g", c'est une mesure comparative au champ de pensateur terrestre, et donc une accélération (en m/s²), et donc pas une force (qui serait en N, ou éventuellement en kg.m/s²). Tout ça pour dire qu'il y a un problème quelque part :D

Sinon, d'un point de vue aéronautique, l'histoire de g qui tend vers l'infini pour un angle de 90°, c'est théoriquement vrai, sauf qu'à un certain point la hauteur de l'avion (pas son altitude hein, son épaisseur) remplace l'aile : le fait que ça tende vers l'infini traduit que l'"appui" (je suppose que c'est ça qu'on appelle portance mais j'ai une connaissance limitée das ce domaine) tende vers une surface nulle, or fatalement l'épaisseur de l'avion impose un minimum à cette surface et donc un maximum à ce g.

n°429099
_slash
Inaccessible
Posté le 29-04-2003 à 21:21:03  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Autre question façon chasse au trésor :  
(j'affirme que vous avez toutes les données nécessaires pour y répondre !)
Pourquoi ne me suis je pas posé sur le terrain de St Valery Vittefeleur (près d'Etretat) le 30/05/2002

:hello:

parce que tu as dérivé, il y avait du brouillard ce jour là

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°429945
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-04-2003 à 23:52:13  profilanswer

_slash a écrit :

:lol: tu est en retard de 5 bons jours la

n°430880
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-04-2003 à 11:12:04  profilanswer

_slash a écrit :

je ne vole pas par tps de brouillard môssieur !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 11:12:04  profilanswer

n°431730
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-04-2003 à 13:34:53  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je ne vole pas par tps de brouillard môssieur !  :o  

tapette [:belial-]

n°432433
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-04-2003 à 15:53:37  profilanswer

il y a des vieux pilotes
il y a des pilotes audacieux
mais il n'y a pas de vieux pilotes audacieux :p

---------------
n°3213569
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-07-2004 à 23:20:37  profilanswer

Je cite :  

Comme tu l'écris là, 1 / cos (angle), g est un nombre (c'est le rapport du nombre 1 sur un autre nombre, puisqu'un cosinus est sans unité), et donc ce n'est sûrement pas une force. En outre, je suppose que s'il s'appelle "g", c'est une mesure comparative au champ de pensateur terrestre, et donc une accélération (en m/s²), et donc pas une force (qui serait en N, ou éventuellement en kg.m/s²). Tout ça pour dire qu'il y a un problème quelque part :D  

"g" c'est un FACTEUR de charge c'est un coe multiplicateur de 9.81m/s2
à 0 g c'est 0m/s2

Je cite encore :

Sinon, d'un point de vue aéronautique, l'histoire de g qui tend vers l'infini pour un angle de 90°, c'est théoriquement vrai, sauf qu'à un certain point la hauteur de l'avion (pas son altitude hein, son épaisseur) remplace l'aile : le fait que ça tende vers l'infini traduit que l'"appui" (je suppose que c'est ça qu'on appelle portance mais j'ai une connaissance limitée das ce domaine) tende vers une surface nulle, or fatalement l'épaisseur de l'avion impose un minimum à cette surface et donc un maximum à ce g.

Faux, tu peux faire du vol tranche en vol stabilisé à 1 G

Message édité par macdriverz le 22-09-2004 à 11:51:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ca marche comment le Hop up sur les air soft ??Bon d'achat de 7 EUR chez Price Minister à offrir
Question : Hip Hop RapRap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : [donne] 6 EUR sur Price minister ! Et Hop !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)