Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Espagne] Que ramener? / Page2: quelles quantités autorisées?

n°217143
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 11-03-2003 à 16:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Et tout cela grâce à Discussions [:dawa] Ceci étant, que ça s'appelle Jabugo, Serrano, Lomo, on s'en fiche, c'est trop bon :love:  

"lomo" c'est un nom commun, c'est l'épaule du porc, pas un jambon. Evidemment c'est tout aussi bon que le reste, mais il faut le cuisiner.  :o  

Sinon le fouet catalan est très bon aussi. Et tant qu'à passer un peu de temps par là une visite du musée Dalí à Figueras s'impose.
Les magasins près de la frontière restent ouverts assez tard de toute façon (23h je pense).

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 16:44:36  profilanswer

n°217149
mogwai
J'me suis tranché les veines..
Posté le 11-03-2003 à 16:46:18  profilanswer

Swedish chef a écrit :

"lomo" c'est un nom commun, c'est l'épaule du porc, pas un jambon. Evidemment c'est tout aussi bon que le reste, mais il faut le cuisiner.  :o  

Sinon le fouet catalan est très bon aussi. Et tant qu'à passer un peu de temps par là une visite du musée Dalí à Figueras s'impose.
Les magasins près de la frontière restent ouverts assez tard de toute façon (23h je pense).

c'est super joli par là! ya qq années avec mes parents on était allé sur barcelone en descendant par la côte, ça m'a laissé un super souvenir.

Message édité par mogwai le 11-03-2003 à 16:47:15

---------------
j'ai un problême avec mon Pc je le reboot, un coup de correctif... les copines ne disposent pas de ces modes de contrôle avancés .c. albator7k
n°217163
el cabron
me gusta el perico
Posté le 11-03-2003 à 16:48:13  profilanswer

Format_C a écrit :

Ouep mais si ils sont en moto ils passeront comme un vieux suppo :D

d ailleurs ANDORE c est aussi un bon endroit pour faire du shopping moto (equipements pour le motard et pour la moto)

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°217176
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 11-03-2003 à 16:50:24  profilanswer

Sans oublier Cadaques :)
Et puis tant qu'à y être tire jusqu'à San Feliu ou au moins Calella, stroBo :D

Je confirme que le Lomo n'est autre que du porc coupé fin à cuisiner. Puis pour les amateurs de Jamon, si t'as les moyens achète de la Patta Negra  :hello:

Message édité par format_c le 11-03-2003 à 16:50:49
n°217178
mogwai
Posté le 11-03-2003 à 16:50:39  profilanswer

el cabron a écrit :

d ailleurs ANDORE c est aussi un bon endroit pour faire du shopping moto (equipements pour le motard et pour la moto)

c'est ce qu'on s'est laissé dire, mais comme l'a dit qqn plus haut, ça risque d'être galère niveau embouteillages le week end, non?

---------------
j'ai un problême avec mon Pc je le reboot, un coup de correctif... les copines ne disposent pas de ces modes de contrôle avancés .c. albator7k
n°217189
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 11-03-2003 à 16:52:08  profilanswer

De la makina (pas [:tapai])

n°217196
mogwai
Posté le 11-03-2003 à 16:53:35  profilanswer

Underboy a écrit :

De la makina (pas [:tapai])

arf... [:totoz]  merci ça ira  :pfff:  ;)

---------------
n°217204
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 16:54:35  profilanswer

Ca dépend de votre chemin. Pour ce que j'en sais, la descente est quand même + rapide. Si vous venez d'Andorre-la-Vieille, là, je n'ai aucune idée.

Ceci dit, si vous avez le temps, ça vaut le coup.

Il paraît même, pour les joueurs de Magic, que les cartes y sont deux fois moins chères :D

n°217231
MickeyNox
chui plus là
Posté le 11-03-2003 à 16:58:36  profilanswer

bah une espagnole :sarcastic:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°217254
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 11-03-2003 à 17:01:24  profilanswer

Une auberge ? une bran****** ??  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 17:01:24  profilanswer

n°217256
mogwai
Posté le 11-03-2003 à 17:02:18  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca dépend de votre chemin. Pour ce que j'en sais, la descente est quand même + rapide. Si vous venez d'Andorre-la-Vieille, là, je n'ai aucune idée.

Ceci dit, si vous avez le temps, ça vaut le coup.

Il paraît même, pour les joueurs de Magic, que les cartes y sont deux fois moins chères :D

c'est justement une partie du problème: on bosse tous le mardi. donc départ samedi matin vers 2h du mat et retour comme on peut, sachant qu'on sera deux à se relayer sur la brêle. donc je pense pas qu'on aura trop le temps de faire du tourisme :cry:

---------------
n°217274
mogwai
Posté le 11-03-2003 à 17:04:43  profilanswer

MickeyNOX a écrit :

bah une espagnole :sarcastic:

cf 1ère page ;)

---------------
n°217287
mogwai
Posté le 11-03-2003 à 17:07:04  profilanswer

j'ai vu sur http://www.finances.gouv.fr/douanes/C/d211211.htm qu'on peut ramener 800 clopes et 10l d'alcool fort, mais qqn ds le topic dit 1.5l d'alcool et 200 clopes.

qui peut me faire part de son expérience?

---------------
n°217316
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 17:12:55  profilanswer

mogwai a écrit :

j'ai vu sur http://www.finances.gouv.fr/douanes/C/d211211.htm qu'on peut ramener 800 clopes et 10l d'alcool fort, mais qqn ds le topic dit 1.5l d'alcool et 200 clopes.

qui peut me faire part de son expérience?

Andorre (corrigez-moi si je me trompe) a un statut spécial.

n°217332
repatsapen
*
Posté le 11-03-2003 à 17:16:38  profilanswer

Fred999 a écrit :

Andorre (corrigez-moi si je me trompe) a un statut spécial.

http://www.muskadia.com/pratique/v [...] allow4.asp
 [:spamafote]

n°217337
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 17:18:12  profilanswer

Google, bien mieux que de vagues souvenirs :jap:

n°217352
mogwai
Posté le 11-03-2003 à 17:21:23  profilanswer

nickel, merci! je vais chercher la même chose pour l'espagne maintenant histoire de comparer.

---------------
n°217356
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-03-2003 à 17:21:59  profilanswer

C'est vrai qu'en Espagne, le tabac est nettement moins cher qu'ici.

Le tabac, c'est mal.

n°217631
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2003 à 18:26:49  profilanswer

Format_C a écrit :

Sans oublier Cadaques :)
Et puis tant qu'à y être tire jusqu'à San Feliu ou au moins Calella, stroBo :D

Je confirme que le Lomo n'est autre que du porc coupé fin à cuisiner. Puis pour les amateurs de Jamon, si t'as les moyens achète de la Patta Negra  :hello:

J'ai jamais dit que le lomo était un jambon, j'aurais dû rajouter Chorizo à mon énumération, ça aurait évité de me faire reprendre :D Ceci étant, le lomo, c'est le nom du morceau (la longe), mais c'est surtout le nom de ce morceau séché:

http://www.realiberico.com/productos/21.jpg

Citation :

LOMO "REAL IBÉRICO"

Le ?lomo? (longe) du porc ibérique est la pièce la plus noble de toutes les charcuteries ibériques.

Elaboration:

On laisse la longe, totalement nette et sans graisse, pendant un ou deux jours à une température inférieure à 3ºC. Ensuite, on la fait macérer pendant quarante huit heures avec du « pimentón » (paprika) et d?autres épices et herbes aromatiques comme l?ail et l?origan. On l?introduit ensuite dans un boyau naturel et on la met à sécher pendant trois ou quatre mois.  

Rouge clair à l?extérieur, et rouge vif à l?intéreur, le ?lomo? offre à la coupe un aspect marbré, en raison de l?infiltration de la graisse générée par le gland. Sa chair est d?une texture homogène, d?une saveur délicate et d?un parfum agréable très caractéristique.

Sinon, le Pata Negra n'est qu'un nom générique et populaire pour le "Jamon Iberico"

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°217795
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-03-2003 à 18:57:28  profilanswer

Lorie, c'est quoi deja le nom du site de vente de produits espagnols ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°218308
mogwai
Posté le 11-03-2003 à 20:42:57  profilanswer

et ptit up! cette histoire de quantité ça m'intéresse.

---------------
n°219954
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 08:58:51  profilanswer

Phenos a écrit :

Lorie, c'est quoi deja le nom du site de vente de produits espagnols ?

TU M'APPELLES PAS LORIE :fou:

www.agapes.com

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°219971
Atigrou
Posté le 12-03-2003 à 09:10:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Du touron ! (Torró)

Trouvable partout en catalogne.
Et si tu as de la place dans le coffre, une cuisse de serrano (jambon de sanglier) :love:

tain ouai c bon tout ca  [:atigrou]

---------------
Troll2jeux
n°220022
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 12-03-2003 à 09:39:28  profilanswer

Je suis de Toulouse, et à ramener beaucoup d'alcool et de clopes et autre (bouffe...) ben vaut mieux aller en Espagne.
Vous pourrez ramener à peut près autant de clopes ke vous voulez (sachant k'elles st qd meme beaucoup plus chères k'en andorre)et une bonne dizaine de litres d'alcool.

En plus qd tu vas en andorre peut souvent, ben tu ramène un max et meme si tu es ds ton droit, ben tu peux passer ton aprèM au poste de douane!!
On ne dépassait en rien et on a passé un bon moment au poste parsk on avait 10 0000F de Hi-Fi et de l'alcool/clope.

n°220102
mogwai
Posté le 12-03-2003 à 10:23:47  profilanswer

Falip a écrit :

Je suis de Toulouse, et à ramener beaucoup d'alcool et de clopes et autre (bouffe...) ben vaut mieux aller en Espagne.
Vous pourrez ramener à peut près autant de clopes ke vous voulez (sachant k'elles st qd meme beaucoup plus chères k'en andorre)et une bonne dizaine de litres d'alcool.

En plus qd tu vas en andorre peut souvent, ben tu ramène un max et meme si tu es ds ton droit, ben tu peux passer ton aprèM au poste de douane!!
On ne dépassait en rien et on a passé un bon moment au poste parsk on avait 10 0000F de Hi-Fi et de l'alcool/clope.

oui je nous voyais bien être contrôlés à bloc par la douane, avec notre plaque 29, ça fait pas trop les gars du coin :ange:  

merci du conseil en tout cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MotoGP|WSBK] : Dernier GP de la saison le 17/11Position de l espagne en cas de guerre ??
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Que ramener? / Page2: quelles quantités autorisées?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR