Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  envoyer des pieces de monaie a l'etranger ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer des pieces de monaie a l'etranger ??

n°5041120
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 10-03-2005 à 23:14:58  profilanswer
 

Bosoir a tous  
 
j'ai un correspondant canadien avec qui j'ai toujour fait des echanges de divers truc
 
aujourdhui il me demande de lu ienvoyer kelke pieces de monnaie euro pour la collection de ca nieces
 
par contre a t'on le droit d'envoyer de l'argent par la poste dans un pays etranger ?
 
comment les envoyer sans que ca face louche aupres des douanes ?
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 23:14:58  profilanswer
 

n°5041138
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 10-03-2005 à 23:16:18  profilanswer
 

tu les mets dans une petite boite comme un tube de pelicule photo,une pochette cd etc... puis le tt dans une enveloppe a bulle


Message édité par *PIKACHU* le 10-03-2005 à 23:16:53

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°5041269
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-03-2005 à 23:24:12  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait pour une copine qui voulait des euros irlandais : je les ai scotchés sur une feuille que j'ai pliée en deux, jai mis tout ça dans une enveloppe rembourrée à la mousse et hop ! aucun problème.


---------------
Portfolio - Photoblog
n°5043756
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-03-2005 à 12:30:03  profilanswer
 

Talisker a écrit :

Bosoir a tous  
 
j'ai un correspondant canadien avec qui j'ai toujour fait des echanges de divers truc
 
aujourdhui il me demande de lu ienvoyer kelke pieces de monnaie euro pour la collection de ca nieces
 
par contre a t'on le droit d'envoyer de l'argent par la poste dans un pays etranger ?
 
comment les envoyer sans que ca face louche aupres des douanes ?
 
merci par avance


 
l'envoi d'argent par la poste est interdit.
 
L'envoi de pièces de monnaie dans une enveloppe est interdit donc et est même une très mauvaise idée avec la mécanisation de plus en plus importante du courrier. Les enveloppes passent entre deux courroies serrées, trop pour laisser passer des pièces de monnaies : ca coince aux poulies, ca déchire l'enveloppe en beauté juste au niveau des pièces et ca les envoie valdinguer, sans compter que ca bloque la machine. Pour dire, certaines machines se bloquent sur un trombonne dans une enveloppe (différence d'épaisseur à cet endroit).  
 
Si malgré le fait que c'est interdit tu souhaite quand même envoyer des pièces, déjà assure-toi de bien les fixer séparément (en théorie une enveloppe qui fait "deling deling" quand elle est secouée est remise au chef à cause de l'interdiction d'envoi d'argent) genre scotchées sur une  plaque en carton, assure-toi de rendre opaque l'enveloppe et d'une taille uniforme (l'idéal, tu mets les pièces scotchées entre deux morceaux de carton). Si l'enveloppe paraît épaisse c'est un plus, normalement les lettres épaisses ne sont pas injectées dans les machines mais traitées manuellement (= courrier non mécanisable - d'où l'importance de ne pas faire de bruit quand on la secoue légèrement).
 
Evite les colis, susceptibles d'être ouverts par la douane.
 
Peut-être aussi qu'il existe un truc spécial pour envoyer une collection de pièces, renseigne-toi par téléphone dans un bureau de poste, c'est le plus simple.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5045500
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 11-03-2005 à 17:14:20  profilanswer
 

Carou a écrit :

l'envoi d'argent par la poste est interdit.
 
L'envoi de pièces de monnaie dans une enveloppe est interdit donc et est même une très mauvaise idée avec la mécanisation de plus en plus importante du courrier. Les enveloppes passent entre deux courroies serrées, trop pour laisser passer des pièces de monnaies : ca coince aux poulies, ca déchire l'enveloppe en beauté juste au niveau des pièces et ca les envoie valdinguer, sans compter que ca bloque la machine. Pour dire, certaines machines se bloquent sur un trombonne dans une enveloppe (différence d'épaisseur à cet endroit).  
 
Si malgré le fait que c'est interdit tu souhaite quand même envoyer des pièces, déjà assure-toi de bien les fixer séparément (en théorie une enveloppe qui fait "deling deling" quand elle est secouée est remise au chef à cause de l'interdiction d'envoi d'argent) genre scotchées sur une  plaque en carton, assure-toi de rendre opaque l'enveloppe et d'une taille uniforme (l'idéal, tu mets les pièces scotchées entre deux morceaux de carton). Si l'enveloppe paraît épaisse c'est un plus, normalement les lettres épaisses ne sont pas injectées dans les machines mais traitées manuellement (= courrier non mécanisable - d'où l'importance de ne pas faire de bruit quand on la secoue légèrement).
 
Evite les colis, susceptibles d'être ouverts par la douane.
 
Peut-être aussi qu'il existe un truc spécial pour envoyer une collection de pièces, renseigne-toi par téléphone dans un bureau de poste, c'est le plus simple.


 
 
je comptait envoyer ca dans une enveloppe a bulle de toute maniere  


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°5048569
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-03-2005 à 01:14:37  profilanswer
 

c'est interdit d'envoyer des pièces ou de l'argent par la poste parce que ça se vole facilement
faut soigner l'emballage quoi
si t'achètes une série de pièces neuves, faut pas les manipuler ou les scotcher mais les emballer dans du papier journal sans les toucher avec les doigts nus. pour des pièces déjà manipulées plus de soucis


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5049083
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-03-2005 à 09:12:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est interdit d'envoyer des pièces ou de l'argent par la poste parce que ça se vole facilement


 
Genre, les postiers sont tous des voleurs  :sarcastic:  
 
Il y a tout un tas de raisons sur l'interdiction d'envoi d'argent mais le "parce que ca se vole facilement" n'en fait pas partie  :na:  
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5049104
shopin
Posté le 12-03-2005 à 09:24:13  profilanswer
 

Comment se font les transactions sur Ebay entre les collectionneurs de monnaies ?J'avais un voisin collectionneur qui en recevait des kilos par la poste, de tous les pays européens et dans de simples enveloppes, les piéces étaient dans de petites boites en plastique rigide.


Message édité par shopin le 12-03-2005 à 09:24:36
n°5049292
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-03-2005 à 11:14:14  profilanswer
 

Carou a écrit :

Genre, les postiers sont tous des voleurs  :sarcastic:  
 
Il y a tout un tas de raisons sur l'interdiction d'envoi d'argent mais le "parce que ca se vole facilement" n'en fait pas partie  :na:


alors je dis "parce que les posteurs sont volontiers voleurs" si tu préfères
pas tous, une copine est postière. je sais qu'elle est scrupuleusement honnète, mais elle m'a raconté comment ça se passe dans un centre de tri, et je me suis fais voler une pièce de collection dans un envoi pourtant recommandé il n'y a pas 1 mois...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5049392
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-03-2005 à 11:52:03  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

alors je dis "parce que les posteurs sont volontiers voleurs" si tu préfères
pas tous, une copine est postière. je sais qu'elle est scrupuleusement honnète, mais elle m'a raconté comment ça se passe dans un centre de tri, et je me suis fais voler une pièce de collection dans un envoi pourtant recommandé il n'y a pas 1 mois...


 
Bah vi tous les postiers sont des voleurs sauf ta copine  :sarcastic:  
 
Tiens un autre exemple, dans un centre de tri de ma région, ils ont trouvé une enveloppe, ouverte, sans nom dessus ni rien, avec 10 000 frs dedans...à ton avis ils l'ont gardée pour eux ? Bah non, remise au chef, et rendue à la personne âgée qui l'avait mise par mégarde dans la boite aux lettres en même temps que son courrier  [:atari]  
 
Des voleurs, il y en a, comme partout, et quand on en trouve, ils sont renvoyés illico presto. Mais en aucun cas tu ne peux dire qu'il y a plus de voleurs à la poste que chez UPS par exemple, en proportion, quand bien même ta copine te dirait comment ca marche dans un centre de tri (moi aussi je connais des CTC). Si elle te dit qu'il y a plus de voleurs que de postiers honnête, elle a beau être honnête elle-même c'est une menteuse.
 
Tu savais pas, les postiers rentrent en sous-vêtements à la prise de service, et ressortent habillés de la tête aux pieds rien qu'avec ce qu'ils trouvent dans les paquets  [:ddr555]  
 
Et tant qu'à faire ils embarquent aussi quelques télévisions, ordinateurs, bien sûr. Sans oublier de prendre le billet de 10 € dans la carte d'anniversaire du couple de vieux qui écrivent à leur petite fille.
 
Et les chéquiers / carte bleue, ca peut toujours servir quand il n'y avait pas assez de monnaie dans le courrier.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 11:52:03  profilanswer
 

n°5049486
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 12-03-2005 à 12:18:25  profilanswer
 

tu peut même envoyer des billets, personne ne verifiera, tu peut tout envoyer dans une lettre, à condition que ca soit bien fait (tu peut même envoyer de la coke :o)
sinon à la poste le peut de temps ou j'y ai travailler, je ne pense pas qu'il y ai des voleurs mais par contre y'a de tres tres gros bourrins, oubliez les envois de colis fragile par la poste, c'est une tres mauvaise idée :lol:

n°5049497
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-03-2005 à 12:20:54  profilanswer
 

la mention "fragile" n'existe pas à La Poste :spamafote:
 
Ceci dit, ca travaille de la même façon chez les concurrents :D


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  envoyer des pieces de monaie a l'etranger ??

 

Sujets relatifs
Numéros locaux pour appeler à l'étrangerformats de prise éléctrique à l'étranger...
payement etranger ebayLes pièces de 50frs et 100frs
Envoie d'argent à l'étrangerBoite pr ranger les pièces euro
[Besoin d'aide] Passer un mois à l'étranger avec un job[vds] peugeot 205 diesel pour pieces non roulante
Théatre et libertés des metteurs en scènes sur le texte des piecesProblème avec une commande par CB à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : envoyer des pieces de monaie a l'etranger ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR