Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Envoi en Contre-Remboursement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoi en Contre-Remboursement ?

n°43302689
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 21-09-2015 à 21:23:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je dois envoyer un colis en contre-remboursement (principe : le destinataire paye le facteur à la réception du colis).
 
Mais à La Poste cette offre n'est plus proposée aux particuliers, uniquement pour les pro !  
J'ai tenté de faire un compte pro sur le site de La Poste (je suis auto-entrepreneur profession libérale) le problème est que pour créer un compte pro sur le site de La Poste on me demande un extrait KBIS que je n'ai pas (les auto-entrepreneur en profession libérale n'en ont pas)
 
J'ai également essayé UPS (en me faisant un compte) mais quand je coche l'option "livraison contre remboursement" un message s'affiche :
 
>>> Le type de payeur sélectionné n'accepte pas le COD. Si votre envoi doit être expédié en COD, veuillez sélectionner un autre compte. Pour utiliser l'option de paiement actuelle, veuillez supprimer les informations relatives au COD et continuer. (UPS: 80307)
 
Comment puis-je envoyer mon colis en contre-remboursement ?
Connaissez-vous d'autres prestataires ?
 
Merci à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par bond70 le 21-09-2015 à 21:25:10
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 21:23:46  profilanswer
 

n°43304760
aout2012
Posté le 22-09-2015 à 08:34:37  profilanswer
 

bond70 a écrit :

Salut à tous,

 

Comment puis-je envoyer mon colis en contre-remboursement ? !

 

Plus personne ne travaille comme ça, donc tu fais comme tout le monde, tu te fais payer d'avance ou tu  laisses tomber.

 

De plus si le client refuse le colis ou va pas le chercher, tous les frais sont pour ta pomme, donc tu as plus de chance de perdre des sous que d'en gagner.


Message édité par aout2012 le 22-09-2015 à 08:36:20
n°43310350
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 22-09-2015 à 16:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il s'agit d'un remboursement de produit (et non d'une vente). Je dois renvoyer le produit pour obtenir son remboursement. Malheureusement je n'ai pas d'autres solutions.
 
Le seul prestataire que j'ai trouvé est envoimoinscher.com, mais les frais sont de 50 euros, c'est pas donné !
 
Merci !
 

n°43316211
aout2012
Posté le 23-09-2015 à 07:19:18  profilanswer
 

bond70 a écrit :

Bonjour,
 
Il s'agit d'un remboursement de produit (et non d'une vente). Je dois renvoyer le produit pour obtenir son remboursement. Malheureusement je n'ai pas d'autres solutions.
 
Le seul prestataire que j'ai trouvé est envoimoinscher.com, mais les frais sont de 50 euros, c'est pas donné !
 
Merci !
 


 
 :??:  à un particulier ou une entreprise ?? quel montant ??
 
Pour une entreprise, si tu as fais une demande de retour,  ben tu fais comme tout le monde, tu retournes en colissimo avec suivi et normalement ils te remboursent sous 8 jours.

n°43353227
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 26-09-2015 à 14:30:33  profilanswer
 

C'était à un particulier.  
Le contre-remboursement est le seul moyen de retour qui me permet de récupérer (à coup sûr) le paiement.
 
Finalement je suis passé par envoimoinscher.com qui sous-traite avec UPS (50 euros de frais de port).
Mais le colis a bien été livré, j'attends maintenant mon chèque.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Envoi en Contre-Remboursement ?

 

Sujets relatifs
Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpelléManifestation contre la réouverture du topic bashhfr
Recours contre Momox et La posteLutter contre l'ennui : vos trucs et astuces
Vérifier l'envoi d'un courrier recommandéUn certain type de contre-remboursement pour un envoi
probleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?envoi en contre-remboursement?????
envoi en contre-remboursementEnvoi en contre-remboursement ?????
Plus de sujets relatifs à : Envoi en Contre-Remboursement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR