Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contrat d'entretien Chauffe Eau : Une Arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat d'entretien Chauffe Eau : Une Arnaque

n°15623245
samuelp
Posté le 24-07-2008 à 13:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un représentant d'une société de maintenance de Chauffe-Eau, chaudieres et autres a proposé à ma femme de signer un contrat de maintenance (pièces de rechange gratuites pendant 1 an, déplacements et main-d'oeuvre gratuite pendant 3 mois) pour 69 € l'année.
Mon Chauffe Eau étant ancien, je me demande s'il n'y a pas une arnaque derrière tout ça ?
Le Monsieur a même tenté de démonter le Chauffe Eau sans autorisation ni signature, heureusement cela ne s'est pas fait.
 
Merci pour les infos.
 
PS : que risque t-on niveau assurance s'il n'y a pas de révision de Chauffe eau et s'il y a un accident à cause de lui ?
 
PS2 : C'était bien une Arnauque


Message édité par samuelp le 29-07-2008 à 08:26:29
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 13:50:16  profilanswer
 

n°15623351
Kukron
Posté le 24-07-2008 à 13:58:00  profilanswer
 

C'est un chauffe eau électrique ?

n°15623364
samuelp
Posté le 24-07-2008 à 13:58:47  profilanswer
 

Kukron a écrit :

C'est un chauffe eau électrique ?


 
Non, à gaz de ville

n°15623556
samuelp
Posté le 24-07-2008 à 14:13:25  profilanswer
 

Personne ?

n°15668827
samuelp
Posté le 29-07-2008 à 08:26:08  profilanswer
 

Rebonjour,
 
Hier, sans mon autorisation, le technicien est venu nettoyer le chauffe eau, et ma femme a payé le contrat d'entretien (63 €, :pfff: )
 
Je n'étais déjà pas pour (ce genre de société flaire l'arnaque)
 
Je suis donc rentré, et quelle ne fut pas ma surprise de constater :
- Le débit de la veilleuse a été multiplié par 3, si bien que l'on entend le débit de gaz à 2 mètres, et que ça consomme un max !
- L'allumeuse (ce qui permet d'allumer la veilleuse en cas de coupure) ne fonctionne toujours pas (et ça ne fonctionnait pas avant). Avec l'entretien et la promesse, dans le contrat, de changer les pièces, le technicien aurais du voir ce dysfonctionnement.
 
Je vais donc contacter 60 millions de consommateurs et joindre mon avocat. Mais avant tout, j'aimerais savoir :
- Quelles sont mes chances de gagner le procès, sachant que ma femme a signé le contrat (sans mon accord) et que certaines fonctionnalités du Chauffe Eau ne fonctionne pas
- C'est un Chauffe eau qui doit avoir 15 ans. Est il possible de régler le débit de la veilleuse ? Y a t-il une vis ? J'ai regardé mais je ne suis pas parvenu à voir s'il y avait une vanne ou quelque chose comme ça pour régler la veilleuse
 
Je suis obligé maintenant d'éteindre la veilleuse à chaque fois que je n'ai plus besoin d'utiliser l'eau chaude. Et comme c'est une sorte de potentiomètre, ça va s'user très rapidement et ça risque même de casser.
 
Merci pour votre aide

n°15668876
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 08:45:19  answer
 

Le contrat d'entretien est obligatoire pour un chauffe eau au gaz et le prix me semble dans la norme. Après il y a les bons chauffagistes et les autres.
S'agissant d'un contrat forfaitaire, il faut le faire revenir pour corriger tout ce qui ne va pas, mais ce serait étonnant que le prix de toutes les pièces soit inclus dans le forfait, certaines pièces d'usure comme le corps de chauffe étant assez chères.

n°15668907
samuelp
Posté le 29-07-2008 à 08:52:11  profilanswer
 

Merci. Concernant le débit de la veilleuse, y a moyen de le régler ?
Que la flamme soit plus haute qu'avant du fait que c'était encrassé, OK, mais de là à entendre le gaz à deux mètres...

n°15668912
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 08:54:07  answer
 

Je pense oui, enfin c'était réglable sur le mien, juste une vis à tourner pour en régler le débit.

n°15668923
samuelp
Posté le 29-07-2008 à 08:57:21  profilanswer
 

Ok merci

n°15670502
samuelp
Posté le 29-07-2008 à 11:48:49  profilanswer
 

Le modèle : Saunier Duval SD 210, rien trouvé de probant sur le NET

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 11:48:49  profilanswer
 

n°15700189
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 01-08-2008 à 07:29:28  profilanswer
 

perso je paie dans la même fourchette de prix, et effectivement le cout de l'abonnement maintenance ne couvre pas d'éventuels changements de pièces, avant d'effectuer toute modif. sur ton chauffe-eau essaie d'avoir un technicien de ta société de maintenance par tél. afin confirmer ta manipulation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contrat d'entretien Chauffe Eau : Une Arnaque

 

Sujets relatifs
Ebay + Paypal + Main propre = Arnaque en vue ?réussir un entretien d'embauche
Quel recours apres arnaque ebay voiture ?Entretien Audi
Arnaque : Quel est le mode de paiement le plus sur ?arnaque exotika-concept asian
Recherche d'un contrat d'apprentissage en Informatique[Thermique] Minuteur chauffe-eau je n'en voi pa l'utilité..
Entretien du Times online avec Georges W.Bush 
Plus de sujets relatifs à : Contrat d'entretien Chauffe Eau : Une Arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR