Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Échangisme ou maîtresse/amant ?

Échangisme ou maitresse/amant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12412567
slowboy
Posté le 15-08-2007 à 23:41:07  profilanswer

Hello!

Si vous aviez le choix entre échangisme ou avoir une maîtresse / un amant que choisiriez vous?

En fonction de votre réponse développez pourquoi et pourquoi pas le contraire.

Je suis tres surpris de voir des gens qui pratiquent l'échangisme pour recuperer leur couple, mais qui sont contre avoir amant/maîtresse, et le contraire est vrai aussi.

wiki :

Échangisme :
L'échangisme est une pratique sexuelle dite "libertine" ou encore non conformiste consistant en un échange temporaire des partenaires réguliers, entre deux ou plusieurs couples, en vue de rapports sexuels complets (c'est-à-dire avec pénétration) entre partenaires consentants. Comme toute pratique sexuelle, l'échangisme s'effectue en intimité et à l'abri des mineurs.

Il peut se pratiquer chez soi ou dans des lieux de rencontre réservés à cet effet, tels que les boîtes de nuit échangistes. Certains sites nudistes tels le centre naturiste du Cap d'Agde sont également propices aux rencontres permettant le développement de cette pratique en raison de leur singularité et du développement des clubs et commerces liés aux pratiques libertines.

Maitresse/Amant (désolé j'ai pas trouvé la definition sur wiki en french)
A mistress is a man's long term female sexual partner and companion who is not married to him. The relationship is generally stable and at least semi-permanent; however, the couple do not live together openly. Also, the relationship is usually but not always secret.

Question sérieuse, ceux que ca interesse pas il y a d'autres topics, merci d'avance :)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/88/Fran%C3%A7ois_Boucher_019.jpg/270px-Fran%C3%A7ois_Boucher_019.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 23:41:07  profilanswer

n°12412577
keos92
This is the way..
Posté le 15-08-2007 à 23:42:53  profilanswer

n°12412596
slowboy
Posté le 15-08-2007 à 23:45:03  profilanswer

nan rien a voir, c'est sur la forme, pas le fond

n°12412601
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-08-2007 à 23:45:30  profilanswer

L'échangisme peut-etre un moyen de relancer un couple, et cela est un bon moyen de découvrir de nouvelles ... "saveurs". Une maitresse/ un amant, c'est en cachette, dans le mensonge. Au moins l'échangisme le couple fait ca ensemble, chacun y prends du plaisir (voyeur/jalousie/plaisir charnel brut).

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412621
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 15-08-2007 à 23:47:38  profilanswer

L'échangisme à mon avis c'est une fausse bonne idée. Il est statistiquement rare de trouver deux couples qui s'apprécient mutuellement. Par exemple, l'homme A peut flasher sur la femme B, mais la femme A n'aura aucune affinité ou attirance pour l'homme B et fera l'amour uniquement pour faire plaisir à son homme. Mieux vaut que chacun choisisse son amant/maitresse qui lui plait.

Message cité 2 fois
Message édité par mykerinos le 15-08-2007 à 23:48:00
n°12412638
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-08-2007 à 23:50:10  profilanswer

mykerinos a écrit :

L'échangisme à mon avis c'est une fausse bonne idée. Il est statistiquement rare de trouver deux couples qui s'apprécient mutuellement. Par exemple, l'homme A peut flasher sur la femme B, mais la femme A n'aura aucune affinité ou attirance pour l'homme B et fera l'amour uniquement pour faire plaisir à son homme. Mieux vaut que chacun choisisse son amant/maitresse qui lui plait.

Heu, tu parles de statistiques, as-tu vécu ? Car même on ne peut pas plaire à tout le monde, ce n'est pas le même genre d'attirance que de croiser une personne au mac-do du coin ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412656
slowboy
Posté le 15-08-2007 à 23:53:04  profilanswer

mykerinos a écrit :

Mieux vaut que chacun choisisse son amant/maitresse qui lui plait.

peux tu developper ce point ci? je suis d'accord la-dessus, l'échangisme me choque toujours, j'ai du mal a imaginer quel plaisir on peut prendre a regarder le personne qu'on aime prendre du plaisir avec un/une autre, tandis que amant/maitresse, tu blesses personne..?

n°12412680
abendsen
Posté le 15-08-2007 à 23:57:45  profilanswer

L'échangisme bien vécu suppose que les deux veuillent le faire.  
Mais souvent, l'un des partenaires le fait pour faire plaisir à l'autre.
S'il faut voir ailleurs, ça me semble mieux un couple où chacun vit ses histoires sans l'autre...
Mais l'idéal, (à nmon, humble avis), c'est de trouver la partenaire qui suffit.

n°12412686
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-08-2007 à 23:58:24  profilanswer

slowboy a écrit :

peux tu developper ce point ci? je suis d'accord la-dessus, l'échangisme me choque toujours, j'ai du mal a imaginer quel plaisir on peut prendre a regarder le personne qu'on aime prendre du plaisir avec un/une autre, tandis que amant/maitresse, tu blesses personne..?

Car tu mens. Une relation saine est-elle basée sur le mensonge ?

Et tu ne regardes pas juste une personne (enfin si tu peux, apres cela dépends de l'optique dans laquelle tu fais cela). Mais ce n'est pas juste un 2+2, mais une relation à 3, 4 ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412695
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:00:06  profilanswer

Je vis actuellement un polyamour (avec deux personnes de sexe féminin), il manque ce terme à tes définitions.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 00:00:06  profilanswer

n°12412705
abendsen
Posté le 16-08-2007 à 00:01:27  profilanswer

kfman a écrit :

Je vis actuellement un polyamour (avec deux personnes de sexe féminin), il manque ce terme à tes définitions.

ben, c'est un peu avoir deux maîtreses , non ?

n°12412709
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:02:07  profilanswer

abendsen a écrit :

ben, c'est un peu avoir deux maîtreses , non ?

Je dirais plutôt 2 copines...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyamour

---------------
n°12412747
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:07:24  profilanswer

Oui...

---------------
n°12412751
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-08-2007 à 00:08:03  profilanswer

Salaud, c'es toi qui vole ma part :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412752
abendsen
Posté le 16-08-2007 à 00:08:03  profilanswer

Je vois. Pourquoi pas ?

Mais dans l'article de wiki, citer Sartre et Simone de Beauvoir comme polyamoureux, c'est un peu de la récupération  :o  
Sartre, c'était les amours nécessaires et contingentes, je suis pas sur que ce soit pareil.

n°12412758
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:09:08  profilanswer

abendsen a écrit :

Je vois. Pourquoi pas ?

Mais dans l'article de wiki, citer Sartre et Simone de Beauvoir comme polyamoureux, c'est un peu de la récupération  :o  
Sartre, c'était les amours nécessaires et contingentes, je suis pas sur que ce soit pareil.

Bah, spa moi qui a écrit l'article... [:cosmoschtroumf]

Message édité par kfman le 16-08-2007 à 00:09:19

---------------
n°12412766
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:10:37  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Salaud, c'es toi qui vole ma part :D

Tain, on me l'a déjà sorti...
Le frère d'un collègue: "Je suis célibataire... Mais c'est normal, s'il y en a qui s'octroie deux femmes..." [:kiki]

---------------
n°12412768
abendsen
Posté le 16-08-2007 à 00:11:08  profilanswer

Et elles ? Elles ont quelqu'un d'autre aussi ?  

Même si c'est ouvert, il n'y a pas de problèmes de jalousie ?

n°12412770
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-08-2007 à 00:11:32  profilanswer

kfman a écrit :

Tain, on me l'a déjà sorti...
Le frère d'un collègue: "Je suis célibataire... Mais c'est normal, s'il y en a qui s'octroie deux femmes..." [:kiki]

C'était ironique hein :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412786
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:13:39  profilanswer

abendsen a écrit :

Et elles ? Elles ont quelqu'un d'autre aussi ?  

Même si c'est ouvert, il n'y a pas de problèmes de jalousie ?

- Non, elles n'ont personne...
- C'est une gestion du pouvoir permanente pour éviter ça.

Message édité par kfman le 16-08-2007 à 00:16:56

---------------
n°12412795
slowboy
Posté le 16-08-2007 à 00:14:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Car tu mens. Une relation saine est-elle basée sur le mensonge ?

en parlant de relation seine, qu'est ce qui est le plus sein alors de voir l'autre prendre du plaisir avec un inconnu ou whatever ou avoir un amant/maitresse et se cacher ?

n°12412803
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-08-2007 à 00:15:30  profilanswer

n°12412812
slowboy
Posté le 16-08-2007 à 00:16:51  profilanswer

lit plus haut

n°12412816
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-08-2007 à 00:17:20  profilanswer

slowboy a écrit :

en parlant de relation seine, qu'est ce qui est le plus sein alors de voir l'autre prendre du plaisir avec un inconnu ou whatever ou avoir un amant/maitresse et se cacher ?

Amha, une relation ne peut pas etre basé sur le mensonge. En soit, qu'est-ce qu'il y a de mal a ce que l'autre prenne un plaisir physique avec une personne (qui n'est pas forcement inconnu hein.)

En quoi serait-ce malsain que de prendre un plaisir à plusieurs ? Surtout que d'aller voir une maitresse (je vais parler cruement pardon les modérateurs), ce n'est que pour se taper une autre chatte. Alors que de faire cela à plusieurs ca amene des choses qu'a deux c'est techniquement impossible. Le plaisir d'avoir plusieurs mains qui se baladent, differentes facons de faire, etc ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412827
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-08-2007 à 00:18:25  profilanswer

slowboy a écrit :

lit plus haut

Je suis de l'avis de SlowBoy, le topic saiske parle du "cul" pur et dur. Le but du premier post est quand meme de faire la part des choses entre échangisme et maitresse sans expliquer en quoi consiste les ébats et qui fait quoi avec qui ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412833
slowboy
Posté le 16-08-2007 à 00:19:23  profilanswer

comment explique tu l echangisme aux enfants alors?

n°12412841
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:20:16  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Amha, une relation ne peut pas etre basé sur le mensonge. En soit, qu'est-ce qu'il y a de mal a ce que l'autre prenne un plaisir physique avec une personne (qui n'est pas forcement inconnu hein.)

En quoi serait-ce malsain que de prendre un plaisir à plusieurs ? Surtout que d'aller voir une maitresse (je vais parler cruement pardon les modérateurs), ce n'est que pour se taper une autre chatte. Alors que de faire cela à plusieurs ca amene des choses qu'a deux c'est techniquement impossible. Le plaisir d'avoir plusieurs mains qui se baladent, differentes facons de faire, etc ...

Ca commence tjs comme ça ( :o )... Mais je trouve que c'est assez réducteur... Pour moi une maitresse, c'est quand même une relation plus appronfondie (sans mauvais jeu de mot) que de se taper une autre chatte.

Mais c'est pas pour ça qu'une relation multiple simultanée est forcément possible.

---------------
n°12412850
abendsen
Posté le 16-08-2007 à 00:21:34  profilanswer

slowboy a écrit :

On peut aussi avoir un amant/maîtresse sans se cacher.
J'imagine pas partager ma vie avec une femme et découvrir sur le tard qu'elle me trompe depuis 20 ans...

n°12412851
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-08-2007 à 00:21:44  profilanswer

slowboy a écrit :

comment explique tu l echangisme aux enfants alors?

Peut-être qu'avant d'expliquer l'échangisme aux enfants, il faudrait déjà leurs expliquer les relations sexuelles ? Les sentiments ? Le bien, le mal, les mst, etc ...

L'échangisme ce n'est pas non plus une vie commune entre plusieurs adultes avec une chambre ou il y a un lit de 4 places. Et il est facile d'expliquer aux enfants que ce soir els parents sortent "entre grands" plutot que "papa/maman va voir un/une amie à lui/elle pour la nuit".

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412859
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-08-2007 à 00:23:11  profilanswer

kfman a écrit :

Ca commence tjs comme ça ( :o )... Mais je trouve que c'est assez réducteur... Pour moi une maitresse, c'est quand même une relation plus appronfondie (sans mauvais jeu de mot) que de se taper une autre chatte.

Mais c'est pas pour ça qu'une relation multiple simultanée est forcément possible.

Si tu cherches plus que ca alors excuse moi, mais le couple bat de l'aile. Si tu cherches une personne car la personne avec qui tu partages ta vie ne te suffit plus, ca veut dire que tu n'as plus d'interet à rester avec non ? la maitresse c'est quand meme remplacé A par B. L'échangisme c'est ajouté C et D à une relation (qui peut etre que d'une nuit / soirée d'ailleurs, ou plus si affinités)

abendsen a écrit :

On peut aussi avoir un amant/maîtresse sans se cacher.
J'imagine pas partager ma vie avec une femme et découvrir sur le tard qu'elle me trompe depuis 20 ans...

Ouais enfin, tu peux l'avoir ... encore faut-il que l'autre accepte de te partager.

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 16-08-2007 à 00:24:01

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412887
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:28:35  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Si tu cherches plus que ca alors excuse moi, mais le couple bat de l'aile. Si tu cherches une personne car la personne avec qui tu partages ta vie ne te suffit plus, ca veut dire que tu n'as plus d'interet à rester avec non ?

Non, pourquoi ?
Je pense que fréquenter toujours la même personne fait que tôt ou tard tu peux ressentir des limitations (de l'un ou de l'autre). Dans une relation amant/maitresse, chaque personne peut s'enrichir de l'échange, tant intelectuellement que physiquement, une complicité peut s'instaurer, etc... Ce n'est pas pour autant que la relation primaire sera moins intéressante. Mais certains s'en contentent, d'autres non.

Une fille pour uniquement baiser, c'est juste une "bonne salope".

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 16-08-2007 à 00:29:32

---------------
n°12412905
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-08-2007 à 00:32:05  profilanswer

kfman a écrit :

Non, pourquoi ?
Je pense que fréquenter toujours la même personne fait que tôt ou tard tu ressentiras des limitations (de l'un ou de l'autre). Dans une relation amant/maitresse, chaque personne peut s'enrichir de l'échange, tant intelectuellement que physiquement, une complicité peut s'instaurer, etc... Ce n'est pas pour autant que la relation primaire sera moins intéressante. Mais certains s'en contentent, d'autres non.

Une fille pour uniquement baiser, c'est juste une "bonne salope".

Déjà je vais réagir sur ta derniere phrase, mais pourquo une femme qui prends son pied serait une salope ? Je DETESTE ce terme. Un mec qui fait ca c'est un tombeur, une nana une salope .....  [:chaaaaaasseur]  

Et je vais réagir au début de ta remarque, j'ai fréquenté la meme nana durant 7ans (donc ca fait quelques années quand meme tu me l'accorderas), et je ne ressentais pas de "limitations". Apres certes, rien ne m'empechait d'avoir des ami(e)s, et cela suffit à m'enrichir. Mais aller "enrichir" mes sens, et prendre du plaisir sans ma partenaire (de l'époque ou maintenant ou futur) je ne vois pas ou j'agrandirai mes plaisirs, surtout si elle reste à la maison à se taper TF1 en m'attendant ....

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12412940
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-08-2007 à 00:39:23  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Déjà je vais réagir sur ta derniere phrase, mais pourquo une femme qui prends son pied serait une salope ? Je DETESTE ce terme. Un mec qui fait ca c'est un tombeur, une nana une salope .....  [:chaaaaaasseur]  

Et je vais réagir au début de ta remarque, j'ai fréquenté la meme nana durant 7ans (donc ca fait quelques années quand meme tu me l'accorderas), et je ne ressentais pas de "limitations". Apres certes, rien ne m'empechait d'avoir des ami(e)s, et cela suffit à m'enrichir. Mais aller "enrichir" mes sens, et prendre du plaisir sans ma partenaire (de l'époque ou maintenant ou futur) je ne vois pas ou j'agrandirai mes plaisirs, surtout si elle reste à la maison à se taper TF1 en m'attendant ....

Lol... Salope c'est pas forcément mal (d'où les guillemets)...
Pour le reste, je pense que c'est à chacun de faire son expérience et d'en juger.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
elvira maitresse des ténèbreselvira maitresse des ténèbres
Clubs libertins, echangisme...Etre ami avec l'amant de sa femme... c'est possible?
comment supporter la maîtresse du patron dans le bureau?Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)
L'amant de Marguerite Duras 
Plus de sujets relatifs à : Échangisme ou maîtresse/amant ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)