Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les duracell durent-t-elles vraiment plus longtemps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les duracell durent-t-elles vraiment plus longtemps ?

n°39459130
dylan33320
Posté le 12-09-2014 à 18:56:56  profilanswer
 

Salut à tous, question toute bête mais je n'ai jamais trouvé la réponse. Duracell revendique jusqu'à 80% d'autonomie en plus, peut-on se fier à cette information ? Dans mon cas ça serait pour une utilisation avec un Appareil photo bridge, donc utilisant des AA.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 18:56:56  profilanswer
 

n°39459585
roger21
Posté le 12-09-2014 à 20:00:08  profilanswer
 

en fait ces "80%" sont extrêmement intéressants,

 

déjà il faut savoir ce qui est comparé, souvent cette comparaison se fait par rapport à des piles salines et non des piles alcalines, deux technologies différentes dont l'une est évidement bien moins performante [edit : 3]

 

mais MÊME si la différence était de 100% sur des piles alcalines, voila les prix du commerces (en gros) :

 

un pack de duracells 4 piles : environ 6 euros soit 1,5 euro la pile [1]

 

un pack de noname/marque distributeur alcalines 8 piles : environ 2 euros soit 0,25 euro la pile [2]

 

avec une pile duracell tu t’achètes au moins 6 piles noname/marque distributeur il faudrait que la pile duracell soit 600% plus performante pour être intéressante ET je te garanties qu'elle n'est pas 600% plus performante et que les piles noname/marque distributeur sont parfaitement valables

 

après dans l’économie vient les piles rechargeables mais il y a 3 éléments à prendre en compte qui pondèrent fortement cette approche :

 

- l'investissement est énorme en équivalent piles : pour rentabiliser l'achat du chargeur et des piles rechargeables il va te falloir les recharger un paquet de fois (on atteint un nombre de recharge en fait quasiment inatteignable ou non rentabilisable si on compare à des piles noname/marque distributeur et en tenant compte du second point)

 

- les piles rechargeable s'usent aussi et il faut les remplacer, environ tous les 3 ans en cas d'utilisation régulière

 

- le cout de la recharge est généralement négligeable en cout d’électricité mais en temps humain et en perte de confort il n'est pas négligeable du tout : tu bloques un espace de ta maison et une prise pendant un temps non négligeable, tu ne peux pas simplement "changer les piles" tu dois également recharger les usées, les piles rechargeables s'usent beaucoup plus vite que les piles normales (et là pour le coup tu vois vraiment la différence) et évidement tu ne peux pas emporter tout ce bordel en voyage/camping

 

[1] Duralock Ultra Power à 6,75 euros par 4 chez auchan drive et à 11,88 euros par 8 chez cdiscount

 

[2] 1,89 les 8 chez leclerc (similaire chez auchan et géant) et 2 euros les 10 chez ikea (attention à ne pas confondre avec des marque distributeur mises en avant / milieu de rayon qui elle sont simplement au mieux 50% moins cher que les duracell/energizer, il faut regarder en bas pour les trouver)

 

l'approche pragmatique et intelligente reste à mon avis la pile noname àpascher

 

l'approche écolo doit probablement être la rechargeable bien que l'impact environnementale est difficilement plus glorieux avec la fabrication et le cycle de vie du chargeur en plus des piles rechargeables qui ne semble guère mieux que les simples piles (qui dans tous les cas sont aujourd'hui traitées de manière spécifique et normalement plus un danger pour la planète ...)

 

edit : [3] ces 80% sont dit être par rapport à des piles duracell simply qui sont des piles alcalines, notons aussi le "jusqu'à" qui précède systématiquement le pourcentage et qui à mon gout annihile sa complète signification et enfin le prix de ces duracell simply : 7,64 euros les 8 chez cdiscount


Message édité par roger21 le 12-09-2014 à 20:08:36
n°39459728
roger21
Posté le 12-09-2014 à 20:17:35  profilanswer
 

la pile fait partie - et c'est une prouesse de marketing et de capitalisme - des ces produits vendues à un prix absolument ahurissant sans que le consommateur n'y trouve à redire et bien que la concurrence existe

 

on peut citer les lames de rasoir ou les souris d'ordinateur dans le même esprit

 

après il faut voir aussi que les piles duracell valent réellement plus cher, elles bénéficient d'un packaging particulier et d'une communication qui augmente significativement le cout final


Message édité par roger21 le 12-09-2014 à 20:18:37
n°39459746
dylan33320
Posté le 12-09-2014 à 20:20:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette longue réponse. En effet les piles rechargeable j'ai déjà testé plusieurs marques et je trouve que ça s'use très vite, dans ma souris sans fil ou différents appareils par exemple, les rechargeables durent 2 à 3 fois moins longtemps que des alcalines, en comptant les recharges trop fréquentes et leur durée de vie je ne les trouve pas rentable et beaucoup trop contraignantes
 
Pour les piles distributeurs ou no name j'ai lu par endroit que certaines alcalines ne fonctionnent pas pour des appareil gourmands telles que les bridges au niveau de leur puissance. Mais bon, c'est bien ce que je me disais pour les duracell, je vais faire comme tu m'a dit prendre des marques distributeurs pour voir


Message édité par dylan33320 le 12-09-2014 à 20:21:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les duracell durent-t-elles vraiment plus longtemps ?

 

Sujets relatifs
Où trouver des cles USB vraiment pas cheres ?avez-vous déjà trouver quelque chose qui marche vraiment sur internet?
Le culte de la confiance en soi c'est vraiment le mytheEst-ce vraiment "grave" de prendre 2 grammes d'efferalgan en une fois
Ninja Obèse ! Vraiment EPIC ! :DLes médiévales de Provins !! A faire vraiment !
Bestiole bizzare, vraiment bizzare ...Redevenir célibataire et le rester longtemps !!
Existe il vraiment seulement 3 dimensions spatiales ?Micro-onde et autocuiseur vraiment utile ?
Plus de sujets relatifs à : Les duracell durent-t-elles vraiment plus longtemps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR