Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a un risque à donner son n° de RIB par téléphone?

n°397272
Laurent_g
Posté le 22-04-2003 à 20:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon :
 
Il n'y aucun risque à donner un RIB en soi.
 
Sauf à la limite qqn qui essayerait d'obtenir des informations sur des services téléphoniques en donnant le n°de compte, nom, adresse etc, mais ça reste limité aux consultations et non aux opérations.
 
Concernant les prélèvements :   effectivement, une autorisation de prélèvement signée doit préalablement avoir été signée par le titulaire du compte.
 
Ceci dit, cela peut tjs arriver que certains passent sans cette autorisation (mais c'est très rare).
 
Dans ce cas, il suffit de demander à votre banque la photocopie de l'autorisation de prélèvement qu'elle est obligée de conserver, si elle ne l'a pas elle sera tenue de vous rembourser.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 20:46:27  profilanswer
 

n°18818282
tendrenois​ette
Posté le 13-06-2009 à 15:18:14  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Hein?
Sans une autorisation écrite de prélèvement, le RIB ne sert à rien?
 
Suis-je clair? :??:


bonjour je voudrai savoir jexplike jai fait une demande hlm a agen le pere de ma fille abitte la bas  kan il les aller voir les hlm de la bas il les aller geuller pour ke lon puise me donner un appart plus vite kan il ma tel de la bas des hlm  il ma demander si jete a la banke de la cic esque sa risque car moi je suis sur toulon et lui a agen esque il peut sans servir car  il peut se faire passer pour moi et esque kil peut aussi signer a ma place  merci

n°18818666
Joshua74
Posté le 13-06-2009 à 16:07:11  profilanswer
 

[:tibo2002]  
Et en français ?

n°18818729
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-06-2009 à 16:15:50  profilanswer
 

[:tibo2002]  [:tibo2002]  [:tibo2002]  
 
Née en 1970 en plus ?  [:bakk41]


---------------
Mario Kart for Ever
n°21727221
fafou29
Posté le 01-03-2010 à 14:41:35  profilanswer
 

je vous explik pourkoi ils donnent cette reponse genre "je suis du departement commecial je n'ai pas acces a vos information perso , tout simlplement parceke ces un centre d'appels ki se trouve au maghreb, ki soustraite avce FT, dons les fichiers injectés ne sont pas filtrés donc ils ne peuvent pas savoir si vs etes déja client ou pas,et pour valider leur vente au telephone,ils doivent prendre le rib,voila si vous avez besoin dotres information je pourrai vous informer, en connaissance de coz

n°21727255
fafou29
Posté le 01-03-2010 à 14:43:46  profilanswer
 

sebkom a écrit :


Moi aussi, il me demandait pleins d'infos sur moi, alors qu'il devait déjà avoir ces infos vu que j'étais déjà abo chez wanadoo il y a 3 ans, et j'ai actuellment un netissimo 1 via club-internet.
Je lui ai dit qu'en faisant une recherche dans les clients il trouverait tout ça d'une façon ou d'une autre, mais à chaque fois l'excuse c'était : "Mais comment voulez-vous que j'ai accès à ces renseignements ???"


 
 
je vous explik pourkoi ils donnent cette reponse genre "je suis du departement commecial je n'ai pas acces a vos information perso , tout simlplement parceke ces un centre d'appels ki se trouve au maghreb, ki soustraite avce FT, dons les fichiers injectés ne sont pas filtrés donc ils ne peuvent pas savoir si vs etes déja client ou pas,et pour valider leur vente au telephone,ils doivent prendre le rib,voila si vous avez besoin dotres information je pourrai vous informer, en connaissance de coz

n°28491734
mounir47
Posté le 26-11-2011 à 00:30:42  profilanswer
 

Il n y a aucun risque de donner son RIB par téléphone ! je travaille dans le domaine de la vente par téléphone pour un opérateur de téléphonie mobile français et croyez moi avec un RIB vous ne serrez pas prélever sans votre autorisation signé !

n°28491786
mounir47
Posté le 26-11-2011 à 00:33:42  profilanswer
 

je travaille pour le 4eme opérateur de tel mobile en france et avec un RIB on ne peut rien faire sans une autorisation signé ! n'ayez pas peur

n°31626864
alhazen
Posté le 10-09-2012 à 10:42:50  profilanswer
 

mounir47 a écrit :

je travaille pour le 4eme opérateur de tel mobile en france et avec un RIB on ne peut rien faire sans une autorisation signé ! n'ayez pas peur


Bonjour voilà ma fille a communiquer mon RIB par téléphone à une société d'assurance je suis en panique j'aimerais savoir si je risque quelque chose merci beaucoup

n°31627998
tomsoft
Posté le 10-09-2012 à 12:26:01  profilanswer
 

arriver sur hfr pour ça  [:roxelay]  
 
pour ta fille, ca depend, elle s'etait protegée ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 12:26:01  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sonnerie téléphone portable, comment composerachat téléphone portable
On peut poser des trucs sur un magnetoscope sans risque ?Conseil telephone portable.
Mon telephone marche plus :/Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
J'ai un sang rare que je dois donner, explication neededPrime de risque
(telephone portable) jarrive pas a me decider[ELECTRO] Téléphone sur pc fait à la main, est-ce possible ?
Plus de sujets relatifs à : Y a un risque à donner son n° de RIB par téléphone?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR