Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le port devient payant chez Cdiscount !

n°409394
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 15:05:47  answer

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :

C'était pas des DVD belges?

si la couverture est ecrite en belge francais [:wam]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:05:47  profilanswer

n°409408
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-04-2003 à 15:07:46  profilanswer

NSV a écrit :

C'était pas des DVD belges?

Non je ne crois pas  [:meganne]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°409421
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:10:01  profilanswer

pti vampire a écrit :

si la couverture est ecrite en belge francais [:wam]

ah ah ah, je me gausse. :pfff:

n°409427
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2003 à 15:10:59  profilanswer

D'ailleurs... C'est quoi ce bin's sur les doublages ? Les pays francophones ne pourraient ils pas se mettre d'accord ? ça leur ferait faire des économies non ?

Pour éviter les trolls, je dirais que j'ai déjà vu des films doublés en français à Montréal, et que non! Il n'y a pas d'accent  :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°409441
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 15:13:47  answer

NSV a écrit :

ah ah ah, je me gausse. :pfff:  

parce que tu crois que le francais belge ca change quelque chose au dvd  :heink:

n°409452
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:15:07  profilanswer

pti vampire a écrit :

parce que tu crois que le francais belge ca change quelque chose au dvd  :heink:  

:sleep:  

En plus d'avoir une jaquette parfois différente et/ou écrite en néerlandais pour partie, un packaging parfois différent, le contenu (bonus, etc.) change parfois (pas souvent, ok, mais ca arrive).

n°409475
morgoth1
Posté le 25-04-2003 à 15:17:24  profilanswer

NSV a écrit :

En plus d'avoir une jaquette parfois différente et/ou écrite en néerlandais pour partie, un packaging parfois différent, le contenu (bonus, etc.) change parfois (pas souvent, ok, mais ca arrive).

Vei, mais çe n'est pas le cas avec cdiscount (du moins pour les articles que j'ai commandé chez eux).

Oilà.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°409515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2003 à 15:22:26  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'ailleurs... C'est quoi ce bin's sur les doublages ? Les pays francophones ne pourraient ils pas se mettre d'accord ? ça leur ferait faire des économies non ?

Pour éviter les trolls, je dirais que j'ai déjà vu des films doublés en français à Montréal, et que non! Il n'y a pas d'accent  :D  

Par contre les doubleurs ne sont pas les mêmes...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°409526
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 15:23:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vei, mais çe n'est pas le cas avec cdiscount (du moins pour les articles que j'ai commandé chez eux).

Oilà.

Oui, pour ceux là. Parce que si tu veux un exemple, j'en ai deux rapides: U571 et Arnaque, crime et Botanique.

n°409532
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 15:25:12  answer

NSV a écrit :

ca m'est arrivé une fois mais de ma faute, la jaquette etait bien en neerlandais (edgar au mains d'argent) donc un peu de precaution suffit [:spamafote]. Au final ca me derange meme moins, je peux voir le film en VO au contraire des films en francais (si quelqu'un sait comment retirer le sous titrage au passage) :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 15:25:12  profilanswer

n°409567
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-04-2003 à 15:33:57  profilanswer

pti vampire a écrit :

ca m'est arrivé une fois mais de ma faute, la jaquette etait bien en neerlandais (edgar au mains d'argent) donc un peu de precaution suffit [:spamafote]. Au final ca me derange meme moins, je peux voir le film en VO au contraire des films en francais (si quelqu'un sait comment retirer le sous titrage au passage) :o

c'est le titre belge d'"edward aux mains d'argent" ? [:ddr555]

A+

n°409572
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2003 à 15:34:10  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est vrai :jap: ça fait vraiment bizarre d'ailleurs...
Mais bon, s'ils se mettaient d'accord, il n'y aurait plus ce problème... [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°409662
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-04-2003 à 15:45:53  profilanswer

leg9 a écrit :

[goret staÿle]S'en fout, VF sucks [/goret staÿle]

n°409740
greenleaf
Posté le 25-04-2003 à 15:57:34  profilanswer

uh ?! pour les dvd Belges, c'est TOUJOURS les mêmes doublages (c'est les canadiens qui changent).

la différence c'est que comme les dvd's sortent presque tjrs d'abord chez nous les VPCistes s'approvisionnent içi  [:proy]  (et c'est p-ê moins cher, j'ai jamais fait attention)

Nivo son la différence c'est qu'il y a presque tjrs la piste VO et les st en fr/angl/ndls et que généralement la piste DTS Fr passe à la trappe au profit de la piste en VO (de tout de façon on peut supposer que le type qui a un système DTS chez lui a le bon gout de regarder ces films en VOst  :o )

et la Jacquette est bilingue.

n°409753
greenleaf
Posté le 25-04-2003 à 15:59:35  profilanswer

pti vampire a écrit :

(si quelqu'un sait comment retirer le sous titrage au passage) :o

euh..tu regarde tes dvd sur PC (ou tu t'en sers comme source) ?? si oui, y'a moyen, mais je sais plus comment  :D  

sur dvd de salon je sais pas  [:proy]

n°409832
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 16:08:08  answer

greenleaf a écrit :

euh..tu regarde tes dvd sur PC (ou tu t'en sers comme source) ?? si oui, y'a moyen, mais je sais plus comment  :D  

sur dvd de salon je sais pas  [:proy]  

*

je regarde sur mon PC, une piste?  :bounce:

n°409838
morgoth1
Posté le 25-04-2003 à 16:08:56  profilanswer

pti vampire a écrit :

*

je regarde sur mon PC, une piste?  :bounce:  

Bah sur powerDVD c'est assez evident...clique droit durant le visionnage, sous titres, désactiver (de mémoire hein)

---------------
n°412132
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2003 à 07:37:33  profilanswer

Cdiscount perdra sans doute une partie de sa clientèle qui était séduite par des achats impulsifs, et qui aussi sautait sur les bonnes occasions dont on sait qu'elles ne durent jamais très longtemps sur le site. Or, ce sont justement elles qui ont fait le succès de la fourmi : elles obligeaient à jeter un oeil sur le site de façon quasi-quotidienne ; l'urgence naissant des stocks parfois limités poussait à l'achat direct. Ces derniers mois, au gré des arrivages, j'ai commandé plus que de raison... syndrome bien connu de ceux qui approchent de trop près la fourmilière :-)

Mais...

Parmi mes dernières commandes, trois ont dépassés les 140 ?. La première est arrivée 15 jours après le paiement, la seconde passée le 9 avril vient d'être expédiée hier (25.04, 16 jours après + le temps pour arriver), et la dernière vient juste d'être validée il y a quelques heures (j'ai remarqué après coup que j'avais payé 2 ? de port...). Cdiscount n'a jamais été fulgurant ; ces derniers temps, les délais devenaient franchement rédhibitoires.  
Frais de port offert, je pouvais fermer ma gueule quant aux délais, les enveloppes bulles, les colissimos sans signature, le mutisme du SAV, la hotline payante... Là, c'est carrément plus possible. Soit cdiscount améliore la qualité de ses prestations, légitimant les 2 ? demandés (indépendament du montant commandé), soit cette qualité reste en l'état, et beaucoup je pense préféreront goûter à de l'amazon, qui sur des produits courants offre des tarifs similaires mais surtout une fiabilité autrement plus solide.

De toute manière, on peut gager que la fourmi ne tardera pas à offrir les ports passé un certain montant commandé. Une telle pratique présente le double avantage de maintenir sa clientèle actuellement en pleurs et de se débarrasser des personnes qui commandaient de façon isolée MortalKombat IX : la revanche des sardines Ninjà chez DVDY à 2.99 ?. Accessoirement, si une telle révision des tarifs avait lieu, cela pousserait de façon  mécanique les internautes à rajouter un ptit DVD pour passer au dessus de la barre fatidique des 20...40 ?. Car en l'état actuel, je doute que cdiscount puisse tirer avantage à éloigner de son site les clients accoutumés aux commandes supérieures à 50 ?.

On peut imaginer aussi que le site bordelais multipliera les opérations port offert, histoire de jouer ponctuellement les grands seigneurs avec une pratique jusqu'alors banale.

Quoi qu'il en soit, cdiscount est encore le seul site à proposer des offres vraiment intéressantes. La dernière fournée des 100 CD à 1.5 ? était particulièrement intéressante d'un point de vue cinéphile (Rosselini, Pasolini, Murnau, Kurosawa... et un paquet d'indépendants) ; 2 ? de plus ni même 10 ne sauraient ternir l'attrait de cette offre (chaque DVD coûte 30 ? à la Fnac...). Je me rapelle d'un Ed Wood récent à 12 ? et d'un paquet d'autres perles vendues aux environs de 10 ? sans concurrences à ce tarif. Des coffrets Godard ou Chabrol de 6 DVD à 30 ?, des 10 Chaplin à 200 francs, des coffrets mangas soldés...
Cdiscount reste encore à part dans le paysage de la VPC. Juste un peu moins depuis 24 heures :-/

En tout cas, je serais très vite fixé sur la réalité du service offert. On verra si mes 140 ? + 2 ? mettront moins de temps à arriver que les 140 ? + 0... Plus, de toute façon, c'est pas possible, à moins de livrer à trotinette.

Message édité par gURuBoOleZZ le 26-04-2003 à 07:55:28
n°417870
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 27-04-2003 à 14:41:45  profilanswer

Mais pourquoi certaints commandaient "20 DVD en 20 commandes" ?
Juste pour le plaisir de voir la factrice sonner à sa porte :??:

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°417880
Danette
Posté le 27-04-2003 à 14:44:48  profilanswer

Au fait, le système Alveol (http://www.alveol.com) qu'ils ont instauré il y a pas très longtemps est vraiment très pratique.  

Enfin c'est pas bête du tout : le colis est livré dans un des magasins du réseau Alveol (y en a un paquet), on va chercher le colis au magasin et on paie à réception du colis.

Comme ça, aucune mauvaise surprise.

n°419709
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2003 à 23:06:49  profilanswer

TimeKeeper a écrit :

Mais pourquoi certaints commandaient "20 DVD en 20 commandes" ?
Juste pour le plaisir de voir la factrice sonner à sa porte :??:  

non mais sur ces 20 dvd, certains sont peut etre temporairement en rupture. alors pour que les autres dvd ne soient eux aussi attendus, une commande pour chaque dvd comme ça on reçoit chaque dvd qd il est dispo

A+

n°419904
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-04-2003 à 00:01:47  profilanswer

Sans oublier que cela limitait les pertes (et les ennuis) en cas de perte de colis ou de paquets éventrés (chose assez fréquente, suffisemment du moins pour avoir fait naître une entame de psychose sur le sujet).

Il y a actuellement un sondage on-line sur dvdpascher sur les répercussions de la nouvelle politique de cdiscount. Après +600 votes, environ 2/3 des votants pensent commander moins chez eux. Ce n'est sans doute pas représentatif, le résultat était prévisible, mais ça reste significatif. Je doute que cdiscount en reste à ce système de 2 ? fixe : beaucoup de sites de VPC offrent les ports pour les 'grosses' commandes (amazon, fnac, alapage, manga-distribution...). Je vois difficilement un géant de la vente sur le net appliquer une politique radicalement décalée sur ce point.  
Reste à savoir combien de temps mettre cdiscount avant d'ajuster le tir....

n°419985
the real m​oins moins
Posté le 28-04-2003 à 01:00:40  profilanswer

Danette a écrit :

Au fait, le système Alveol (http://www.alveol.com) qu'ils ont instauré il y a pas très longtemps est vraiment très pratique.  

Enfin c'est pas bête du tout : le colis est livré dans un des magasins du réseau Alveol (y en a un paquet), on va chercher le colis au magasin et on paie à réception du colis.

Comme ça, aucune mauvaise surprise.

ou kiala, meme principe.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°420012
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 01:24:41  answer

morgoth1 a écrit :

Bah sur powerDVD c'est assez evident...clique droit durant le visionnage, sous titres, désactiver (de mémoire hein)

meme quand ce n'est en theorie pas permis? Je vais essayer des que j'ai a nouveau mon ordi.

Sinon pour les 20 commandes, 20 colis, moi on m'avait dit de faire comme ca sur HFR [:joce]
soit disant que leur stock sont peu fiable et qu'ils ne font pas de degroupage s'il leur manque un  DVD et que toute la commande peut se retrouver bloquer plusieurs mois :o

n°420016
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-04-2003 à 01:34:05  profilanswer

ricco a écrit :

non mais bon, ça fesait le mythe cdiscount, les ports gratuits !
Encore 1 fois, les abus de certains penalisent tout le monde :'(  

:/ C'est tellement vrai et tellement applicable à des milliers de choses dans la vie.  :pfff:

n°8089331
steve tayl​or
Posté le 06-04-2006 à 06:25:11  profilanswer

je l'ai un peu déterré mais c'est exactement ma question
j'ai fait un commande en décembre uniquement dvd y avait pas de frais de port en livraison normale. j'en ai refait une en mars et j'ai eu 4€ de frais
ily a des frais maintenant ou j'ai raté un truc ?
(avant je crois qu'il fallait commander pour plus de 30€ et c'était mon cas)

n°8089377
statoon
Enjoy the silence
Posté le 06-04-2006 à 08:00:07  profilanswer

tout est indiqué dans les CGV ....

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[téléphonie] port série COM1 1 COM2Achat de vetements sur cdiscount?
le contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!Offre Spéciale Cdiscount - Films d'auteur
Ca devient grave entre les fr et les usle remboursement chez cdiscount ??? c fiable ???
Boss de cdiscount sur tf1Il devient quoi Jack Martin ?
des sites d'achats styles cdiscount ?CDISCOUNT fiable?
Plus de sujets relatifs à : Le port devient payant chez Cdiscount !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)