Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment démonter une VMC ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment démonter une VMC ???

n°21482026
Merit332
Posté le 08-02-2010 à 20:35:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je fais appel aux experts de la VMC car je n'arrive pas à trouver de solution (même après une recherche sur internet...).
 
Je viens d'emménager dans un apparement et la VMC de la salle de bain (cf photo ci-jointe) ne fonctionne pas.
 
http://imagik.fr/uploads/207254
 
J'ai alors essayé de la démonter mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'elle est collée et que si je tire sur les bords, tous va s'arracher : avez vous des solutions pour ce type de VMC?
 
J'ai réussi a passer un tournevis par les trous de la VMC, j'ai senti une sorte de "couche" plaqué contre la grille de la VMC, à l'intérieur. Je l'ai percé et l'aspiration est revenue!  
 
Mais savez vous ce qu'est cette "couche" ? une membrane ? de la poussière entassée?
 
J'ai donc l'aspiration qui est revenue mais je voudrais vraiment bien nettoyer cette VMC (donc la démonter) et comprendre ce qu'était cette "couche".
 
Merci beaucoup pour votre aide.


Message édité par Merit332 le 08-02-2010 à 20:36:14
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 20:35:48  profilanswer
 

n°21484069
sony-spoon
Posté le 08-02-2010 à 22:57:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
La membrane dont tu parle c'est un clapet anti-retour souple qui évite que de l'air s'introduise de l'extérieur vers ton habitation.Si tu la percé et que l'aspiration est revenue c'est qu'elle devait être bloqué.
Essaye de rendre sa liberté à la membrane plutôt que de la cribler de trous

n°21486886
Merit332
Posté le 09-02-2010 à 09:49:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse sony-spoon.
 
Finalement j'ai réussi à l'enlever (elle était collée avec une sorte de joint avec durciceur) et je vais la remplacer, ce sera plus simple.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment démonter une VMC ???

 

Sujets relatifs
DOUBLE VMC OU DESHUMIDIFICATEURBranchement d'une VMC
VMC micro watts ALDESVMC très bruyante: recours ?
demonter autoradio TokaiMa VMC crée une forte aspiration et fait du bruit.
demonter le barillet d'un 44 magnumPB VMC
Couplage VMC double flux avec clim gainable possible??Problème VMC
Plus de sujets relatifs à : Comment démonter une VMC ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR