Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Si je demissione de CDI et rembauche en CDD ,pour chomage= quoi ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si je demissione de CDI et rembauche en CDD ,pour chomage= quoi ?????

n°73929
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 02-02-2003 à 14:55:54  profilanswer
 

j'en ai marre de mon job,si je demissionne et que je trouve un boulot en CDD pendant quelques mois j aurais droit au chomage ensuite ???? si je trouve un autre job en CDI et que je le quitte pendant la periode d'essai j aurais droit au chomage ?????
quand on est en interim on touche aussi le chomage ???
 
merci de vos reponses !


Message édité par guitou le 02-02-2003 à 19:34:38
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 14:55:54  profilanswer
 

n°74014
jigawa
Posté le 02-02-2003 à 15:25:28  profilanswer
 

CDI -> CDD (jusqu'en fin de contrat) = Chomage
CDI -> CDI ou CDD mais avec rupture de contrat = pas de Chomage
 
Oui, en interim tu cotises pour le chomage.
 
 
Je pense ne pas me tromper mais sinon va faire un tour ici www.service-public.fr

n°74095
mober
Mécréant Notoire
Posté le 02-02-2003 à 15:48:02  profilanswer
 

c ok.
 
Seule est prise ne compte la façon dont c terminé ton dernier contrat et les heures effectuées dans le cadre du CDI seront comptées.
 
Par contre je te conseille de trouver un CDD avant de démissionner :/

n°74158
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 02-02-2003 à 16:01:25  profilanswer
 

mober a écrit :

c ok.
 
Seule est prise ne compte la façon dont c terminé ton dernier contrat et les heures effectuées dans le cadre du CDI seront comptées.
 
Par contre je te conseille de trouver un CDD avant de démissionner :/


 
pour resumer je me casse de mon job,je démissionne et j enchaine directos vers un CDD que j'accomplis en entier > je touche le chomage c est bien ca ????? si oui le CDD doit avoir une durée minimum pour avoir le chom'du ????  
 
merci d avance !

n°74195
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-02-2003 à 16:07:05  profilanswer
 

Pour la durée je ne sais pas mais j'ai un pote qui a rompu son CDI et qui a bossé 6 mois en CDD.
A la fin du CDD, il a touché le chomage.
 
Edit : important, même conseil que mober : trouves le CDD avant de démissionner ;)


Message édité par Kalipok le 02-02-2003 à 16:09:06
n°74244
mober
Mécréant Notoire
Posté le 02-02-2003 à 16:17:02  profilanswer
 

guitou a écrit :


 
pour resumer je me casse de mon job,je démissionne et j enchaine directos vers un CDD que j'accomplis en entier > je touche le chomage c est bien ca ????? si oui le CDD doit avoir une durée minimum pour avoir le chom'du ????  
 
merci d avance !


 
c sûr ke si tu fais un CDD de 2 jours ça risque de faire grincer des dents mais legalement je crois qu'il y a pas de pb.

n°74281
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-02-2003 à 16:24:59  profilanswer
 

+1.
Si tu demissionnes, t'as pas le droit au chomage, par contre si tu fais un CDD après avoir démissionné, tu toucgera le chomage.
Par contre je pense que le montant de ton alloc sera basé sur ton salaire, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

n°87649
rob
Posté le 05-02-2003 à 22:54:06  profilanswer
 

groux a écrit :

+1.
Si tu demissionnes, t'as pas le droit au chomage, par contre si tu fais un CDD après avoir démissionné, tu toucgera le chomage.
Par contre je pense que le montant de ton alloc sera basé sur ton salaire, mais je ne sais pas dans quelle mesure.
 


 
le fait que tu demissionnes d'un poste ne te permettra pas de percevoir une indemnité pour la periode travaillée à ce poste

n°87850
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-02-2003 à 23:32:53  profilanswer
 

mober a écrit :


 
c sûr ke si tu fais un CDD de 2 jours ça risque de faire grincer des dents mais legalement je crois qu'il y a pas de pb.
 

Il faut environ un minimum de 4 mois  à temps plein pour ouvrir des droits. Se renseigner aux assedics pour + d'info.  
 
Le chomage n'est plus dégressif comme avant, mais la durée et le montant des indémnisations dépends du salaire et de la durée de travail lors du CDD. Pour 4 mois de taff tu ouvre 4 mois de droits je crois.  
 
Sinon, fait le con au taff et attend de te faire virer de ton CDI, tu ouvrira de beaux droits et un bon grillage dans ta profession  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Si je demissione de CDI et rembauche en CDD ,pour chomage= quoi ?????

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Si je demissione de CDI et rembauche en CDD ,pour chomage= quoi ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR