Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déménagement écran 94 cm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déménagement écran 94 cm

n°18568964
Nokia 6610
Posté le 22-05-2009 à 23:03:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais déménager au mois de juillet, de Paris à Lyon. Je n'ai pas grand chose à déménager car je vivais dans un studio déjà meublé. Je pourrai donc transporter mes affaires en train. Cependant je me suis achetée il y a un an un écran plat Full HD 94 cm et là je me fait du soucis pour le transport  :??:  
Est-ce que je peux faire appel à un transporteur pour qu'il  vienne chercher l'écran chez moi à Paris , qu'il l'emballe (je n'ai pas conservé l'emballage d'origine) et qui me l'apporte dans mon nouveau chez moi à Lyon ?
 
Connaissez-vous des compagnies sérieuses ? A combien ça me reviendrait ?
 
Carole

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 23:03:38  profilanswer
 

n°18569000
Obtus76
Dawa.
Posté le 22-05-2009 à 23:07:13  profilanswer
 

Il y'a deux choses à respecter :
 
- La température : éviter les chocs thermiques qui sont fataux ( [:afrojojo] ) aux dalles LCD
- Les chocs physiques : si vraiment t'as que ça de bien à toi, ça vaut le coup d'faire chier le déménageur à ce propos [:di_canio]
 
 
Bon déménagement :jap:
 
Au passage, si tu déménages quelque part pas loin de l'avenue de la République... tu vas adorer ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 22-05-2009 à 23:08:11

---------------
Dura lex sed lex.
n°18569483
Nokia 6610
Posté le 22-05-2009 à 23:53:02  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :

Il y'a deux choses à respecter :
 
- La température : éviter les chocs thermiques qui sont fataux ( [:afrojojo] ) aux dalles LCD
- Les chocs physiques : si vraiment t'as que ça de bien à toi, ça vaut le coup d'faire chier le déménageur à ce propos [:di_canio]
 
 
Bon déménagement :jap:
 
Au passage, si tu déménages quelque part pas loin de l'avenue de la République... tu vas adorer ! :love:


 
Un déménageur accepterait de transporter de Paris à Lyon juste mon écran ? Vous connaissez le nom d'un transporteur qui s'occuperait de l'emballer et de me l'amener jusqu'à Lyon ?

n°18569498
Wilfried28​_2
Posté le 22-05-2009 à 23:54:16  profilanswer
 

Nokia 6610 a écrit :


 
Un déménageur accepterait de transporter de Paris à Lyon juste mon écran ? Vous connaissez le nom d'un transporteur qui s'occuperait de l'emballer et de me l'amener jusqu'à Lyon ?


tu peut pas l'emballer toi meme ? et apres t'apelle UPS et voila !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°18571762
Nokia 6610
Posté le 23-05-2009 à 10:20:30  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


tu peut pas l'emballer toi meme ? et apres t'apelle UPS et voila !


 
 
Le soucis, c'est que j'ai pas gardé l'emballage d'origine. Ce gros cartin prenait de la place et comme je comptais pas déménager de suite j'ai tout jeté. En plus comme un écran LCD c'est fragile, je préfère que ce soit emballé par des pros. UPS ne s'occupe pas de l'emballage ?

n°18571775
Marl Borro​w
Posté le 23-05-2009 à 10:24:28  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi tu ne le déménages pas toi même ?


---------------
One trip, One noise
n°18571791
xilebo
noone
Posté le 23-05-2009 à 10:28:13  profilanswer
 

je ferais moins confiance à un transporteur professionnel qu'à moi même.
 
L'écran transporté à plat dans une voiture (avec sièges rabaissés) et un matelas de couvertures dessous pour absorber les chocs, rien de tel. 94cm, c'est pas si grand , ca tient dans une twingo. Après faut une voiture pour le transporter effectivement.

n°18571815
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 23-05-2009 à 10:35:40  profilanswer
 

xilebo a écrit :

je ferais moins confiance à un transporteur professionnel qu'à moi même.
 
L'écran transporté à plat dans une voiture (avec sièges rabaissés) et un matelas de couvertures dessous pour absorber les chocs, rien de tel. 94cm, c'est pas si grand , ca tient dans une twingo. Après faut une voiture pour le transporter effectivement.


Clairement :jap:
 
Ton matelas directement, ou le système de matelas de couvertures, ton écran dessus bien calé pour qu'il ne bouge pas durant le transport, et le tour est joué.

Message cité 1 fois
Message édité par raab le 23-05-2009 à 10:36:14
n°18571933
Nokia 6610
Posté le 23-05-2009 à 11:06:53  profilanswer
 

raab a écrit :


Clairement :jap:
 
Ton matelas directement, ou le système de matelas de couvertures, ton écran dessus bien calé pour qu'il ne bouge pas durant le transport, et le tour est joué.


 
Le soucis, c'est que je n'ai pas de voitures, et si j'en loue une pour faire Paris-Lyon, ça me reviendrait à plus de 500 €. C'est pourquoi je préfère le faire transporter par un professionnel.

n°18571947
xilebo
noone
Posté le 23-05-2009 à 11:11:59  profilanswer
 

Nokia 6610 a écrit :


 
Le soucis, c'est que je n'ai pas de voitures, et si j'en loue une pour faire Paris-Lyon, ça me reviendrait à plus de 500 €. C'est pourquoi je préfère le faire transporter par un professionnel.


 
Tu as du te gourer sur les tarifs. J'ai loué une camionette pour faire 1000 km (chateauroux nantes A/R + 2-3 trucs) ca m'a couté 150 euros. Petit essai rapide sur UCAR: voiture classe A + forfait 1000km , 120 euros (faut bien sur rajouter un plein a 50 euros + autoroute). Tu peux meme laisser la voiture a lyon une fois arrivée (un peu plus cher)-> Pas besoin du train et tu transportes aussi toutes tes affaires.
 
Cout total : moins de 300 euros.
 
Edit : en précisant un peu (j'en ai essayé un autre : avis) : 150 euros une twingo de paris à lyon (depot vehicule compris), y a 450 km, donc environ 30 euros d'essence, et 30 euros de péages. Ce qui fait 210 euros tout compris. En cherchant bien, on peut trouver moins cher.


Message édité par xilebo le 23-05-2009 à 11:45:28
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 11:11:59  profilanswer
 

n°18572427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2009 à 12:28:47  profilanswer
 

Nokia 6610 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais déménager au mois de juillet, de Paris à Lyon. Je n'ai pas grand chose à déménager car je vivais dans un studio déjà meublé. Je pourrai donc transporter mes affaires en train. Cependant je me suis achetée il y a un an un écran plat Full HD 94 cm et là je me fait du soucis pour le transport  :??:  
Est-ce que je peux faire appel à un transporteur pour qu'il  vienne chercher l'écran chez moi à Paris , qu'il l'emballe (je n'ai pas conservé l'emballage d'origine) et qui me l'apporte dans mon nouveau chez moi à Lyon ?
 
Connaissez-vous des compagnies sérieuses ? A combien ça me reviendrait ?
 
Carole


 
Combien as-tu payé cet écran ?
 
Et combien coute l'équivalent aujourd'hui ?
 
Parce qu'il est tout à fait possible que ca te revienne au final moins cher de le vendre et d'en acheter un autre une fois le déménagement effectué. [:spamafote]
 
Sinon, ben trouve un pote avec une voiture à qui tu payes le trajet + hébergement + restau par exemple...


---------------
Expert en expertises
n°18572444
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2009 à 12:31:45  profilanswer
 

un bon emballage, tu recuperes des cartons ou tu veux, voir tu en achetes. et tu emballes bien dans des couvertures puis tu passes par chronopost.
ca te coutera pas trop cher, et ton truc sera en bon etat.
des ecrans LCD il s'en envoi des tonnes chaque jour par la poste ou chrono et y'a pas de probleme...

n°18572467
Ryoh
Posté le 23-05-2009 à 12:37:22  profilanswer
 

moi je peux te débarrasser de la télé si tu veux  :D  [:haha cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

[:cupra]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déménagement écran 94 cm

 

Sujets relatifs
Déménagement vers les US: et pour le PC?comment me débarrasser du surplus pendant un déménagement
capture d'écranconseils ecran 20"
Fonds d'ecran animés interactifsplateforme HAIER ecran tft 22'
CAF Prime de demenagement[cdiscount] ecran lcd jamais livrer [resolu]
Recherche d'un accessoire pour écran de PCcherche fond d'ecran
Plus de sujets relatifs à : Déménagement écran 94 cm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR