Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dégât des eaux, qui est responsable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégât des eaux, qui est responsable ?

n°35705454
marionb76
Posté le 24-09-2013 à 16:11:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà j'ai une question, je loue actuellement un appartement au 1er etage, en dessous se trouve un garage qui ne m'appartiens pas (plus).
Le garage n'est pas utilisé, juste par moi car je suis obligée de passer dedans pour rentrer et sortir de chez moi.
 
J'ai depuis peu un dégât des eaux au niveau de la douche apparemment (problème déjà présent et réparé dans le passé avec les anciens locataires),  l'eau s'infiltre donc et on peut voir au niveau du plafond de ce garage de la moisissure, des cloques, des fuites etc...
 
L'agence m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire pour réparer mais que c'était a moi d’appeler mon assurance pour faire l’embellissement du plafond du garage.
 
J'aimerais savoir si c'est vraiment a moi de faire cela sachant que le garage n'est pas a moi et surtout que le propriétaire a bien joué sur les mots du bail pour me le retirer (tolérance avec l'ancien propriétaire car de toute façon le garage ne peut être utilisé par personne d'autre sachant que je suis obligée de passer dedans pour rentrer chez moi). Visiblement le propriétaire veut que je m'en aille de toute façon car il veut faire des travaux dans ce garage pour en faire un appartement et le louer mais la il ne peut pas tant que je suis là.
 
Voilà j'espère que j'ai été la plus claire possible et désolée pour les fautes d'orthographes éventuelles :)
 
Merci de votre réponse  :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 16:11:58  profilanswer
 

n°35705600
viniw
geek repenti
Posté le 24-09-2013 à 16:22:36  profilanswer
 

question de fuite si elle vient avant ou aprés le compteur, mais la plupart du temps les assurances des locataires remboursent la partie utilisée par le locataire sans chercher la culpabilité pour un coup d'enduit et de peinture ça vaut pas le coup de faire déplacer un expert. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Dégât des eaux, qui est responsable ?

 

Sujets relatifs
Sinistre 50% responsable amiable ou constat ?accrochage responsable ou pas?
Dégâts des eaux et refus d'indemnisation par le propriétairedegat des eaux
Accident 100% responsable avec véhicule de société à usage privé[Topic Unique] ISR & Finance Responsable
dégâts des eaux expertise des dommagesAccident non responsable et véhicule deja VEI
Plus de sujets relatifs à : Dégât des eaux, qui est responsable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR