Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les cuisinistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les cuisinistes

n°3216740
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:03:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
J'aimerais acquérir une cuisine de qualité et avec un prix correct (comme tout le monde :D) et j'ai lu pas de threads sur les news groups concernant certains cuisinistes aux méthodes peu scrupuleuses!
 
 Je n'envisage pas d'acquérir une cuisine en kit et j'aimerais donc me diriger vers un cuisiniste sérieux (qui ne me fait pas 50 % de réduction parce que c'est moi ou que c'est une affaire), qui propose des cuisines de qualité dont la pose n'est pas hasardeuse et qui a un bon SAV.
 
D'après ce que j'ai lu, Mobalpa et Vogica sont à fuir; Schmidt et Arthur Bonnet seraient sérieux.
 
Qu'en pensez vous ? Avez-vous de bonnes adresses, des conseils Etc
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 12:03:57  profilanswer
 

n°3216762
Prems
Just a lie
Posté le 15-07-2004 à 12:05:08  profilanswer
 

:hello:  
 
(mais je n'ai jamais eu à faire avec un cuisiniste)


---------------
Ratures - Cuisine
n°3216776
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 15-07-2004 à 12:06:11  profilanswer
 

nofret a écrit :

Salut à tous,
 
 
J'aimerais acquérir une cuisine de qualité et avec un prix correct (comme tout le monde :D) et j'ai lu pas de threads sur les news groups concernant certains cuisinistes aux méthodes peu scrupuleuses!
 
 Je n'envisage pas d'acquérir une cuisine en kit et j'aimerais donc me diriger vers un cuisiniste sérieux (qui ne me fait pas 50 % de réduction parce que c'est moi ou que c'est une affaire), qui propose des cuisines de qualité dont la pose n'est pas hasardeuse et qui a un bon SAV.
 
D'après ce que j'ai lu, Mobalpa et Vogica sont à fuir; Schmidt et Arthur Bonnet seraient sérieux.
 
Qu'en pensez vous ? Avez-vous de bonnes adresses, des conseils Etc
 
Merci


 
+1

n°3216785
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-07-2004 à 12:06:56  profilanswer
 

perso j'ai une schmidt parce que j'ai craque sur un modele mais question tarif aïe :/
 
cuisinelle c'est pour ainsi dire une partie des anciennes collection de schmidt
 
pour la pose, c'est pas toujours le cuisiniste qui s'en occupe : il passe par un prestataire avec qui il a des arrangements


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3216798
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:08:17  profilanswer
 

Prems a écrit :

:hello:  
 
(mais je n'ai jamais eu à faire avec un cuisiniste)

:)

n°3216806
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:10:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

IKEA ou Lapeyre. Meilleur rapport qualité/prix
 
Si c'est le montage qui te rebute, sache:
1/ que c'est facile
2/ que tu peux la faire installer par un artisan "agréé"


 
Au niveau de la qualité, c'est recommandé ?
J'avoue que j'aimerais une cuisine intérmédiare entre le bas de game et le haut de gamme, en sachant que c'est une petite cuisine

n°3216834
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 15-07-2004 à 12:14:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

IKEA ou Lapeyre. Meilleur rapport qualité/prix
 
Si c'est le montage qui te rebute, sache:
1/ que c'est facile
2/ que tu peux la faire installer par un artisan "agréé"


+1
 
j'ai une cuisine Ikéa montée entièrement moi-meme avec un tournevis et une clé BTR avec un copain en une apres-midi. et tout ca pour pas tres cher comparé aux autres cuisinistes.
pour les branchements d'eau, je comptais faire veni un plombier mais ct tellemtn simple que je l'a fait moi-meme.
j'ai juste fait venir le plombier pour le branchement du gaz (que j'aurai pas pu faire moi-meme) et pour avoir le certificat de conformité d'installation de gaz.
 
salle de bain lapeyre: vraimant pas cher, tres pratique et solide.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3216849
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:16:07  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

perso j'ai une schmidt parce que j'ai craque sur un modele mais question tarif aïe :/
 
cuisinelle c'est pour ainsi dire une partie des anciennes collection de schmidt
 
pour la pose, c'est pas toujours le cuisiniste qui s'en occupe : il passe par un prestataire avec qui il a des arrangements


 
Exact, j'ai lu que pas mal de cusinistes passaient par des prestataires, et perso, je ne sais pas si c'est fiable, mais je me dis qu'au moins, en passant par une grande enseigne, on peut gueuler si le boulot est mal fait ...
 
Cuisinella serait une filiale de Schmidt avec des produits plus accessibles mais la qualité ... ??
 
Il paraît qu'il n'existe que peu de fabricants de meubles en France et que la plupart s'approvisionneraient chez les même fabricants.
 
Que pensez vous de Conforama ou de Hygena ?
 
J'avoue que j'aimerais une cuisine en acier.POur 7 m² faut compter combien ?

n°3216871
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-07-2004 à 12:20:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Par contre, attention aux styles dispo. Le trip "rustique vieille france" (style vieux chène, décor chapeau de gendarme et gonds en laiton vieilli) n'existe pas chez IKEA.Lapeyre a plus de choxi en cuisines traditionnelles. IKEA est plus moderne.


 
 
Comme c'est dommage !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3216908
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-07-2004 à 12:25:03  profilanswer
 

nofret a écrit :

Exact, j'ai lu que pas mal de cusinistes passaient par des prestataires, et perso, je ne sais pas si c'est fiable, mais je me dis qu'au moins, en passant par une grande enseigne, on peut gueuler si le boulot est mal fait ...
 
Cuisinella serait une filiale de Schmidt avec des produits plus accessibles mais la qualité ... ??
 
Il paraît qu'il n'existe que peu de fabricants de meubles en France et que la plupart s'approvisionneraient chez les même fabricants.
 
Que pensez vous de Conforama ou de Hygena ?
 
J'avoue que j'aimerais une cuisine en acier.POur 7 m² faut compter combien ?


 
si je me rappelle bien, cuisinelle et schmidt ont les memes lignes de production :)
 
les confo, casto, leroy merlin ... s'approvisionnent chez d'autres fabriquant plus bas en gamme (idem pour leurs meubles de sdb)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 12:25:03  profilanswer
 

n°3216911
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:25:27  profilanswer
 

Perso, je n'ai pas envie d'une cuisine de vieux: j'aimerais qqchose de moderne, de couleur claire et pratique, d'autant plus que c'est une petite cuisine et qu'il faut au max optimiser l'espace.
 Maintenant, comme je n'y connais rien, et que pour moi c'est un handicap de ne pas avoir en tête son plan, j'aimerais faire appel à votre expérience pour éviter les mauvais plans et aménager ma cuisine du mieux possible.
 
Il s'agit d'une cuisine en U, avec un velux.

n°3216944
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:29:30  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

si tu es grand, ne pas hesiter a prendre des meubles hauts !
 
c'est mon cas ; j'ai pris des meubles qui sont quasiment a 1m de haut et par moment j'ai encore mal au dot (vaissaille par exemple) meme si je ne suis pas non plus tres tres grand (189 cm)


 
je mesure 1m70 .
 
J'ai entendu parler de LA PYRAM.Quelqu'un connnaît ?

n°3216949
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2004 à 12:30:23  profilanswer
 

Salut Nofret :hello: Ca boome ?
 
Perso je suis passé par Mobalpa. Question tarif je ne sais pas quel est leur positionnement mais c'est pas les plus chers avant négo. Vogica c'est pire de ce côté-là, surtout quand on t'annonce direct une remise de 30% c'est assez louche.
 
Pour ce qui est de la pose et de la réalisation j'ai eu beaucoup plus de grief envers la marque de mon electroménager (Brandt) que je ne conseille ABSOLUMENT PAS. Des références qui changent, du matos qui arrive en panne, des intervenants qui ne trouvent pas l'adresse.... j'ai donné.
 
Les poseurs ont été très compétents. La qualité des meubles est appréciable, surtout les tiroirs. La disposition conseillée des meubles est très fonctionnelle, même si on a chargé un peu la mule pour exploiter toute la cuisine dans le sens de la hauteur.


Message édité par Toxin le 15-07-2004 à 12:30:44

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3216962
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2004 à 12:31:57  profilanswer
 

Pour la hauteur du plan de travail, généralement on en propose 2. J'ai pris la plus haute et je ne regrette absolument pas. Cela doit faire 1m10 environ, je pense.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3216969
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-07-2004 à 12:32:22  profilanswer
 

Hola chica que tal?
 
J'suis passé chez Leroy Merlin la dernière fois, y'a de belles  cuisines bien sympas et pour tous les prix. Y'en a même avec de l'inox.
 
Ca vaut le coup d'aller voir je pense.


---------------
Sur les nerfs
n°3217025
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:40:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Salut Nofret :hello: Ca boome ?
 
Perso je suis passé par Mobalpa. Question tarif je ne sais pas quel est leur positionnement mais c'est pas les plus chers avant négo. Vogica c'est pire de ce côté-là, surtout quand on t'annonce direct une remise de 30% c'est assez louche.
 
Pour ce qui est de la pose et de la réalisation j'ai eu beaucoup plus de grief envers la marque de mon electroménager (Brandt) que je ne conseille ABSOLUMENT PAS. Des références qui changent, du matos qui arrive en panne, des intervenants qui ne trouvent pas l'adresse.... j'ai donné.
 
Les poseurs ont été très compétents. La qualité des meubles est appréciable, surtout les tiroirs. La disposition conseillée des meubles est très fonctionnelle, même si on a chargé un peu la mule pour exploiter toute la cuisine dans le sens de la hauteur.


 
Ca boome  :hello:  
Mes beaufs ont acheté une Mobalpa pour 150 000 francs  :ouch: Apparemment, c'est l'électromenager qui leur a couté le plus cher: frigo américain à 30 000 francs par exemple ..et plan de travail en granit mais ce n'est pas mon budget.
J'ai entendu le pire et le meilleur sur Mobalpa: certes c'est de la qualité mais il semblerait qu'ils arnaquent sur le prix!! Je pense que c'est comme les banques: selon l'agence les personnes sont plus ou moins professionnelles.
 
Merci d'avoir relaté ton expérience, ça me permet de me fonder une opinion.

n°3217044
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:42:17  profilanswer
 

xsite a écrit :

Hola chica que tal?
 
J'suis passé chez Leroy Merlin la dernière fois, y'a de belles  cuisines bien sympas et pour tous les prix. Y'en a même avec de l'inox.
 
Ca vaut le coup d'aller voir je pense.


Bueno, gracias !!
 
Leroy Melin est le concurrent direct de Castorama; ayant bossé pour Csato quand gt étudiante, j'ai tout le temps entendu qu'ils étaient moins cher à qualité égale.

n°3217045
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-07-2004 à 12:42:24  profilanswer
 

Mes parents se sont fait poser une cuisine Schmidt en '96, et elle est toujours impeccable. Ils en sont très contents.


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3217050
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:42:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pour la hauteur du plan de travail, généralement on en propose 2. J'ai pris la plus haute et je ne regrette absolument pas. Cela doit faire 1m10 environ, je pense.

ok

n°3217057
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2004 à 12:43:35  profilanswer
 

nofret a écrit :

Ca boome  :hello:  
Mes beaufs ont acheté une Mobalpa pour 150 000 francs  :ouch: Apparemment, c'est l'électromenager qui leur a couté le plus cher: frigo américain à 30 000 francs par exemple ..et plan de travail en granit mais ce n'est pas mon budget.
J'ai entendu le pire et le meilleur sur Mobalpa: certes c'est de la qualité mais il semblerait qu'ils arnaquent sur le prix!! Je pense que c'est comme les banques: selon l'agence les personnes sont plus ou moins professionnelles.
 
Merci d'avoir relaté ton expérience, ça me permet de me fonder une opinion.


 
Ma cuisine de 7m² à tout casser a dû me coûter dans les 9500€ (mélaminé, mais pas le modèle de base).
Mes parents ont refait la leur chez Vogica avec du marbre et des meubles laqués (un vrai gouffre) et ça a dû avoisiner les 20000€.
 
Je pense surtout qu'il ne faut pas mégoter sur l'électro ménager. C'est tellement la merde quand ça foire. J'ai pas eu de frigo pendant 3 semaines :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3217066
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-07-2004 à 12:45:07  profilanswer
 

Sinon, faut faire gaffe à la coordination des différents corps de métiers, notamment plombier et electricien. Nous on a pas trop fait gaffe, et résultat, on se retrouve avec une double prise electrique juste derrière le mitigeur, on a jamais du les utiliser :/


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3217099
nofret
The things you own ....
Posté le 15-07-2004 à 12:50:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ma cuisine de 7m² à tout casser a dû me coûter dans les 9500€ (mélaminé, mais pas le modèle de base).
Mes parents ont refait la leur chez Vogica avec du marbre et des meubles laqués (un vrai gouffre) et ça a dû avoisiner les 20000€.
 
Je pense surtout qu'il ne faut pas mégoter sur l'électro ménager. C'est tellement la merde quand ça foire. J'ai pas eu de frigo pendant 3 semaines :/


 
N'est-il pas préférable d'acheter l'electo-ménager à part ?

n°3217115
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-07-2004 à 12:52:30  profilanswer
 

nofret a écrit :

N'est-il pas préférable d'acheter l'electo-ménager à part ?


 
ça veut dire dans ce cas que tu le montes toi-même, non ? [:meganne]


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3218393
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2004 à 15:01:04  profilanswer
 

nofret a écrit :

N'est-il pas préférable d'acheter l'electo-ménager à part ?


 
Ca coutait moins cher chez eux.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3218702
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-07-2004 à 15:35:45  profilanswer
 

jotb a écrit :

ça veut dire dans ce cas que tu le montes toi-même, non ? [:meganne]


 
pas forcement. Si tu peux l'avoir au moment de la pose, tu peux negocier la pose avec l'installation de la cuisine (c'est ce j'ai fait car je beneficiais d'enormes reduc sur l'electro)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3218727
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-07-2004 à 15:37:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ca coutait moins cher chez eux.


 
il faut savoir que les cuisinistes ne vont pas te proposer toutes les marques car ils vendent les marques dont les commerciaux sont les plus "genereux" ;)
 
si tu veux vraiment choisir l'electro que tu veux, il va falloir que tu l'achetes a cote et c'est pas forcement plus cher, loin de la :)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3218742
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2004 à 15:38:11  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

il faut savoir que les cuisinistes ne vont pas te proposer toutes les marques car ils vendent les marques dont les commerciaux sont les plus "genereux" ;)
 
si tu veux vraiment choisir l'electro que tu veux, il va falloir que tu l'achetes a cote et c'est pas forcement plus cher, loin de la :)


 
J'avais le choix entre Brandt, Whirpool, Siemens et je ne sais plus quelle autre marque. ADG je crois.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3218822
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-07-2004 à 15:46:22  profilanswer
 

AEG je suppose
AEG c'est tres bon  :)
 
perso j'ai une plaque vitro rosieres (pas de souci), un frigo ariston (tombe 1 fois en panne en 2 ans), four et hote airlux (marque pas connue mais vraiment aucun prob et plutot pas chere)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3219036
blue meani​e
The art of dying
Posté le 15-07-2004 à 16:05:36  profilanswer
 

Les Cuisinistes  :p  
une seule règle : négocier à mort avec eux (30 à 50% minimum)  ;)

n°3220467
blue meani​e
The art of dying
Posté le 15-07-2004 à 18:18:25  profilanswer
 

:D tu peux rajouter les vendeurs de canapés, les agents immobiliers, les assureurs ... la liste est longue

n°3220624
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-07-2004 à 18:32:55  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :

:D tu peux rajouter les vendeurs de canapés, les agents immobiliers, les assureurs ... la liste est longue


+1 :jap:  
les vendeurs de canapés sont exeptionnels !!! -80%  :lol:  :lol:

n°3221328
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-07-2004 à 19:50:56  profilanswer
 

nofret a écrit :

Perso, je n'ai pas envie d'une cuisine de vieux: j'aimerais qqchose de moderne, de couleur claire et pratique, d'autant plus que c'est une petite cuisine et qu'il faut au max optimiser l'espace.
 Maintenant, comme je n'y connais rien, et que pour moi c'est un handicap de ne pas avoir en tête son plan, j'aimerais faire appel à votre expérience pour éviter les mauvais plans et aménager ma cuisine du mieux possible.
 
Il s'agit d'une cuisine en U, avec un velux.


 
question plan, ils devraient t'en proposer plusieurs. n'hesite surtout pas a faire le tour de bcp de cuisinistes meme si tu ne comptes pas acheter chez eux : leurs plans peuvent te donner des idees :D
 
questions mauvaises idees :
 

  • le four a cote du frigo :pfff:  
  • les portes qui s'ouvrent l'une contre l'autre dans un coin
  • le four dans un coin
  • deux plan de travail lies entre eux par une barette decorative (spa tres tres hygienique)


...
 
j'en oublie surement :whistle:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3221547
geo83
Posté le 15-07-2004 à 20:23:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Moi je pense qu'il y qu'une seule règle à à respecter: ne pas avoir affaire à eux. :D  
Des "pros" qui n'affichent pas leur tarif et qui te proposent 30% de "remise", c'est pas sérieux. Franchement c'est très très cher pour ce que c'est. A choisir, autant prendre un artisan.  :D


 
J'ai été cuisiniste donc + 1 puissance 10.000


---------------
Firefox
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les cuisinistes

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les cuisinistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR