MagguyBolle a écrit :
J'ai opté pour la vitrocéramique parce que je n'ai pas le gaz de ville. Et charier les bonbonnes qui pèsent une tonne, suis pas motivée.
L'induction, je n'ai pas envie de me refaire toute une batterie de cuisine. Je suis plutôt bien outillée: cocottes minutes, en fontes etc . . . pas envie de remplacer tout ça !
Donc, j'opte pour la vitrocéramique. Je sais que radiant et halogène c'est différent en ce sens que l'halogène est plus rapide, mais le radiant, mieux pour mijoter.
Mais ce vendeur qui vend le high speed et me dit que radiant et halogène c'est dépassé . . . c'est vrai ?
C'est quoi ce high speed ? c'est vraiment différent ou c'est radiant ou halogène juste un peu amélioré?
|
C'est surtout du pipeau commercial, sur une plaque vitro-céramique de qualité, les radiants ne sont pas si lents que la légende le raconte.
A titre d'exemple j'en ai acheté une il y a 3 mois, avec trois radiants (dont un double) et un halogène, bah à part pour les oeufs au plat l'halogène ne sert guère. Par contre il faut être attentif aux diamètres des feux il faut qu'ils soient assez variés, le fond de la casserole/poêle/etc devant recourir toute la surface chauffante.
Le double radiant est celui qui me sert le plus.
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2008 à 20:54:42