Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Creer une autoentreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer une autoentreprise

n°32686091
rem81
Posté le 16-12-2012 à 20:44:58  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais creer un autoentreprise mais je me pose pas mal de questions.Je vais vous expliquer ma situation actuelle.
Je suis actuellement en contrat CDD jusqu'a 31 décemblre 2012. Je n'ai pas retrouvé de travail pour janvier, février et mars.
Je voudrais creer un autoentreprise pour me permettre de m'occuper pendant ces 3 mois.
Je n'ai pas pour but de  vivre que sur l'autoentreprise car je compte retrouver un CDD au mois de mars.
Ma 1ere question est de savoir si il vaut mieux que je creer mon autoentreprise avant la fin de mon cdd dans 2 semaines quoi ou alors une fois que je suis au chomage?
Mon chomage va etre basé sur le salaire de janvier meme si je ne dégage aucun chiffre d'affaire par exemple?  
Et je voudrais faire de la réparation informatique et faire également de l'achat revente. Est ce que je peux cumulé ces 2 activités differentes?  
 
Merci pour vos infos et retour d'expérience.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 20:44:58  profilanswer
 

n°32768940
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 26-12-2012 à 14:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
Il n'y a pas d'urgence pour toi à créer ton entreprise immédiatement, mets ces trois mois à profit pour bien peaufiner ton projet, la Chambre de commerce et d'industrie de ton département peut te donner plein d'informations.  
http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/presentation
De toute façon, pour que ton entreprise soit viable à long terme, prends ton temps pour bien réfléchir, faire un bon prévisionnel de trésorerie. En plus Pôle emploi propose des stages de création d'entreprise, profites-en.
Bonne continuation :)


Message édité par froid2 le 26-12-2012 à 14:17:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Creer une autoentreprise

 

Sujets relatifs
Jeux de société : comment créer ses cartes de questions ?Créer une association à but lucratif
créer un fichier jpeg ou autre format à l'aide d'un site webcréer mon association
Créer un tableau pour tournoi (rencontre de tous les participants)Comment créer un club de cyclisme
J'aimerais créer mon romanCréer son Bug-out bag - le topic du BOB
Plus de sujets relatifs à : Creer une autoentreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR