Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  885  886  887  888  889  890
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°17233679
P_erf_ide
Posté le 14-01-2009 à 16:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ici :D
Je ne suis pas certaine d'être sur le bon topic mais je tente quand même.  

Myfab brade ses imitations de Fatboy en ce moment, du coup, je m'en prendrais bien deux pour mon jardin. Deux questions me viennent :
- Connaissez-vous Myfab ? Savez-vous ce que ça vaut ?
- Pensez-vous que le fait de poser directement les poufs sur l'herbe peut poser problème ?  

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 16:27:20  profilanswer

n°17233805
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 16:42:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Bonjour ici :D
Je ne suis pas certaine d'être sur le bon topic mais je tente quand même.  

Myfab brade ses imitations de Fatboy en ce moment, du coup, je m'en prendrais bien deux pour mon jardin. Deux questions me viennent :
- Connaissez-vous Myfab ? Savez-vous ce que ça vaut ?
- Pensez-vous que le fait de poser directement les poufs sur l'herbe peut poser problème ?  

Oh non, elles aiment tellement ça que généralement elles en redemandent.  

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°17233833
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 14-01-2009 à 16:44:53  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

- Pensez-vous que le fait de Doser directement les poufs sur l'herbe peut poser problème ?

domingo chavez a écrit :

Oh non, elles aiment tellement ça que généralement elles en redemandent.  

[:petrus75]

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°17233916
P_erf_ide
Posté le 14-01-2009 à 16:52:11  profilanswer

:D

Mais sinon ?

---------------
n°17233947
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 16:55:50  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais sinon ?

Je crois qu'on en a parlé il y a quelques pages.

edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17069192

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 14-01-2009 à 16:56:38

---------------
n°17233987
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 14-01-2009 à 17:00:59  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Mais sinon ?

Que apparemment, ceux de myfab ont une utilisation en intérieur uniquement, et que pour l'extérieur mieux vaut se tourner vers le vrai fatboy outdoor prévu pour...  [:airforceone]  

http://www.mobilis.ch/data/catalog/image3/FATBOY_OUTDOOR.jpg

mais ce n'est pas le même prix...  
http://www.madeindesign.com/prod-O [...] 00608.html

---------------
n°17234040
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-01-2009 à 17:07:01  profilanswer

seraphin a écrit :

Que apparemment, ceux de myfab ont une utilisation en intérieur uniquement, et que pour l'extérieur mieux vaut se tourner vers le vrai fatboy outdoor prévu pour...  [:airforceone]  

http://www.mobilis.ch/data/catalog [...] UTDOOR.jpg

interieur cuir?

http://img223.imageshack.us/img223/7028/p1000931ve5.jpg

:whistle:  

n°17234086
P_erf_ide
Posté le 14-01-2009 à 17:11:39  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je crois qu'on en a parlé il y a quelques pages.  

edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17069192

La qualité de myfab a l'air de faire plus ou moins débat. Merci. :D

seraphin a écrit :

http://www.mobilis.ch/data/catalog [...] UTDOOR.jpg

Je me doute que le fatboy outdoor est bien mieux, mais je ne me vois pas bien mettre 500 euros pour bouquiner au soleil. :o :D
Et puis, il est tout de même écrit : "Il peut s'utiliser aussi bien en intérieur qu'en extérieur."
Enfin, je vais tenter, à ce prix-là, ça ne vaut pas la peine de se priver. Si ça vous intéresse, je vous ferai un feedback dans quelques mois.

---------------
n°17234109
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2009 à 17:12:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a certains trucs que je serait près à payer au prix fort, car j'estime que ça vaut le coup, malgré le prix prohibitif, mais une biblio, enfin en bois laqué blanc, non, truc qui n'a rien, vraiment rien d'exceptionnel (à part le prix).

holly shit je pense comme toi  :ouch:

n°17234121
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2009 à 17:13:38  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Dans l'achat du mobilier, il y a visiblement une dimension "plaisir" qui t'échappe. C'est le même problème que de ce payer une montre à plus de 1 k€ alors qu'un téléphone donnera mieux l'heure.  [:sinclaire]  

Si je m'achète un meuble Molteni, MDF Italia, Cassina, Knoll, etc... c'est aussi pour me faire plaisir, pas juste pour me "meubler" parce que j'en ai besoin. Et le plaisir passe aussi par une signature (re-)connue.

alors là oui mais je ne suis et serai sans doute jamais assez riche pour me faire assez plaisir donc  :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 17:13:38  profilanswer

n°17234145
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 17:15:20  profilanswer

PDette2POV' [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17234189
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 17:19:37  profilanswer

Donc ici il n'y a que moi pour trouver ça plus beau

http://www.bonluxat.com/cmsense/data/uploads/orig/MDF_Italia_Random_Bookcase_umo.jpg

que ça ?

http://www.furnishyourego.com/wp-content/uploads/2007/10/style-to-the-second-power-ikea.jpg

---------------
n°17234250
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-01-2009 à 17:25:22  profilanswer

non non rassure toi  :o ²

n°17234273
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 17:27:08  profilanswer

Non.
Disons surtout que ça n'a juste rien à voir...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17234275
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 14-01-2009 à 17:27:13  profilanswer

kun a écrit :

non non rassure toi  :o ²

+1  [:dawao] ²²

---------------
n°17234320
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-01-2009 à 17:31:21  profilanswer

vinceboulet a écrit :

putain j'ai faillit crevé de rire  :D  :D  :D  

le pire c'est que j'aime bien en fait  :sweat:  

j'assume mon côté james bond en polycarbonate  :o le tweed ça gratte  :o²

vinceboulet a écrit :

ce soir j'ai ri   :(  

:love:  :love:  :love:

En effet [:mullet]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17234409
ellington
88-keys
Posté le 14-01-2009 à 17:39:29  profilanswer

Bien sur que non !!

---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°17234753
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 18:03:15  profilanswer

Tous ceux qui trouvent que les étagères horizontales décalées, c'est plus beau qu'alignées, oui.
Tous ceux qui trouvent que les étagères type Ikea en melaminé blanc sont moches trouvent que les deux se valent (en aspect, pas en prix, il y en a surement un des deux qui sort de chez Macaronni et qui coute la peau des choses, ce qui ne le rend en rien plus ou moins beau)

n°17234906
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 18:15:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tous ceux qui trouvent que les étagères horizontales décalées, c'est plus beau qu'alignées, oui.
Tous ceux qui trouvent que les étagères type Ikea en melaminé blanc sont moches trouvent que les deux se valent (en aspect, pas en prix, il y en a surement un des deux qui sort de chez Macaronni et qui coute la peau des choses, ce qui ne le rend en rien plus ou moins beau)

Tu ne peux pas comparer un panneau de particules Ikéa et un panneau en MDF, et encore moins la laque blanche Ikea avec celle d'un meuble hdg.

---------------
n°17234952
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 18:20:52  profilanswer

Une fois l'étagère collée au mur et remplie de livres, personne n'ira voir si elle est laquée ou mélaminée, c'est le type de meuble ou la finition a le moins d'importance, on ne voit les planches que de face, donc uniquement sur leur tranche.
Le seul problème qui peut se poser, c'est la resistance à la flexion sous le poids des livres, mais ça , c'est une question d'épaisseur et de rigidité de la planche, pas de laque ou de mélaminé.
J'ai un temps utilisé un meuble à étagères laqué noir, vendu une fortune par Roche et Bobois, qui se rayait horriblement au moindre frottement

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 14-01-2009 à 18:23:46
n°17235049
ellington
88-keys
Posté le 14-01-2009 à 18:31:13  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu ne peux pas comparer un panneau de particules Ikéa et un panneau en MDF, et encore moins la laque blanche Ikea avec celle d'un meuble hdg.

mélaminé dégueulasse   [:cbrs]

---------------
n°17235076
ellington
88-keys
Posté le 14-01-2009 à 18:33:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Une fois l'étagère collée au mur et remplie de livres, personne n'ira voir si elle est laquée ou mélaminée, c'est le type de meuble ou la finition a le moins d'importance, on ne voit les planches que de face, donc uniquement sur leur tranche.
Le seul problème qui peut se poser, c'est la resistance à la flexion sous le poids des livres, mais ça , c'est une question d'épaisseur et de rigidité de la planche, pas de laque ou de mélaminé.
J'ai un temps utilisé un meuble à étagères laqué noir, vendu une fortune par Roche et Bobois, qui se rayait horriblement au moindre frottement

Et tu fais pas non plus la différence entre une twingo et une ferrari ? :o
C'est sur que si t'en a rien à faire de la finition, des matériaux utilisés et de la mise en œuvre, autant faire tes meubles toi-même avec de la récup et des clous rouillés, tant que les livres se pètent pas la gueule, c'est ça ?  :pfff:

---------------
n°17235114
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 18:37:20  profilanswer

Non.
T'as rien compris, mais c'est pas grave, continue à payer 10 fois ce que ça coute et à croire que c'est la classe d'avoir de l'ikea de luxe.

n°17235148
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2009 à 18:40:10  profilanswer

euh, va pas trop loin quand même...
ça n'aura clairement rien à voir.

ni le rangement dessus sans doute d'ailleurs

n°17235358
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 19:00:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Non.
T'as rien compris, mais c'est pas grave, continue à payer 10 fois ce que ça coute et à croire que c'est la classe d'avoir de l'ikea de luxe.

Donc selon toi, le monde du mobillier contemporain se divise en 2 catégories : Ikéa et les Ikéa de luxe. [:implosion du tibia]

L'étagère de MDF Italia possède un vrai dessin, une vraie signature. Elle est fine et élégante, et offre beaucoup de possibilités de rangement. La meilleure preuve c'est que son dessin est pompé par BO Concept et par Ikéa. Alors forcément, ça a un prix. Quoique à 2800 € la bibliothèque de 160 x 213 x 25, je ne trouve pas ça délirant non plus quand je jette un oeil chez Cinna, Roset, Roche-Bobois, B&B Italia, etc...

J'arrête là, car visiblement tu trolles comme un porc.  [:sinclaire]

---------------
n°17235510
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 19:13:25  profilanswer

Et c'est reparti pour les insultes, troll, porc, n'en jetez plus, la cour est pleine
Un vrai dessin?
Des traits à l'horizontale, les autres en vertical, l'a pas du prendre longtemps a faire, le dessin.
Une vraie signature?
Ah oui, c'est vrai, dans un meuble, surtout une étagère, c'est la signature qui compte, c'est elle qui supporte les livres.
Elle offre des possibilités de rangement ?Tu m'etonnes, c'est une étagère!
A été pompé par Bo et Ikea? Quand une entreprise pompe un dessin chez une autre, elle se prend un procès en contrefaçon ,sauf, sauf? Si le dessin en question n'a aucune créativité ni originalité.
2800euros, presque trois SMIC pour une étagère, c'est pas cher?
Tout dépend de ce qu'on entend par cher, pour un truc industriel fait à la chaine qui ne doit pas revenir plus du dixième de la somme, chacun son idée.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 14-01-2009 à 19:18:06
n°17235585
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 19:20:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et c'est reparti pour les insultes, troll, porc, n'en jetez plus, la cour est pleine
Un vrai dessin?
Des traits à l'horizontale, les autres en vertical, l'a pas du prendre longtemps a faire, le dessin.
Une vraie signature?
Ah oui, c'est vrai, dans un meuble, surtout une étagère, c'est la signature qui compte, c'est elle qui supporte les livres.
Elle offre des possibilités de rangement ?Tu m'etonnes, c'est une étagère!
A été pompé par Bo et Ikea? Quand une entreprise pompe un dessin chez une autre, elle se prend un procès en contrefaçon ,sauf, sauf? Si le dessin en question n'a aucune créativité ni originalité.
2800euros, presque trois SMIC pour une étagère, c'est pas cher?
Tout dépend de ce qu'on entend par cher, pour un truc industriel fait à la chaine qui ne doit pas revenir plus du dixième de la somme, chacun son idée.

Tant d'aigreur. :/

---------------
n°17235650
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-01-2009 à 19:26:54  profilanswer

je suis d'accord avec lui sur un point: pour une etagere je vois pas trop l'interet d'un design hors du commun. le but c'est de la remplir, a un certain stade on ne voit presque plus sa structure (donc peu de difference entre differents modeles)

ils sont bien gentils avec des photos d'etageres quasi vides pour la pluspart

n°17235669
Lomba
Posté le 14-01-2009 à 19:28:57  profilanswer

Chacun refuse de voir la vérité de l'autre...
Oui, pour moi aussi, l'originalité a un prix. Le gars qui "invente" un design, même si c'est une simple bibliothèque, peut justifier d'un tarif plus élevé qu'une copie. Oui la différence de qualité est importante entre une laque Ikea et une laque d'un meuble HDG. Ca justifie en partie le différentiel de prix.
Mais il faut aussi accepter l'autre versant des choses. Effectivement, une étagère reste un meuble simple à fabriquer. Peu de choses justifient un tarif x10, si ce n'est la volonté de s'adresser aux gens qui ont les moyens. Mais voilà, c'est le principe du marché. Payer 3000 EUR une étagère aussi "basique", qui plus est si elle n'est pas en bois massif, reste un privilège de riche. Je pense aussi en partie que c'est de l'arnaque. Maintenant, si j'en avais les moyens, je pense que je ne me poserai pas la question...

A mon échelle, c'est un peu comme les prix Ikéa/BO. Oui je ne comprends pas que BO fasse x2 ou x3 sur des prix Ikéa alors que la qualité n'est pas fondamentalement meilleure. Mais malgré tout, je préfère acheter BO parce que je trouve ça plus joli et plus fin niveau design, d'une (légère) meilleure qualité et, aussi, parce que Ikéa on en voit partout, alors que BO non. C'est aussi parce que je peut me le permettre.

n°17235713
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-01-2009 à 19:34:25  profilanswer

Je pose mon [:cerveau drapal]  

J'ai pas de thunes mais j'aime bien l'aménagement interieur :o  

J'ai suivi tout le débat sur les bibliothèque et j'apporte mon avis : Bien entendu, la bibliothèque de "designeur" est clairement  [:cerveau lent] , comparé a la Ikéa Like. Mais le prix est quand même vachement prohibitif [:ddr555] Fabriquer la même soi même, je trouve ca idiot. En revanche chercher une qui ressemble dans une autre enseigne à un prix plus "doux", je pense que c'est justifié.

n°17235792
mat44
Posté le 14-01-2009 à 19:41:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai suivi tout le débat sur les bibliothèque et j'apporte mon avis : Bien entendu, la bibliothèque de "designeur" est clairement  [:cerveau lent] , comparé a la Ikéa Like. Mais le prix est quand même vachement prohibitif [:ddr555] Fabriquer la même soi même, je trouve ca idiot. En revanche chercher une qui ressemble dans une autre enseigne à un prix plus "doux", je pense que c'est justifié.

Il y a une raison particulière à ça?

C'est la voie que je serais tenté de suivre... M'inspirer d'un design qui me plait et faire pareil avec du medium et de la peinture polyuréthane bi-composant au pistolet  :D  

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°17235832
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 19:44:41  profilanswer

Si tu as le minimum d'outils, et que tu sais t'en servir, vu le "design" plus que basique de la chose, tu dois y arriver sans problème.
Ah mais tu n'auras pas la "signature" ,c'est ça le plus important dans le design (enfin, ce genre de design)

n°17235885
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-01-2009 à 19:49:42  profilanswer

Perso, tant qu'à fabriquer soi-même, autant créer le dessin aussi hein.

Ca m'arrive de fabriquer un meuble, ça me plait, mais jamais pour bêtement repomper un dessin existant....car à la base, outre le plaisir, c'est aussi parce que je n'ai rien trouvé à mon goût. Sinon, autant acheter l'original (ou la copie)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17235897
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-01-2009 à 19:50:48  profilanswer

En fait le prix augment de façon exponentielle par rapport à la qualité et à l'originalité :o  

Une Ferrari ça roule, une Twingo aussi. Une Patek Philippe ça donne l'heure, comme une montre à 1€

Chacun voit ce qu'il veut et jusqu'où il est prêt à aller...

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 14-01-2009 à 19:51:49

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17235901
mat44
Posté le 14-01-2009 à 19:51:08  profilanswer

Bah une scie circulaire et une défonceuse, ça doit suffire ;)

C'est pour la peinture que j'hésite à investir dans un pétard et un compresseur. J'ai peur de pas avoir une finition correcte au rouleau ou au pinceau :/

Sinon, je vois pas le problème à acheter une étagère de designer italien quand on a les moyens...  
Mais moi, je les ai pas... Et j'aime bien bricoler :D

---------------
n°17235910
mat44
Posté le 14-01-2009 à 19:52:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Perso, tant qu'à fabriquer soi-même, autant créer le dessin aussi hein.

Ca m'arrive de fabriquer un meuble, ça me plait, mais jamais pour bêtement repomper un dessin existant....car à la base, outre le plaisir, c'est aussi parce que je n'ai rien trouvé à mon goût. Sinon, autant acheter l'original (ou la copie)

C'est pour ça que j'ai écrit "m'inspirer" ;)

---------------
n°17235921
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 19:53:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

[:kambly]  

Et tu crois que je fais quoi depuis 5 pages ? Justement, il n'y a rien entre les deux.  

mat44 a écrit :

Il y a une raison particulière à ça?

C'est la voie que je serais tenté de suivre... M'inspirer d'un design qui me plait et faire pareil avec du medium et de la peinture polyuréthane bi-composant au pistolet  :D  

C'est évidemment à la portée de tout le monde. [:ddr555]

---------------
n°17235935
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 19:55:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si tu as le minimum d'outils, et que tu sais t'en servir, vu le "design" plus que basique de la chose, tu dois y arriver sans problème.
Ah mais tu n'auras pas la "signature" ,c'est ça le plus important dans le design (enfin, ce genre de design)

Le fameux "y a qu'à".  [:cerveau lent]

---------------
n°17235951
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-01-2009 à 19:57:00  profilanswer

Oui mais non, là c'est l'inverse.

Ceux qui voient une Porsche, et disent que c'est l'arnaque, 100.000€ pour un gros aileron et des jantes larges, après tout n'importe quelle bouse tuning peut y ressembler.

Sauf que....

Bon ceci dit, faut avouer que l'étagère en question ne casse pas des briques, 200€ ou 2000, ça n'empêche pas qu'elle est pas extra surtout pour ce salon :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17235953
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 19:57:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

En fait le prix augment de façon exponentielle par rapport à la qualité et à l'originalité :o  

Une Ferrari ça roule, une Twingo aussi. Une Patek Philippe ça donne l'heure, comme une montre à 1€

Chacun voit ce qu'il veut et jusqu'où il est prêt à aller...

Le problème c'est que là il n'y a ni qualité ni originalité.
On parle de quatre planches en medium avec un coup de peinture dessus, fabriqué en un temps record, rien a voir avec une Patek Phillippe qui demande des usinages de grande précision et un outillage en consequense.
On est dans un secteur de fabrication très semblable à celui d'Ikea, le prix en plus.

n°17235964
domingo ch​avez
Posté le 14-01-2009 à 19:58:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème c'est que là il n'y a ni qualité ni originalité.
On parle de quatre planches en medium avec un coup de peinture dessus, fabriqué en un temps record, rien a voir avec une Patek Phillippe qui demande des usinages de grande précision et un outillage en consequense.
On est dans un secteur de fabrication très semblable à celui d'Ikea, le prix en plus.

Trop gros, passera pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  885  886  887  888  889  890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)