Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Congélateur dans local à température basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congélateur dans local à température basse

n°25072531
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 02-01-2011 à 15:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désirant acheter un congélateur (143 l ), au moment de remplir le bon de commande le vendeur m' indique que les nouveaux congélateurs ne fonctionnent pas sous une température inférieure à 10°C ! Désirant l' installer dans une grange non chauffée ( l' hiver la température peut descendre vers 0°C ) qu' en est votre expérience ? Surtout que dans des fiches conseils pour les congélateurs il est indiqué que ceux-ci doivent être installés dans une pièce non chauffée !!!  
 
Existe t il un moyen, genre résistance à l' aspiration, pour faire fonctionner ces appareils si température ambiante basse ( plus basse que la classe climatique le prévoit ) ?
 
 
Merci pour votre aide avant décision d' achat.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 15:37:13  profilanswer
 

n°55565051
elephantea​u
Posté le 19-01-2019 à 13:44:22  profilanswer
 

Déterrage de post pour signaler (avec les précautions d'usage car je ne l'ai pas expérimenté dans l'environnement idoine : pas assez froid cette année, que 0°C dans le garage pour l'instant) que j'ai enfin trouvé une marque qui "accepte" de faire fonctionner certains de ses congélateurs en dessous des 10°C fatidiques des normes française.
 
J'ai pris le GP2733 de Liebherr et les caractéristiques sont données là https://www.liebherr.be/fr/products/gp-2733-20. C'est le site du fabriquant dans sa version belge (mais avec la notice FR) car dans page française du site, cette mention a disparu (sans doute que ça ne convient pas pour les aliments sans gluten :) ) mais ce sont strictement les mêmes caractéristiques, EAN et usine de fabrication incluse. Cette caractéristique se retrouve aussi dans d'autres pays de l'UE. Le seul site français que j'ai trouvé qui reprenne cette info en clair est Ubaldi (il y en a peut-être d'autres https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 460666.php qui le donne fonctionner encore jusque dans une ambiance extérieure aussi froide que - 15°C.  
 
Tout au plus la notice fabricant française concède que jusqu'à 5°, les performances sont conservées. Ne serais pas étonné que cette "censure" soit une tartuferie écolo à 2 balles pour éviter que le machin ne perde, dans ces conditions plus sévères, les quelques % de rendement de la norme verte qui va bien (belle illustration du confort juridique des décideurs plus important que l'environnement car le chauffage ou l'isolation d'un garage, c'est pas quelques %).
 
Dernière chose, si d'aucun pensait qu'il s'agit de pub déguisée, je suis inscris au forum depuis 1999 avec 116 post depuis dont 1 seul renvoi d’ascenseur depuis mais ça fait un bout de temps que je cherchais quelque chose de clair sur le net à ce sujet (bien barbant) que j'ai voulu en faire profiter la communauté qui me l'a bien rendu sur d'autres sujet, comme tout le monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Congélateur dans local à température basse

 

Sujets relatifs
Congélateur entrouvertavis sur une basse electrique vantage VIB-35-DBS
Quelles ampoules basse conso ?Cours de basse à Besançon
Problème temperature congelateurLe plus économique? Supprimer mon congélateur?
HELP NEEDED - Machine à laver et température?Micro de basse ou de guitare électrique : différence ?
Four capable de cuire à basse température 
Plus de sujets relatifs à : Congélateur dans local à température basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR