Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment mesurer la pression d'eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mesurer la pression d'eau

n°8822376
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2006 à 12:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question tres rapide. Si le sujet gene, je l'effacerai sans probleme :)
 
Je suis persuade d'avoir trop de pression d'eau froide chez moi. Le syndic a envoye quelqu'un pour verifier, et parait-il que ma pression est normale. Or, j'en suis a 5 tuyaux raccord lave vaisselle qui petent, 2 pour la machine a laver, et j'ai du changer le robinet de blocage une fois. Le syndic me dit que c'est parce que j'utilise des raccords de merdasse (des raccord tresses, achete +20€ a Casto) et/ou que je les sers trop/pas assez...
 
Bref, je compte m'acheter des ce soir un manometre a Casto :  
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] id=282876#
 
Ma question est : savez vous ou faut-il exactement le mettre? Faut-il enlever le robinet, placer le manometre, et ouvrir a fond l'eau? Ou alors faut-il le mettre juste apres le compteur (et alors refaire les joints, le teflon, etc...)?
 
Merci de vos reponses, et desole si ce sujet gene, je l'enleve si c'est le cas (je suis au boulot, pas acces a bcp de sites :( )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:29:13  profilanswer
 

n°8822535
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 12:49:45  profilanswer
 

tu le mets la ou tu veux verifier la pression.  
 
tu peux le mettre la ou tes tuyaux ont pété pour te donner une idée ...

n°8822545
la questio​n
Posté le 29-06-2006 à 12:51:21  profilanswer
 

Vu que les pression max légales sont de l'ordre de 15 bar, ton manomètre de confo ne te servira à rien.
 
A ta place, je poserais la question au téléphone à un plombier, pour connaitre la démarche et le prix d'un controle éventuel de la pression.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8822555
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2006 à 12:53:11  profilanswer
 

Donc je peux enlever le mitigeur, mettre le manometre, et ouvrir les vannes?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8822580
jigawa
Posté le 29-06-2006 à 12:58:01  profilanswer
 

La solution ne serait pas tout simplement de regler l'arrivée generale ?
Je veux dire par là qu'un jour je n'avais plus du tout de pression chez moi et la raison etait que l'arrivée generale etait a peine ouverte.
 
Teste, ca pourrait suffire pour resoudre ton soucis.

n°8822593
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2006 à 13:00:08  profilanswer
 

la question a écrit :

Vu que les pression max légales sont de l'ordre de 15 bar, ton manomètre de confo ne te servira à rien.
 
A ta place, je poserais la question au téléphone à un plombier, pour connaitre la démarche et le prix d'un controle éventuel de la pression.


 
ben c'est la le hic : quelqu'un a ete mandate par le syndic et soit disant, il n'y a pas de probleme
mais bon, 5 raccords, un robinet, et une valve petee dans le lave vaisselle, le mitigeur qui se cabre si j'ouvre trop grand les vannes, une innondation suite a un joint qui avait lache, impossibilite de mettre des trucs anti-calcaire parce qu'il fuit quelques heures apres,...
Je ne leur fais pas confiance, et donc je souhaiterai prendre la pression moi-meme.
 
J'espere juste ne pas avoir a demonter sous l'evier, parce que cela voudrait dire changement de tous les joints a nouveau, du raccord, et remettre du teflon ou du chanvre apres...
Donc si ca pouvait etre simplement enlever le mitigeur, mettre le manometre, ouvrir le robinet et regarder, j'aimerai bien :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8822604
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2006 à 13:03:45  profilanswer
 

jigawa a écrit :

La solution ne serait pas tout simplement de regler l'arrivée generale ?
Je veux dire par là qu'un jour je n'avais plus du tout de pression chez moi et la raison etait que l'arrivée generale etait a peine ouverte.
 
Teste, ca pourrait suffire pour resoudre ton soucis.


 
je suis dans un complexe assez important
parait-il que le reducteur de pression general ne fonctionnait plus depuis plus de dix ans. Le syndic l'a change, mais le probleme est reste le meme chez moi. Pour eux, vu que j'habite au rez de chaussee, j'aurai toujours beaucoup plus de pression que ceux qui habitent plus haut. Je peux le comprendre, mais pas jusqu'a a avoir a subir des innondations...
De plus, revoir toute la plomberie du complexe couterait 150K€ :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8822611
jigawa
Posté le 29-06-2006 à 13:05:47  profilanswer
 

Oui mais tu n'as pas un robinet individuel ? Lorsque je dis "generale", je parle de ton logement.
 
Si le debit de l'arrivée est inferieur au debit max de tes robinets, tu regle le probleme.

n°8822654
minusplus
Posté le 29-06-2006 à 13:12:11  profilanswer
 

la question a écrit :

Vu que les pression max légales sont de l'ordre de 15 bar, ton manomètre de confo ne te servira à rien.

:heink:  
 
15 bar t'es sûr :??:

n°8822790
_@ttil@_
Posté le 29-06-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

C'est 3 bars la pression max. a l'entree d'un logement il me semble!
 
edit: ortho  :sweat:


Message édité par _@ttil@_ le 29-06-2006 à 13:32:37
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 13:32:13  profilanswer
 

n°8822823
minusplus
Posté le 29-06-2006 à 13:36:13  profilanswer
 

ça me semble plus raisonnable... :o

n°8822825
la questio​n
Posté le 29-06-2006 à 13:36:28  profilanswer
 

minusplus a écrit :

:heink:  
 
15 bar t'es sûr :??:


 
Quelle pression minimale puis-je exiger ?
   En ce qui concerne les débits et pressions dans les réseaux, il existe autant de situations que de points de distribution. La situation de confort ou moyenne est située autour de 2-3 bars et les pointes maximales peuvent aller jusqu'à 10-15 bars (limite haute).
     
 
Que dit la réglementation sur la pression ?
   L'article 41 du décret du 20/12/2001 relatif aux "eaux destinées à la consommation humaine à l'exclusion des eaux minérales naturelles" indique que le branchement et le réseau de canalisations intérieures ont une section suffisante pour que la hauteur piézométrique de l'eau au point le plus élevé ou le plus éloigné de l'immeuble soit encore d'au moins 3 mètres (correspondant à une pression d'au moins 0,3 bar). La municipalité a la possibilité d'ajouter une clause plus précise dans le règlement de service....
 
http://www.cieau.com/toutpubl/faq/ [...] /4.htm#qu7
 
La pression min est sujette à controle, quasiment pas la pression max.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8822839
minusplus
Posté le 29-06-2006 à 13:37:53  profilanswer
 

ben si il a 15 bar, ça m'étonne pas que son flexible tienne pas... :o

n°8822857
la questio​n
Posté le 29-06-2006 à 13:39:52  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben si il a 15 bar, ça m'étonne pas que son flexible tienne pas... :o


 
moi aussi. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8823091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2006 à 14:08:48  profilanswer
 

Je serai pas etonne d'avoir +13 bars...  
D'ou mon achat de manometre pour que je verifie ca moi-meme, pas confiance dans les envoyes du syndic


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8824446
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 16:43:39  answer
 

met ton mano au robinet d'arrivée d'eau sur le lave vaisselle
 
sinon, tu n'as jamais 13 bar de pression dans une maison :lol:
c'est énorme 13 bars
le réseau d'eau public est à 6, 7 bars max
et dans ta maison, ça doit etre réduit à 4 ou 5 bars selon ton réducteur
je travaille en usine avec un réseau d'eau à 8 bar, je te dis pas la gueule des raccords dessus, c'est pas du plastoc chinois de chez bricorama je te le dis tout de suite :D
a 13 bars si tu fermes violemment ton robinet, tu fais peter toute ta tuyauterie :sweat:

n°8824640
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2006 à 17:13:12  profilanswer
 

Pour info : j'ai eu il y a quelques annees une innondation. L'arrivee d'eau dans les toilettes a pete direct. En une heure, ca a innonde entierement ma maison, une partie des voisins, et plusieurs caves. Me suis amuse a vider les gros d'eau toute la soiree :(
Selon le reparateur de mon lave vaisselle, la valve jenesaispasquoi a pete a cause de la pression :(
J'avais achete un truc anticalcaire : en quelques heures, grosses fuites a l'arrivee d'eau, oblige de vite l'enlever pour eviter le drame  
 
selon le syndic, quand ils etaient encore souriants, on a des pics a 14 bars faciles, la ville envoyant la patate...
 
Ah, lorsque je ferme violemment mon robinet, ou lorsque le lave vaisselle coupe l'eau, les tuyaux cognent contre le mur. Quand j'en ai parle aux differents plombiers qui sont venus, ca les a fait rigoler. Pour eux, c'est parce qu'ils sont mal fixes. Or, je les ai bien regarde, ils ne bougent pas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8824658
minusplus
Posté le 29-06-2006 à 17:14:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ah, lorsque je ferme violemment mon robinet, ou lorsque le lave vaisselle coupe l'eau, les tuyaux cognent contre le mur. Quand j'en ai parle aux differents plombiers qui sont venus, ca les a fait rigoler. Pour eux, c'est parce qu'ils sont mal fixes. Or, je les ai bien regarde, ils ne bougent pas.

c'est un coup du bélier c'est normal.  

n°8824678
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2006 à 17:16:49  profilanswer
 

minusplus a écrit :

c'est un coup du bélier c'est normal.


 
vi, mais si je ne m'abuse, synonyme d'un peu trop de pression, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8824695
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-06-2006 à 17:18:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

vi, mais si je ne m'abuse, synonyme d'un peu trop de pression, non?


 
pas de quoi faire sauter des joints et compagnie :/  
ou alors qqun joue avec la pression a l'entrée de ton appart :D

n°8824710
minusplus
Posté le 29-06-2006 à 17:20:17  profilanswer
 

non pas vraiment. La pression importante joue un peu parce qu'elle va avoir tendance à augmenter la vitesse de l'eau dans tes conduites et donc le coup du bélier. Mais ça arrice aussi à pression normale...
 
AMHA la soluce pour toi c'est de mettre un limiteur de pression après ton compteur, comme a dit le protal...

n°8824721
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2006 à 17:20:55  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

pas de quoi faire sauter des joints et compagnie :/  
ou alors qqun joue avec la pression a l'entrée de ton appart :D


possib' :(
gros complexe immobilier, je suis en bout de course, au rez de chausse. Donc ils envoient la sauce, je me la prends, et ca se calme dans les etages :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8824908
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-06-2006 à 17:45:20  profilanswer
 

Comme dit plus haut, j'irrait dans le sens d'un limiteur de pression, ca reglerait tous tes problémes d'un seul coup.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8825177
jigawa
Posté le 29-06-2006 à 18:20:31  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Comme dit plus haut, j'irrait dans le sens d'un limiteur de pression, ca reglerait tous tes problémes d'un seul coup.


 
ET/OU reduire le robinet d'arrivée.

n°8829264
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2006 à 10:16:17  profilanswer
 

Merdasse...
Soit disant, j'ai 8 bars de pression.
Je prefererai tester moi-meme, je n'ai pas confiance dans la personne qui est venu.  
Par contre, j'ai de grosses difficultes a trouver un manometre. Bricorama n'en fait pas, et je ne suis pas sur que ceux de Casto soient ce que je recherche :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8829283
minusplus
Posté le 30-06-2006 à 10:19:12  profilanswer
 

8 bar c'est déjà énorme hein...

n°8829749
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2006 à 11:16:48  profilanswer
 

Le truc, c'est que je suis persuade que j'ai trop de pression, et que le mec n'a pas su/voulu faire de bons releves. J'ai quand meme eu trop de changements a faire, et franchement, je ne pense pas avoir achete de la merdasse comme raccord, et je ne pense pas avoir trois mains gauches pour les monter (pas trop serre, et pas trop libre quand meme)
 
Pour installer les reducteurs, il faudrait, du fait de l'emplacement de l'ensemble, couper les tuyaux pour faire les raccords. Je prefere laisser le plombier du syndic le faire et passer la note sur les charges des coproprietaires. De toute facon, je subis la pression, ca n'est pas comme si je cherchais a changer quelque chose dans les fonctionnalites.
 
Tu dis que Casto fait, mais on parle bien des deux modeles qu'ils presentent?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment mesurer la pression d'eau

 

Sujets relatifs
pression pneus 206ccle gouvernement fait pression sur les statisticiens de l'insee
Red Eye (Sous haute pression), de Wes CravenMonter une sonde de temperature et de pression d'huile sur une voiture
recherche d'un son techno "monte la pression"Comment mesurer les diff niveaux d'1 terrain avc 1 laser niveau a eau?
Calcul de pression d'eauALLERGIE RETARDEE A LA PRESSION
c'est du à quoi la pression atmosphériqueProbleme pression 261a Riviera & Bar
Plus de sujets relatifs à : Comment mesurer la pression d'eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR