Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

comment faire pour ne plus être co-emprunteur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7058017
touinette
Posté le 23-11-2005 à 13:56:27  profilanswer

Il y a 3 ans, j'ai souscrit un crédit immobilier en tant que co-emprunteur pour ma mère car ses revenus seuls ne suffisaient pas. Je ne paye aucune mensualité.  
Malheureusement je viens d'apprendre (par le banquier et notaire) que je ne peux pas souscrire un autre crédit immobilier (pour mon ami et moi-même) car je serais trop endettée selon la banque. Ils ne veulent pas m'enlever du crédit en tant que co-emprunteur car je suis une sécurité pour le crédit de ma mère.  
J'aimerai savoir si je vais dans une autre banque, peuvent-ils savoir si j'ai déjà un autre crédit immo ? Si non, en cas de fausse déclaration, quels sont les risques que j'encours ?  
Quelqu'un a t'il une solution pour que je ne sois plus co-emprunteur ?  
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 13:56:27  profilanswer

n°7058046
ddr555
Posté le 23-11-2005 à 14:00:13  profilanswer

tu ne peux pas te désolidariser il me semble bien.

Par contre dans une autre banque il suffit de ne rien signaler conçernant ce prêt et il sera invérifiable si les banques sont indépendantes que tu as ce prêt et comme tes relevés bancaires n'en feront pas état ça sera invisible.

après niveau risque, s'ils s'en aperçoivent ils peuvent demander le rrmboursement immédiat du crédit (mais très peu de chances). le seul risque c'est que si tu dois passer en surendettement, mais encore là vu que tu ne payes rien sur le prêt de ta mère, je ne crois pas que tu puisses être inquiété

n°7058489
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2005 à 14:49:57  profilanswer

Je ne pense pas que tu puisse de désolidariser de ton plei gré. Par contre, si ta mêre demande à se que tu soit désolidarisée ca doit pouvoir le faire :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7058528
touinette
Posté le 23-11-2005 à 14:54:54  profilanswer

Ma mère a demandé au banquier de me retirer du crédit mais il ne veut pas. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça...

n°7058543
touinette
Posté le 23-11-2005 à 14:57:13  profilanswer

J'ai entendu dire que les banques pouvaient se connecter à une "centrale" afin de voir les personnes ayant déjà contractée un crédit. Il semblerait donc que ce soit impossible de leur mentir. Mais bon, ce sont des "bruits de couloirs".

n°7058550
javinian
30 years of fail
Posté le 23-11-2005 à 14:57:36  profilanswer

Il reste combien de temps à payer sur le crédit de ta mère?

Si elle a un job, il doit y avoir des perspectives d'évolution niveau salaire qui feront qu'à un moment donné, tu ne seras plus nécéssaire en tant que garantie.

n°7058598
touinette
Posté le 23-11-2005 à 15:04:24  profilanswer

Il reste 17 ans à payer... Et niveau job, elle est proche de la retraite (4 ans) donc pas d'évolution de salaire. Elle gagne un tout petit peu plus que le SMIC, donc rien de rassurant pour le banquier !

n°7058632
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-11-2005 à 15:09:36  profilanswer

TOUS les nouveaux crédits sont déclarés à la Banque de France. Maintenant, je ne connais pas la nature des informations transmises.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7058698
ddr555
Posté le 23-11-2005 à 15:17:07  profilanswer

touinette a écrit :

J'ai entendu dire que les banques pouvaient se connecter à une "centrale" afin de voir les personnes ayant déjà contractée un crédit. Il semblerait donc que ce soit impossible de leur mentir. Mais bon, ce sont des "bruits de couloirs".

pas dans l'intérêt des banques. trop facile de piquer des clients après (super le fichier client gratis :D)

n°7058794
javinian
30 years of fail
Posté le 23-11-2005 à 15:29:38  profilanswer

touinette a écrit :

Il reste 17 ans à payer... Et niveau job, elle est proche de la retraite (4 ans) donc pas d'évolution de salaire. Elle gagne un tout petit peu plus que le SMIC, donc rien de rassurant pour le banquier !

Comment se fait-il qu'elle ait investi dans la pierre aussi tard? (par rapport à sa vie de travailleuse) :(
Une fois à la retraite, le crédit va être + pénible  
à payer et il se pourrait bien qu'elle ait grandement besoin de toi!

edit: je ne veux ni t'accabler ni te critiquer, mais j'aimerais comprendre ce choix, et te faire prendre conscience de ce qui va se passer dans 4 ans.

Message édité par javinian le 23-11-2005 à 15:30:32
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 15:29:38  profilanswer

n°7058838
touinette
Posté le 23-11-2005 à 15:36:08  profilanswer

Je lui ai dit que c'était un peu tard pour investir dans l'immobilier mais elle voulait absolument avoir son chez-soi et ne plus être en location. Et comme la banque a accepté, j'ai suivi.
Malheureusement, lors de la signature du crédit, ni le banquier ni le notaire ne m'ont dit que je ne pourrais plus souscrire d'autre crédit immo.
Je suis complètement désespérée car je ne vois pas de solution. J'ai proposé à ma mère qu'elle rachète son crédit avec une autre banque en tant qu'emprunteur unique, mais aucune banque n'accepte.

n°7058851
ddr555
Posté le 23-11-2005 à 15:38:33  profilanswer

essaye de voir avec un banquier en expliquant la situation. sinon tu peux toujours essayer d'en faire un ailleurs sans signaler celui-là ou bien essayer de passer en dessous des 33% les deux réunis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour ne plus être co-emprunteur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)