Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Combattre l'humidité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combattre l'humidité ?

n°6214558
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 30-07-2005 à 14:12:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens d'etre obligé, par un de ces aléas de la vie, de réamenager chez mes parents. Le probleme, c'est qu'il ne reste plus qu'une chambre au sous sol de libre. Celui est en train d'etre refait et je compte dans moins de 2 mois passer un enduit anti humidité afin se sceller la piece mais en attendant j'ai peur de ruiner tout ce que j'y entrepose.
On a deja installé un absorbeur d'humidité electrique qui se remplit en moins de 48h avec 5 litres d'eau a chaque fois, et ca fais un moment qu'il est la.
Est ce que ma télé ou mon lecteur dvd risquent d'etre affecté par l'humidité ambiante ? tout ce qui est vetements ou toile ? Comment faire pour limiter les dégats ?
 
Toute aide serait la bienvenue
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 14:12:43  profilanswer
 

n°6214601
duglambier
Posté le 30-07-2005 à 14:18:37  profilanswer
 

Absorbeurs d'humidité, aération (créer un courant d'air quelque part)
 
Creuser les murs pourris, mettre de l'enduit de rebouchage (ou ciment préparé si beaucoup de dégats), enduit de lissage, peinture sous couche, laine de roches, peinture, et ça devrait aller

n°6214634
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 30-07-2005 à 14:23:05  profilanswer
 

ok pour absorbeur d'humidité et pour ce qui est des travaux c'est prevu mais pas de suite et c la le probleme. J'ai pas envie entre temps de me retrouver avec des fringues a la mode champipi :D
J'ai aussi pensé a faire circuler l'air en installant un ventilo mais est ce que ca serait vraiment efficace ?

n°6214665
duglambier
Posté le 30-07-2005 à 14:27:08  profilanswer
 

spreadyourwings a écrit :

ok pour absorbeur d'humidité et pour ce qui est des travaux c'est prevu mais pas de suite et c la le probleme. J'ai pas envie entre temps de me retrouver avec des fringues a la mode champipi :D
J'ai aussi pensé a faire circuler l'air en installant un ventilo mais est ce que ca serait vraiment efficace ?


 
ça evite que l'air se condense. C'est le probleme sur des appartements : si l'air ne circule pas tu as de la condensation donc de l'humidité.
 
Faut aussi changer le mobilier (armoires) pour qu'elles soient sur pied pour que l'air circule en bas
 
Bref l'humidité si on fait bien attention on la combat facilement
 
Pour les travaux c'est un mal necessaire, souvent le pourri a attaqué l'interieur des murs, il faut donc parfois détruire ces murs pour les remplacer (ça n'arrive pas pour les murs en betons mais pour les murs en placot)

n°6214902
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 30-07-2005 à 15:08:16  profilanswer
 

en fait ce qui m'inquiete vraiment ce sont les risques liés a mes appareils electriques et ma collection de DVD. Pas envie de tout perdre ni de les abimer.
Mais je pense que l'humidité attaque avant tout les textiles non ?


Message édité par spreadyourwings le 30-07-2005 à 15:59:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Combattre l'humidité ?

 

Sujets relatifs
phobies : peut on les combattre ?combattre humidite trop elevee (ecolo...)
Humidité dans une voiture. Un moyen pour s'en débarrasser ?comment combattre la peur de l'avion?
Combattre la rouille sur la carrosserie...Progresser, est - ce combattre l'entropie?
Plus de sujets relatifs à : Combattre l'humidité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR