Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La collocation

n°28000
glurps35
Glou?
Posté le 22-01-2003 à 10:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Conseil d'amie: prendre une femme de ménage, ça évite plein de problèmes de tolérance différente à la crasse :jap:


 
Jamais fait....
ça revient à combien?


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 10:46:46  profilanswer
 

n°28147
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2003 à 11:13:55  profilanswer
 

reya a écrit :


 
et ça entretient la faineantise par la meme occaz  :sarcastic:  

Je préfère être feignante dans une maison propre que la seule à me taper le ménage parce que pour les colocs, c'est pas si crade que ça, le ménage peut attendre [:spamafote]


Message édité par lorelei le 22-01-2003 à 11:15:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28151
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2003 à 11:14:53  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Jamais fait....
ça revient à combien?

Compter 3 heures par semaines, à 15? de l'heure, c'est pas bezef, et ça change la vie :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28156
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-01-2003 à 11:15:27  profilanswer
 

reya a écrit :


oulala sil fallai que je me prenne la tête pour un bol ki traine avec wiwige on se serait tapées dessus depui lgtps  :lol:


 
marrant, je n'avais pas du tout capté qui tu étais. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°28195
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 11:21:21  answer
 

Lorelei a écrit :

Compter 3 heures par semaines, à 15? de l'heure, c'est pas bezef, et ça change la vie :jap:

euh au black  :whistle: ? sinon c'est bcp plus, y a un salaire minimum et des charges en france :o

n°28219
glurps35
Glou?
Posté le 22-01-2003 à 11:25:17  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Compter 3 heures par semaines, à 15? de l'heure, c'est pas bezef, et ça change la vie :jap:


 
Par principe j'y pensais pas trop... En général je trouve que c'est un luxe...
Mais comme je deviens de plus en plsu feignant!!! :D:D
Peut-être qu'un jour ça sera la solution...


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°28228
glurps35
Glou?
Posté le 22-01-2003 à 11:27:05  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

euh au black  :whistle: ? sinon c'est bcp plus, y a un salaire minimum et des charges en france :o


 
euuuuhhhh ....
Le salaire minimum en France il doit être à 7-8 euros de l'heure il me semble alors en rajoutant 100% de charges ça doit faire ça...
Je me plante? :D


Message édité par glurps35 le 22-01-2003 à 11:27:37

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°28291
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-01-2003 à 11:37:53  profilanswer
 

alors moi la colloc j'en ai fait pendant 2 ans
 
mais ca a duré 1 ans chaque fois  
 
la 1ere année c'etait avec 2 mecs dont 1 qui etait dans le meme IUT que moi
 
dont ca aide
 
ca c pas mal passé (a part avec le 3eme qui oubliai souvent la vaisselle quand il partait le vendredi soir)  
serieusement ca a été une année super cool
la fete tous les soirs , vu qu'on etait les seuls a avoir un apparte assez grand (en fait c'etai une maison) c'etait le skoite
 
par contre a force de faire la teuf et le bourdel ben la proprio a pas voulu reconduire le bail l'année d'apres
 
alors on c séparé
 
par contre la 2eme année ca a été le calvert
 
on était 5 et pas un ce connaissait (2 filles, 3 mec; 1 des filles on la voyait jms, l'autre était infirmiere et les 2 autre mec c'etait des eleve ingenieurs)
 
par contre vu que je commencais plus tard dans l'année ben 3 (l'infirmiere et les 2 mec) ce sont fait leur ptit club private et m'ont totalement exclu de leur groupe
 
donc je me suis retrouvé tout seul dans mon coin (mais j'avais plein d'autre copain qui se genai pas pour venir)
les 2 mec fesaient jms le menage (ils sortaient tous les 2 des jupon de leur mere qui devait tout faire a la maison) et l'infirmiere en a eu raz le Q un jour  
 
alors la barack ca devenai assez trache
 
par contre vu tous les coup de putes qu'ils m'ont fait  
ben je leur ai bien rendu (gros boxon a 3h du mat alors kils avait partiel le lendemain (et oui en IUT en 2eme année c trankil))
 
donc la collocation je suis pour  
mais ca peut etre super comme horrible


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°28296
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2003 à 11:38:22  profilanswer
 

reya a écrit :


 
ct pa une attak perso  :p  
ct une généralité on aime bien etre fainéant c la nature humaine  :D  


Ah non, je suis fière de ma flemme (et là, j'ai pas de femme de ménage :( )
Je disais plus ça pour une coloc mixte (les mecs ont tjs une tolérance moindre à la crasse, sf rare exception) ou à plus de deux.
Deux filles (idem, j'avais pas capté qui tu étais [:ddr555] ), ça passe plus facilement :)


Message édité par lorelei le 22-01-2003 à 11:39:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29456
Max Evans
Posté le 22-01-2003 à 14:49:06  profilanswer
 

Au fait, votre premiere collocation, c'était à quel age ? (Juste pour savoir s'il me reste du temps pour essayer :D)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 14:49:06  profilanswer
 

n°29554
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-01-2003 à 15:06:42  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Au fait, votre premiere collocation, c'était à quel age ? (Juste pour savoir s'il me reste du temps pour essayer :D)


 
19 et 20 pour moi


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°29821
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2003 à 16:00:58  profilanswer
 

une ptite selection de sites pour la coloc
http://www.logement.org/logement/L [...] cation.htm

n°32856
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 08:21:23  answer
 

la collocation c'est rarement parfait. Alors quand on choisit même pas ses collocs, on court à la catastrophe et les emmerdes qui vont avec.

n°32859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2003 à 08:29:02  profilanswer
 

Aujourd'hui, réveil à 06:50 par la sono d'un de mes collocs qui s'est mise à hurler tout ce qu'elle avait de décibels.
 
Plus que 18 mois à tenir ...
 
Ne pas craquer, surtout, ne pas craquer ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33154
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-01-2003 à 10:29:24  profilanswer
 

dworkin a écrit :

Aujourd'hui, réveil à 06:50 par la sono d'un de mes collocs qui s'est mise à hurler tout ce qu'elle avait de décibels.
 
Plus que 18 mois à tenir ...
 
Ne pas craquer, surtout, ne pas craquer ...


 
te laisse pas faire!  :o  
y'a des regles de base a respecter quand on vit en communauté


Message édité par yopyopyop le 23-01-2003 à 11:11:28
n°33271
cooltwan
Posté le 23-01-2003 à 11:01:12  profilanswer
 

Salut,
alors je vais temoigner de ma premiere experience de collocation.
Je suis étudiant en fin de branche dans une école d'ingé. Une amie m'a proposé d'aller en colloc avec elle et une de ses amies dans un appart que je connaissais pour une durée de 6 mois (sous-location de l'appart d'un ami parti en stage). Donc je me suis retrouvé du jour au lendemain avec ces 2 nanas. Malheureusement ça ne s'est pas très bien passé avec l'amie de mon amie qui en sont arrivé presque au point de se détester ...  :sarcastic: (conflit sur le ménage les courses et autres conneries habituelles de la vie en collectivité). Donc j'ai un conseil à donner meme si on est avec des amies c'est pas mal de fixer des regles sur intel nettoye telle semaine la salle de bain, etc... pareil pour les courses. Ca a donc été assez lourd à gérer à certains moments. M'enfin y avait un contexte particulier et cela ne m'a pas démotivé pour etre en colloc car demain je vais habiter avec un ami de longue date avec qui ca ne peut que bien se passer (vacances ensemble, exemple meme du gar avec qui on n'a aucun probleme)  :sol:  
 
si y a des questions j'y repondrai  :)
 
(un autre conseil important est de ne pas hesiter a gueuler un peu quand quelque chose vous dérange)


Message édité par cooltwan le 23-01-2003 à 11:02:40
n°5756663
Chris Touf
j'suis un ouf
Posté le 04-06-2005 à 17:56:22  profilanswer
 

j'ai me mettre en collok avec 3 potes.
 
On sera donc dans l'appart, a votre avis, faut une surface de combien au minimum (100 m2 ??)
 
Ca se passe comment pour la caf et les aides aux loyers, ya pas des combines qui existent ?


---------------
Toi, oui toi qui est en train de me lire...non tu ne rêve pas...c'est bien moi, ton génie, Christouf le ouf !
n°5758287
CMShadow
Posté le 04-06-2005 à 21:26:34  profilanswer
 

Moi je suis en coloc depuis maintenant bientôt 1 an avec deux demoiselles, une amie à moi et une amie de l'amie.
Bizarrement, c'est avec l'amie de l'amie que ça se passe le mieux, l'autre est chiante ce qui fait que très souvent, j'ai qu'une pensée quand je met la clé dans la serrure "pourvu que je sois tout seul".
Mais le fait est que je suis en prépa, elles en fac donc finalement on se voit peu, oua lors je bosse, ou je suis avec ma copine ou avec des potes, par exemple, cette semaione j'ai pas passé une soirée avec elle. En fait, c'est plus de la cohabitation que de la colocation :)

n°12284194
gor123
Posté le 02-08-2007 à 10:48:25  profilanswer
 

j'ai une question, y'a quoi à gérer quand tu fais de la colocation dans les règles (proprio au courant, toussa toussa) en plus que d'une location classique ? impôts taxe paperasse ou je ne sais pas quoi ?
 
personne ne fait d'arrangement au black quand c'est des petites durée ?
 
dans mon cas je souhaite mettre mon appartement (en location) à dispo d'une personne (de confiance of course, j'assume les risques) la semaine je ne suis chez moi que le week end (et encore).


Message édité par gor123 le 02-08-2007 à 10:49:47

---------------
Feed Back
n°12284419
gor123
Posté le 02-08-2007 à 11:13:23  profilanswer
 

plus personne sur ce topic ? :p

n°12284904
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-08-2007 à 12:00:18  profilanswer
 

Perso j'ai été en colocation 3 ans avec un mec et une fille, ça s'est plutôt pas mal passé au final, même s'il y a eu bcp d'engueulades niveau bouffe/vaisselle/ménage. Par contre, un point très important à retenir, c'est que tu ne connais pas une personne tant que tu n'as pas été en colocation avec elle. Tu peux dire "j'ai été en vacances deux semaines avec elle, je le connais", c'est totalement faux :D .
 
Bref, niveau paperasse, je suis passé par une agence au début, puis la proprio a quitté l'agence et on traitait donc directement avec elle. Sur le bail, c'était bien spécifié "colocation" avec nos 3 noms, et niveau loyer on payait chacun 1/3 du loyer. Pour la CAF, on a fait les papiers en expliquant la situation, et pas de pb, le loyer pris en compte pour les alocations est de 1/3 du loyer total pour chacun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La collocation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR