Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Climatiseur - pourquoi y a-t-il de la glace qui se forme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Climatiseur - pourquoi y a-t-il de la glace qui se forme ?

n°23264154
marylandsh​ank
Posté le 10-07-2010 à 17:39:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un vieux climatiseur parce qu'il fait très chaud ici depuis quelques temps. J'ai remarqué qu'au bout de quelques heures, il y a formation de glace près des ventilateurs, ce qui fait ralentir la propulsion d'air dans l'appartement.
 
Question #1 : Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal et qu'est-ce que je peux faire sinon pour éviter cela ?
 
Question #2 : Est-ce qu'il y a un risque de bris si je continue de le faire fonctionner même s'il est glacé ?
 
La première fois je l'ai fait fonctionner pendant 24 heures et je n'ai pas remarqué de glace, ni de bruit étrange, rien... Par la suite, je l'ai éteint et rallumé peu de temps après. J'imagine que c'est cela qui a fait la formation de glace... donc je l'ai ré-éteint et attendu 2-3 heures avant de le repartir pour laisser le temps aux gouttes d'eau d'évacuer...  
 
J'attends de vos nouvelles,
Maryland

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 17:39:47  profilanswer
 

n°23266806
accelahpp8
Posté le 10-07-2010 à 23:32:26  profilanswer
 

En principe, un climatiseur évacue de l'eau, correspondant à la condensation du gaz dans le détendeur du circuit.
 
Mais avoir carrément de la glace, heu... :heink:  
 
Je n'ai pas de climatiseur domestique pour te répondre. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Climatiseur - pourquoi y a-t-il de la glace qui se forme ?

 

Sujets relatifs
Eclairez moi sur la conso de mon climatiseur..ça s'appelle comment quand on forme un mot à partir du 1er caractere
Arthrose,ménisque,nonos pas en forme...Le topic de la fabrication de glace maison
"un monobloc climatiseur mobiles"question bris de glace
Bol en forme de ballon de basketOreiller mémoire de forme
Conseil Installation Climatiseur mobile HoneywellAutocollants en forme de coeur
Plus de sujets relatifs à : Climatiseur - pourquoi y a-t-il de la glace qui se forme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR