Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chemisette et cravate.

n°15730137
Marl Borro​w
Posté le 04-08-2008 à 16:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

quelque part, suis plus ouvert que toi, je ne crois pas en ces "codes"  [:thalis]

Je sais pas si c'est une question d'ouverture d'esprit.
C'est surtout une question d'environnement professionnel, que nous ne partageons pas. :)

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 16:57:17  profilanswer

n°15730149
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 04-08-2008 à 16:57:57  profilanswer

"Chemisette et cravate.
-Non."

:jap:

---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°15730178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2008 à 16:59:57  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je sais pas si c'est une question d'ouverture d'esprit.
C'est surtout une question d'environnement professionnel, que nous ne partageons pas. :)

je ne travaillerai jamais dans la finance :)

pis ma SSII m'ordonne de changer de tenue, je specifierai bien que j'avais depose mon CV sur des sites d'emploi, pas de mode :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15730187
Marl Borro​w
Posté le 04-08-2008 à 17:01:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je ne travaillerai jamais dans la finance :)

Moi non plus ! :o

---------------
One trip, One noise
n°15730345
Cutter
Posté le 04-08-2008 à 17:13:40  profilanswer

n°15730828
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-08-2008 à 17:59:31  profilanswer

april63 a écrit :

Rien de plus sexy qu'un homme en cravate et chemise. Ca fait chic au moins.

Pour moi rien de plus ridicule. Surtout la chemisette et la cravate, pour moi c'est du grand n'importe quoi.

Avec le pantalon toujours trop court qui montre les chaussettes ridicules dès que le gars s'assoit, avec revers et à pincettes. C'est moche.

Ca a un côté uniforme, surtout quand on sait d'où vient l'origine de la cravate. Pas de quoi s'en vanter.

On les voit arriver à chaque fois. Les gars en super costards qui débarquent une fois tous les 3 mois dans un service qu'ils ne connaissent pas pour décider des trucs de délires qui foutent le bordel, à tel point que c'est souvent impossible à appliquer, pour critiquer le boulot et l'organisation justement du type qui bosse le plus et le mieux.

Et puis la cravate, ce ne sont jamais ceux qui font le boulot qui la portent, mais ceux bien planqués dans les bureaux climatisés à décider des aberrations délirantes, genre les 35 heures dans les hôpitaux, genre on décide que dans les postes de soins des services hôspitaliers pas besoin d'un ordi puissant, histoire de bien foutre la merde et de rendre les logiciels inutilisables, histoire de faire des économies pour plaire au chef en en ayant rien à foutre de mettre les agents et les patients dans une merde noire.

Pour certains ce sont des clichés, mais en pratique c'est du quotidien.

Quand on voit arriver les costards cravates, on fout le camps faire des dépannages dans l'hosto pour ne pas entendre des conneries magistrales dans une réunion de 3 plombes alors qu'on a un boulot d'enfer.

La dernière fois un super ingénieur info de la direction générale débarque. Au cours d'une discussion il demande ce qu'est un browser...

Comme si un ingénieur météo demandait ce que c'est qu'un pluviomètre...

On s'est tous regardés, et ce mec décide de l'organisation de services informatique sur plusieurs hôpitaux.

Putain la merde...

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°15730863
halman
Posté le 04-08-2008 à 18:03:25  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

C'est vrai.
Mais encore une fois, tu imagines un ouvrir qui travaillerait en jean-chemisette ?
Il serait pas plus mauvais ou meilleur qu'un autre...
Sauf que quand il embaucherait le matin, tous ses collegues en bleu de travail le devisagerait car le vetement fait parti de la fonction..;

C'est comme ca...  [:sinclaire]  

Et perso, j'ai eu un banquier dans une toute petite agence de campagne, qui venait en jean, pull en laine plein de boulotte et mal rasé, j'ai jamais eu confiance en lui.
Juste a cause de son look. ( et en plus, l'histoire m'a donné raison :D )
Alors si ca gene un mec comme moi, ca doit en gener d'autres, et dans ce cas, autant contenter tout le monde.

A part que la cravate en hospi c'est interdit, question d'hygiène élémentaire.

Et dans un atelier, porter une cravate, si le gars veut se suicider c'est radical. Il n'a pas deux minutes avant que la cravate s'enroule autour du mandrin d'un tour ou autour de la fraise d'une fraiseuse.

Quant à la chemise morte en une heure, pleine de graisse, de copeaux, de suif, de cambouis, irrécupérable.  

Vraiment de la connerie le costard ailleurs que dans un bureau.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°15730893
halman
Posté le 04-08-2008 à 18:05:53  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Moué, conclusion, chacun voit midi a sa porte :)

En tout les cas, je dois etre un ringuard conservateur aliéné d'arriere garde, mais pour les boulots évoqués plus haut, je ne concois pas un manque vestimentaire :o

Parce que pour toi outre le costard il n'y a rien d'élégant ?

As tu bien regardé autour de toi ?

---------------
n°15730982
Ren'
Posté le 04-08-2008 à 18:15:18  profilanswer

Bah moi je suis en costard cravate et technicien, donc les mains dans l'encre, la graisse etc... [:ddr555] Bien sur vetements a mes frais ainsi que le pressing :o

n°15731104
halman
Posté le 04-08-2008 à 18:29:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ben oui, mais quand la direction te dit qu'avec ton grade (et ta paye) ,tu es censé venir en costard-cravate, tu viens en costard, si tu vises le grade au dessus

Négatif, ça n'a jamais été une obligation, ni écrit dans aucun texte ni statut.

Tenue correcte exigée ne veux absolument pas dire costard ridicule.

Je n'ai jamais mis de costard et cela ne m'a pas empêché de travailler à la direction du personnel et de travailler et d'avoir des réunions avec des drh et des directrices du personnel médical et la directrice de l'hôpital, des directeurs informatique, des médecins, des chefs de service, des grands patrons qui passent à la télé. D'ailleurs eux même il y en a en blue jeans et ça ne choque personne.

Tenue correcte exigée = costard c'est une idée reçue.

Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, le costard cravate est une forme de soumission à une autorité de forme déshumanisante et irrespectueuse. Si il y en a que cela ne dérange pas...

Quant aux nanas qui trouvent ça sexy. Je ne les comprend pas.

Qu'elles trouvent un mec en Diesel sexy ou en guide de haute montagne ou en marin ou en profession nettement plus physique, ça oui c'est normal, mais en costard de bureau, c'est louche, c'est dénaturé.

Désolé mais un mec en costard n'est pas du tout lui même. Cela se voit, il se force à un certain maintient, à une certaine maîtrise de lui même, de ses expressions, de chacun de ses gestes, de ses paroles et même de ses expressions du visage et ses mimiques. On lui fait jouer un rôle que lui même il se demande en son for intérieur ce qu'il peut bien foutre dans un tel cirque.

Certains (de plus en plus) sont tellement imprégnés de ce rôle social que lorsqu'on les retrouve entre copains à la campagne, pour les dégeler, pour le faire virer le costard même au petit déjeuner le matin, mais quelle galère !

Même dans les stages de vol à voile, ils mettent le parachute de secours par dessus leur costard !

Et ils se prennent les manches dans les commandes, et leurs godasses de ville glissent sur le palonnier, et leurs gourmettes se prennent dans les commandes et rayent la verrière. On a beau leur dire de se mettre en tenue décontractée (plus humaine et naturelle) on a l'impression qu'on leur demande de marcher dans le purin...

Et quand dans l'immeuble en face de chez moi je vois dès le matin des gars en costard faire leur lit et le ménage en costard, même un dimanche, alors là ceux là il faut les sauver, il faut faire quelque chose. Quand ils ne font plus la différence entre leur vie sociale dans la rue et au boulot et leur vie privé, là c'est super grave.

Cette nouvelle génération qui remet les par dessus beiges atroces des années 50. Peut être est ce à cause des médias qui leur ont fourré dans la cervelle des choses comme mai 68 = jeunes en jeans drogués, alors par réaction ils revendiquent leur costard cravate par dessus.

Quand une certaine jeunesse qui se prétend "classe" revient 50 ans en arrière...

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 18:29:11  profilanswer

n°15731135
halman
Posté le 04-08-2008 à 18:32:40  profilanswer

Ren' a écrit :

Bah moi je suis en costard cravate et technicien, donc les mains dans l'encre, la graisse etc... [:ddr555] Bien sur vetements a mes frais ainsi que le pressing :o

Si tu as de l'argent à dépenser en fringues bousillées et en pressing.

Et ça m'étonnerait franchement que tu soit toute la journée les mains dans l'encre et la graisse, de temps en temps peut être, mais collé contre les machines, j'y crois pas.

Enfin tu fais ce que tu veux mais un technicien en costard c'est pas possible.

---------------
n°15731143
-Patrick-
Posté le 04-08-2008 à 18:33:26  profilanswer

Recentrez s'il vous plait ...
Ce n'est pas un débat sociologique en techniques du corps mais plutôt une question de mode dans le domaine professionnel...

Merci pour vos réponses.

Message édité par -Patrick- le 04-08-2008 à 18:33:47

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°15731377
Cutter
Posté le 04-08-2008 à 18:57:28  profilanswer

halman a écrit :

Négatif, ça n'a jamais été une obligation, ni écrit dans aucun texte ni statut.

Tenue correcte exigée ne veux absolument pas dire costard ridicule.

Je n'ai jamais mis de costard et cela ne m'a pas empêché de travailler à la direction du personnel et de travailler et d'avoir des réunions avec des drh et des directrices du personnel médical et la directrice de l'hôpital, des directeurs informatique, des médecins, des chefs de service, des grands patrons qui passent à la télé. D'ailleurs eux même il y en a en blue jeans et ça ne choque personne.

Tu travailles dans un hôpital public?

---------------
last.fm
n°15731401
Marl Borro​w
Posté le 04-08-2008 à 18:59:51  profilanswer

halman a écrit :

A part que la cravate en hospi c'est interdit, question d'hygiène élémentaire.

Et dans un atelier, porter une cravate, si le gars veut se suicider c'est radical. Il n'a pas deux minutes avant que la cravate s'enroule autour du mandrin d'un tour ou autour de la fraise d'une fraiseuse.

Quant à la chemise morte en une heure, pleine de graisse, de copeaux, de suif, de cambouis, irrécupérable.  

Vraiment de la connerie le costard ailleurs que dans un bureau.

:heink:  
Ben il me semble qu'on parle de professions exervcées dans des bureaux non ?

halman a écrit :

Comme je l'ai expliqué plusieurs fois, le costard cravate est une forme de soumission à une autorité de forme déshumanisante et irrespectueuse. Si il y en a que cela ne dérange pas...

Quant aux nanas qui trouvent ça sexy. Je ne les comprend pas.

Qu'elles trouvent un mec en Diesel sexy ou en guide de haute montagne ou en marin ou en profession nettement plus physique, ça oui c'est normal, mais en costard de bureau, c'est louche, c'est dénaturé.

Désolé mais un mec en costard n'est pas du tout lui même. Cela se voit, il se force à un certain maintient, à une certaine maîtrise de lui même, de ses expressions, de chacun de ses gestes, de ses paroles et même de ses expressions du visage et ses mimiques. On lui fait jouer un rôle que lui même il se demande en son for intérieur ce qu'il peut bien foutre dans un tel cirque.

Certains (de plus en plus) sont tellement imprégnés de ce rôle social que lorsqu'on les retrouve entre copains à la campagne, pour les dégeler, pour le faire virer le costard même au petit déjeuner le matin, mais quelle galère !

Même dans les stages de vol à voile, ils mettent le parachute de secours par dessus leur costard !

Et ils se prennent les manches dans les commandes, et leurs godasses de ville glissent sur le palonnier, et leurs gourmettes se prennent dans les commandes et rayent la verrière. On a beau leur dire de se mettre en tenue décontractée (plus humaine et naturelle) on a l'impression qu'on leur demande de marcher dans le purin...

Et quand dans l'immeuble en face de chez moi je vois dès le matin des gars en costard faire leur lit et le ménage en costard, même un dimanche, alors là ceux là il faut les sauver, il faut faire quelque chose. Quand ils ne font plus la différence entre leur vie sociale dans la rue et au boulot et leur vie privé, là c'est super grave.

Cette nouvelle génération qui remet les par dessus beiges atroces des années 50. Peut être est ce à cause des médias qui leur ont fourré dans la cervelle des choses comme mai 68 = jeunes en jeans drogués, alors par réaction ils revendiquent leur costard cravate par dessus.

Quand une certaine jeunesse qui se prétend "classe" revient 50 ans en arrière...

:whistle:

Joli troll :)

---------------
One trip, One noise
n°15733218
-Patrick-
Posté le 04-08-2008 à 21:53:38  profilanswer

Merci le HS ! :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°15741673
Ren'
Posté le 05-08-2008 à 18:01:25  profilanswer

halman a écrit :

Si tu as de l'argent à dépenser en fringues bousillées et en pressing.

Et ça m'étonnerait franchement que tu soit toute la journée les mains dans l'encre et la graisse, de temps en temps peut être, mais collé contre les machines, j'y crois pas.

Enfin tu fais ce que tu veux mais un technicien en costard c'est pas possible.

Si, c'est imposé dans le reglement interieur de la boite  :D
La j'ai les ongles bien noirs si tu veux savoir :o

Je n'ai pas le choix, si je pouvais je serais en jean-t-shirt hein ! :D

Message édité par Ren' le 05-08-2008 à 18:02:09
n°15742634
-Patrick-
Posté le 05-08-2008 à 19:47:20  profilanswer

J'ai été chez Zara cet aprem, le vendeur avait une cravate avec une chemisette et franchement ça passait.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°15753439
abakuk
Posté le 06-08-2008 à 17:23:44  profilanswer

Le topic qui commence par une question sur l'alliance chemisette/cravate et qui fini en troll sur l'organisation du travail! [:xp1700] Et l'autre qui compare le costume et le bleu de travail! [:fuel]

Bref, topic à fort potentiel, je drapalise.

Sinon, je suis prestataire (à demeure chez le client) et mon patron m'oblige à porter des T-shirt bleu marine informes avec le logo de la boîte alors que je préfère justement les chemisettes, surtout en cette saison. :cry: Salauds d'esclavagistes! :fou:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15753784
Xocs
Posté le 06-08-2008 à 18:01:36  profilanswer

De toute façon ça se justifie commercialement avec le contact clientèle. Marl Borrow est la preuve qu'il existe une clientèle qui préfère avoir son banquier en costard. Je ne pense pas qu'il existe une clientèle qui préfère son banquier pas en costard (pas dans la même proportion en tout cas).

Donc imposer le costard est le plus commerçant.

n°15759970
abakuk
Posté le 07-08-2008 à 12:42:47  profilanswer

A..... T........

:D  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15761512
charlie 13
Posté le 07-08-2008 à 14:41:31  profilanswer

Une anecdote significative sur la chemisette- cravate:
J'avais a rencontrer professionellement le president du tribunal de grande instance d'une grande ville, il me passe un coup de téléphone au mois d'Aout:"Je suis débordé, mais si vous pouviez venir tout de suite..."
J'étais en chemisette et n'avais pas de cravate, vu la canicule, je passe au Monoprix pour en acheter une.
J'arrive dans son bureau, il était en chemisette, et sans cravate.
La première chose qu'il m'a dite, c'est:
"Je vous prie de m'excuser de vous recevoir sans cravate, mais normalement je suis encore en vacance, je ne reprend que demain.."
  Je me suis dit que j'avais bien fait d'acheter une cravate à Monoprix.

n°15761606
Marl Borro​w
Posté le 07-08-2008 à 14:47:08  profilanswer

Xocs a écrit :

De toute façon ça se justifie commercialement avec le contact clientèle. Marl Borrow est la preuve qu'il existe une clientèle qui préfère avoir son banquier en costard. Je ne pense pas qu'il existe une clientèle qui préfère son banquier pas en costard (pas dans la même proportion en tout cas).

Donc imposer le costard est le plus commerçant.

:jap:  
Merci Xocs d'avoir résumé en deux lignes ce que j'essaie de ( mal ) expliquer depuis 2 pages.

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle cravate mettre?? aidez moi.NOEUD DE CRAVATE = WTF
Cravate riguolotesles noeuds de cravate?
Noeud de cravateNettoyer une tâche de gras sur une cravate (soie) ?
Quel est le noeud de cravate le plus classe ? 
Plus de sujets relatifs à : Chemisette et cravate.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)