Voilà j'avais deux rédactions d'anglais à faire :
L'une portant sur ce sujet : A father tries to convince his son that education is the only road to success. His son disagrees. Imagine the dialogue. (150 words)
Et l'autre : Do you personally think money has become the priority in modern society ? (150 words)
Bon voilà j'ai fait les deux en français, que j'ai ensuite traduit en anglais. Je ne vais pas vous cacher que si je viens en parler ici, c'est surtout que j'aimerais savoir si ma traduction est correcte, au niveau de la grammaire, du vocabulaire, etc...
Et je sais qu'en venant ici il y a de fortes chances que de nombreuses personnes lisent ce post, et parmi elles certaines qui parlent couramment l'anglais.
La note qui en découlera sera très importante pour mon dossier car nous n'aurons que deux notes dans le trimestre, j'espère donc que j'aurai des réponses et que le topic ne sera pas fermé de suite.
Si cela peut encourager un modérateur à ne pas fermer ce topic, je propose que vous débattiez des deux sujets si vous le souhaitez.
Donc voilà, après tout j'ai fait mon travail,et n'ayant personne dans mon entourage parlant couramment l'anglais, je veux juste savoir ce qui n'est pas correct dans ce que j'ai écrit !
1er texte :
- Ecoute fiston, il va falloir que tu comprennes que de nos jours, nous ne pouvons rien faire sans diplôme.
- Désolé de te dire ça papa, mais tu te trompes.
- Ah oui ? Explique-moi donc pourquoi !
- Eh bien, je peux très bien commencer par un travail modeste et gravir petit à petit les échelons !
- Tu crois cela ? Mon garçon, de mon temps il est vrai que c'était possible. Mais maintenant...
- Je ne suis pas d'accord ! Et de toute façon je peux très bien devenir sportif professionnel ou même comédien.
- Bon, reste sérieux un peu... Tu crois vraiment qu'on devient sportif professionnel ou comédien comme ça, d'un coup de baguette magique ? Il faut faire énormément de sacrifices pour cela.
- Oui c'est vrai... Mais il existe toujours des personnes qui arrivent à réussir sans diplôme pourtant !
- Certainement, mais elles restent rares.
- Et toutes les personnes qui sont au chômage alors qu'elles ont de bons diplômes, qu'est-ce que tu en fais ?
- Oui c'est sûr qu'il est difficile de trouver un emploi de nos jours, même avec un diplôme. Mais en avoir un te laissera tout de même beaucoup plus de chances d'y parvenir !
- Très bien, je vais suivre tes conseils papa, en espérant que tu ais raison...
Traduction :
-Listening son, you have to understand that nowadays we can do nothing without diplomas.
-Im sorry to tell you that but you get wrong.
-Really ? Explain me why ?
-Well, i can start with a little level job and clim the carrer leader gradually.
-You really believe this ? My son, in my time its true that it was possible but now...
-I disagree and in any case i could become a professional sportsman or an actor.
-So, let us be serious, you really think that you can become a professionnal sportsman or a famous actor in the waving of a magic wand?
-Its true but it still have people who succeed without diplomas.
-Certainly but they are rare.
-In an other hand we find many unemployed people with a lot of diplomas, how do you explain that?
-I admit it but it show you that it is very difficult to find a job even if you have diplomas, so you have to work at school.
-Well daddy, i will follow your advice, expecting that you are right.
2ème texte :
A l'heure où, dans la société actuelle, tout nous pousse à consommer, nous pouvons penser que l'argent est ce que les gens veulent le plus. En effet, aujourd'hui, nous ne pouvons rien avoir sans argent.Largent nous permet de voyager, de développer nos intérêts, d'améliorer nos conditions de vie. Avec l'argent on peut réaliser nos rêves, on peut enfin être indépendant.
Par contre largent seul ne suffit pas pour faire le bonheur. Pour avoir du bonheur dans la vie, il faut une bonne santé, une famille et des amis, il faut avoir un travail et assez de temps libre pour les loisirs. Tout cela, l'argent ne peut pas nous l'assurer. L'argent ne doit pas être notre but principal dans la vie car ce n'est pas parce que nous aurons de l'argent que nous serons heureux. Il ne fait qu'y contribuer.
Personnellement, l'argent n'est pas la chose la plus importante dans ma vie, mais il joue tout de même un rôle très marquant (prépondérant). Dans le monde d'aujourd'hui, une vie sans argent serait très difficile voire impossible...
Traduction :
In the modern society all bring us to consume. According to this fact, we can think that money is mainly what people want. Indeed, nowadays we cant have nothing without money. Money permit us to travel, buying what we need and want in order to improve our life conditions. With money we could realize our dreams and being independent.
But money is not enough to make people happy. To have happiness in life, we need to be in good health, nice family and friends, a good work and free time for hobbies. All of this cant be obtain thanks to money.
Money dont have to be our main aim in life because money dont made us happy, however money cant contribute to that.
In my opinion, money isnt the most important thing in my life but still have a dominating role. In the actual world, living without money will be very difficult.