Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Carte de crédit

n°3778215
_probleme_
Posté le 18-09-2004 à 18:33:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'ici a ce que je trouve le temps (et la motivation) de prendre rdv a la banque, j'ai autant verifier sur un site etranger (achat prevu prochainement), ce qui sera une meilleure reponse que l'avis d'un banquier...


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 18:33:09  profilanswer
 

n°3778226
barnabe
Posté le 18-09-2004 à 18:35:25  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

d'ici a ce que je trouve le temps (et la motivation) de prendre rdv a la banque, j'ai autant verifier sur un site etranger (achat prevu prochainement), ce qui sera une meilleure reponse que l'avis d'un banquier...


 
Oui.
je ne pensais pas juste à cette question mais à pleins d'autres : combien par an, que faire en cas de perte, avantage offerts, etc...

n°3778236
_probleme_
Posté le 18-09-2004 à 18:36:59  profilanswer
 

ah oui, ca je le sais deja, j'ai du prendre rdv pour avoir ma carte, c'etait y'a 3 semaines ;)


---------------
feedback
n°3778296
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-09-2004 à 18:50:07  profilanswer
 

Et ben en Ecosse, la carte VISA elle est gratos... :o


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3778305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-09-2004 à 18:52:20  profilanswer
 

bob84 a écrit a propos de Monéo :

Non.
On paye pour mettre de l'argent dans la carte (comme une recharge de téléphone portable) et on va payer chez le commerçant.
Le hic, c'est que le Gouvernement veut obliger les commerçants à s'équiper à leurs frais de l'appareil servant à lire le Monéo et ils ne sont pas d'accord parce qu'ils disent qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs.
Et pourquoi n'y a-t-il pas assez d'utilisateurs ???
Parce que les commerçants n'ont pas l'appareil pour lire la carte !!


 
Dans ma banque (CE) c'est payant : 5€/an. Il peuvent se le mettre dans le ... Monéo.

n°3778308
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 18:52:37  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Oui, y a ma banque, mais si je pouvais bénéficier d'un bon plan pour payer moins (ou pas) de frais.
Ca coute cher, une carte de crédit dans une banque...


 
Environ 30 € par an tout compris.
 
Effectivement vu les services apportés (retrait + paiement international + assurances...) c'est hors de prix.

n°3778314
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 18:53:48  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :

CB = carte bancaire ou carte de paiement et pas CARTE DE CREDIT
CARTE DE CREDIT = carte aurore, cofinoga, american express, diners etc etc.. Qui permet de faire un achat à credit sans formalité puisque le credit est negocié à l'achat de la carte.


 
Attention, il y a aussi des VISA toutes simples (ou eurocard) qui ne sont différenciés que par un logo supplémentaire (ex. Provisio à la BNP ou Open au Crédit Agricole), et, en principe, par une petite notion "Carte de crédit" suite à la loi Murcef.

n°3778316
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 18:54:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ma new CB retiré aujourduhuis s apelle

Citation :

VISA Classic Moneo

  c est pas la tentative de porte monais elektro ca ?  :??:


C'est pas une tentative, ça existe et ça marche.
 
Mais bon y'a pas grand monde qui a le TPE :D

n°3778330
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-09-2004 à 18:56:23  profilanswer
 

antiflood off

n°3778339
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 18:57:47  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

...j'ai une Maestro, je peux acheter sur le net avec ca ?
 
edit : oui si je me fie a ce site ?


 
Maestro = carte à solde décisionnel d'Eurocard/Mastercard = concurrent de Electron de Visa = la carte qui est obligée de demander le solde = carte qui passe pas (En France, en Espagne pour eux ça passe !!!) dans les péages et les principaux automates = la carte du pauvre = surtout c chiant = caca.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 18:57:47  profilanswer
 

n°3778341
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 18:58:43  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben nan j ai jamais vu de CB pas visa moi   :??:


 
Ca existe.

n°3778346
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 18:59:21  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

en fait il suffit d'avoir le logo CB.. donc achat en France uniquement  :(
 
bonne nouvelle : c'est une MasterCard donc ca passe a l'etranger non ?
 
--> http://www.eurocardmastercard.tm.f [...] aestro.php


 
Maestro et bien une carte internationale comme Electron.

n°3778348
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-09-2004 à 18:59:49  profilanswer
 

antiflood encore ?

n°3778351
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:00:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

On dit que c'est une carte de crédit, parce que ta banque te fait quand même un peu crédit : tu obtiens ce que tu achètes tout de suite, sans rien débourser. C'est débité minimum un ou deux jours plus tard.


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 
Tu sais pas trop ce que c'est une banque toi :D
 
 
Généralement, en valeur c'est souvent J-1 Ouvré.

n°3778361
Prems
Just a lie
Posté le 18-09-2004 à 19:01:26  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 
Tu sais pas trop ce que c'est une banque toi :D
 
 
Généralement, en valeur c'est souvent J-1 Ouvré.


 
J'explique au béotien comme moi pourquoi on appelle ça une carte de crédit. Rien a foutre de la date de valeur, c'est le fait de filer une carte au lieu de monnaie qui fait le nom.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3778375
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-09-2004 à 19:04:09  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Maestro = carte à solde décisionnel d'Eurocard/Mastercard = concurrent de Electron de Visa = la carte qui est obligée de demander le solde = carte qui passe pas (En France, en Espagne pour eux ça passe !!!) dans les péages et les principaux automates = la carte du pauvre = surtout c chiant = caca.


 
 
g pas toutkompry :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3778376
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:04:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'explique au béotien comme moi pourquoi on appelle ça une carte de crédit. Rien a foutre de la date de valeur, c'est le fait de filer une carte au lieu de monnaie qui fait le nom.


Sauf que tu dis des betises.
 
"On dit que c'est une carte de crédit, parce que ta banque te fait quand même un peu crédit : tu obtiens ce que tu achètes tout de suite, sans rien débourser. C'est débité minimum un ou deux jours plus tard. "
 
 
La banque ne fait en RIEN crédit, et elle ne débite généralement pas un ou deux jours plus tard, mais un jour ouvré avant.
 
Confusion entre date d'opération et date de valeur, mais c'est tellement courant que tu es pardonné :D
 
 
Le seul cas où la banque fait effectivement crédit (et c'est d'ailleurs très intéressant vu le surplus négligeable) c'est les cartes à débit différé fin de mois (c'est pour ça que certaines banques sont un peu réticentes).

n°3778379
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:04:44  profilanswer
 


 
ca me parait assez clair, détaille le point de ta non-compréhension.
 
Sinon, cf signature.


Message édité par Laurent_g le 18-09-2004 à 19:05:02
n°3778381
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-09-2004 à 19:05:03  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

ca me parait assez clair, détaille le point de ta non-compréhension.


 
ben tout est = alors bon :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3778385
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:05:31  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben tout est = alors bon :D


 
 :heink:

n°3778387
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-09-2004 à 19:05:40  profilanswer
 

ok mon capitaine !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3778393
Prems
Just a lie
Posté le 18-09-2004 à 19:07:02  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Sauf que tu dis des betises.
 
"On dit que c'est une carte de crédit, parce que ta banque te fait quand même un peu crédit : tu obtiens ce que tu achètes tout de suite, sans rien débourser. C'est débité minimum un ou deux jours plus tard. "
 
 
La banque ne fait en RIEN crédit, et elle ne débite généralement pas un ou deux jours plus tard, mais un jour ouvré avant.
 
Confusion entre date d'opération et date de valeur, mais c'est tellement courant que tu es pardonné :D
 
 
Le seul cas où la banque fait effectivement crédit (et c'est d'ailleurs très intéressant vu le surplus négligeable) c'est les cartes à débit différé fin de mois (c'est pour ça que certaines banques sont un peu réticentes).


 
Je suis désolé, mais MA banque débite TOUJOURS (date sur le relevé de compte faisant foi) au moins deux jours après.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3778403
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-09-2004 à 19:08:06  profilanswer
 

moi le 5 du mois d apres ; pratik ca :D


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-09-2004 à 19:08:10

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3778407
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:08:30  profilanswer
 

A noter que les plafonds donnés en standard peuvent être facilement relevés sur demande à la banque et si celle-ci veut le faire ou a pas un service monétique trop pourri,
 
et que les cartes Premier (Visa) / Gold (Eurocard/Matercard) constituent un très bon choix pour ceux qui voyagent beaucoup (avion, voiture de location...).
 
 
Si vous voulez je vous donne un petit tableau récapitulatif que j'ai fait y'a qq temps.

n°3778410
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-09-2004 à 19:08:57  profilanswer
 

tai bankier ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3778419
_probleme_
Posté le 18-09-2004 à 19:10:46  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Maestro = carte à solde décisionnel d'Eurocard/Mastercard = concurrent de Electron de Visa = la carte qui est obligée de demander le solde = carte qui passe pas (En France, en Espagne pour eux ça passe !!!) dans les péages et les principaux automates = la carte du pauvre = surtout c chiant = caca.


 
en gros ca passe ni das les peages ni dans les principaux automates ? bah pour moi c'est pas du caca, je suis etudiant et j'ai pas le permis, je gueulerai + quand je me serai retrouvé bloqué a un peage avec ma caisse surement  :o  
bon bah si c'est une carte internationale c'est dlabaldepistaulaikitu !  :sol:


---------------
feedback
n°3778426
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:12:33  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je suis désolé, mais MA banque débite TOUJOURS (date sur le relevé de compte faisant foi) au moins deux jours après.


 
Si tu ne fais pas de confusion entre date d'opération et date de valeur, soit (mais j'ai tjs un doute, deux ans de banque, ça aide :D).
 
Toutes mes excuses :jap:
 
 
Et ton cas n'est nullement représentatif des conditions de l'ensemble des banques françaises, surtout grand public.
 
Néanmoins, il est toujours possible que tu aies une convention de compte ou des conditions particulières (comme c'est souvent le cas pour les pros).
 
Skoa ta banque ?


Message édité par Laurent_g le 18-09-2004 à 19:42:16
n°3778436
Prems
Just a lie
Posté le 18-09-2004 à 19:13:36  profilanswer
 

Je ne confonds pas, c'est bien séparé sur le relevé.
 
C'est la SG.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3778442
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:14:17  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

en gros ca passe ni das les peages ni dans les principaux automates ? bah pour moi c'est pas du caca, je suis etudiant et j'ai pas le permis, je gueulerai + quand je me serai retrouvé bloqué a un peage avec ma caisse surement  :o  
bon bah si c'est une carte internationale c'est dlabaldepistaulaikitu !  :sol:


 
Ca passe pas non plus dans certains TPE (il suffit qu'ils n'aient pas la ligne au delà du seuil d'autorisation), et à l'étranger ça ne passe QUE pour ceux qui ont des TPE électroniques associés au réseau Maestro/Electron, car, n'ayant pas de relief, on ne peut pas la passer au "fer à repasser" qui est encore présent dans de nombreux pays (meme si de moins en moins).
 
C'est juste que pour quelques 10€ de plus, y'a pas d'avantage pour toi d'avoir une Maestro/Electron par rapport à une Eurocard/Visa (sauf si tu es tres dépensier et que tu as peur de dépenser ce que tu n'as pas).
 
En revanche pour la banque c tout bénef.


Message édité par Laurent_g le 18-09-2004 à 19:15:24
n°3778446
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-09-2004 à 19:15:17  profilanswer
 

et le tbx ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3778458
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:17:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ne confonds pas, c'est bien séparé sur le relevé.
 
C'est la SG.


OK.
 
De toute façon les dates de valeur c'est la plus grande fumisterie de tous les temps au niveau bancaire, et on voit des choses tellement inexpliquables (ou alors au bout de 3h) qu'au final on fait même plus gaffe  :sarcastic:

n°3778497
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 19:22:57  profilanswer
 

=> http://par.societegenerale.fr/EIP/ [...] fs2004.pdf
 
 
Page 33 à Date de valeur
 
[...] explique que contrairement à la plupart des banques,
 
"A la Société Générale, les jours de valeur sont uniquement appliqués aux remises de chèques".
 
 
Donc soit :)
 
 
Toute façon je n'en doute pas, la SG fait partie des "bonnes banques" dans mon estime :)
 
Mais c'est vraiment pas représentatif de l'ensemble.
 
 
Mais la SG a surement d'autres inconvénients, j'en doute pas :D
 
A+


Message édité par Laurent_g le 18-09-2004 à 19:25:36
n°3779220
bob84
Posté le 18-09-2004 à 21:50:27  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Environ 30 € par an tout compris.
 
Effectivement vu les services apportés (retrait + paiement international + assurances...) c'est hors de prix.


 
Quand je désire juste m'en servir pour faire deux ou trois achats sur Internet, oui, c'est hors de prix !  
Payer pour le paiement international ou l'assistance rappatriement en cas d'accident à l'étranger, je veux que tu m'expliques où est mon intéret !
 
Je vais donc courir à ma banque demande une Carte Bleue Nationale et pis c'est tout !

n°3779574
_probleme_
Posté le 18-09-2004 à 22:48:26  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Quand je désire juste m'en servir pour faire deux ou trois achats sur Internet, oui, c'est hors de prix !  


 
 :??:  :??:


---------------
feedback
n°3780090
Laurent_g
Posté le 19-09-2004 à 00:20:24  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Quand je désire juste m'en servir pour faire deux ou trois achats sur Internet, oui, c'est hors de prix !  
Payer pour le paiement international ou l'assistance rappatriement en cas d'accident à l'étranger, je veux que tu m'expliques où est mon intéret !
 
Je vais donc courir à ma banque demande une Carte Bleue Nationale et pis c'est tout !


 
ok c tres bien  :hello:

n°3780780
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-09-2004 à 05:00:34  profilanswer
 

sale pauvre !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3780813
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2004 à 07:05:38  profilanswer
 

Si tu fais tes courses à carouf jette un oeil sur leur carte pass visa, çà peut être vraiment interessant, bien plus que de passer par une banque classique.
 
Pis si tu fais pas tes courses à carouf' bein il est tps d'y aller ;)
Nan sans dec les propostitions de cartes des grands groupes de ditribution sont interessante.
 
Sinon une carte nationale est largement suffisante si tu voyages pas.

n°3781020
bob84
Posté le 19-09-2004 à 10:56:45  profilanswer
 

DK a écrit :

Si tu fais tes courses à carouf jette un oeil sur leur carte pass visa, çà peut être vraiment interessant, bien plus que de passer par une banque classique.
 
Pis si tu fais pas tes courses à carouf' bein il est tps d'y aller ;)
Nan sans dec les propostitions de cartes des grands groupes de ditribution sont interessante.
 
Sinon une carte nationale est largement suffisante si tu voyages pas.


 
Voila enfin une réponse intelligente !
Je vais me renseigner.
 
Concernant _probleme_, je voulais dire que je trouve superflu de payer pour des services dont je n'aurais pas besoin.
Tu te vois acheter une paire de skis si tu vas jamais à la montagne ?!

n°3781033
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2004 à 10:59:15  profilanswer
 

bob84 a écrit :

Voila enfin une réponse intelligente !
Je vais me renseigner.
 
Concernant _probleme_, je voulais dire que je trouve superflu de payer pour des services dont je n'aurais pas besoin.
Tu te vois acheter une paire de skis si tu vas jamais à la montagne ?!


 
Là, le problème c'est que tu t'empêches même d'en louer si un jour tu y vas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3781036
_probleme_
Posté le 19-09-2004 à 10:59:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

Là, le problème c'est que tu t'empêches même d'en louer si un jour tu y vas.


 
 :??:  :??:  
c'est a dire ?


---------------
feedback
n°3781045
Prems
Just a lie
Posté le 19-09-2004 à 11:02:19  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

:??:  :??:  
c'est a dire ?


 
Si tu as besoin ponctuellement d'acheter sur un site Internet aui demande une carte Visa, ben tu ne peux tout simplement pas.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avoir une carte vitale à son nom ?Frais pour utilisation de carte bleu francaise en Suisse ???
Egg ferme mais continue à vendre sa carte...Crédit Lyonnais, info ou arnaque ?
Recherche carte de New YorkInfos pour payer avec carte de crédit
les femmes qui utilisent la carte de crédit de leur mari ???question a propos des paiements sur internet a partir carte de credit
Nettoyer sa carte de crédit?[ski] Assurance et carte de crédit
Plus de sujets relatifs à : Carte de crédit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR