Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Bitcoin (et les cryptos) dans votre quotidien/vie pratique

n°72149569
Arnros
Posté le 03-01-2025 à 10:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

Bon ça y est compte ouvert. J'ai eu la CB virtuelle tout de suite, et j'ai reçu la CB physique 10j après moyennant 10€ de frais de port.

J'ai activé la carte avec un paiement en mag avec le code (qu'on choisit).

Autorisation qui prend 5 secondes en magasin, j'ai utilisé la partie solde en € sans convertir depuis BTC sinon ----> flat tax

J'ai testé l'achat de BTC depuis le compte Déblock. On ne peut pas directement acheter depuis une CB ou un virement SEPA, il faut d'abord crediter son compte € et APRES acheter des cryptos en piochant dans le compte €

Pour ex si je veux pour 98,90€ de BTC ça m'en donne 0,001543

Si je veux en acheter en direct dans Bitstack pour 98,90 ça m'en donne 0,0015086 mais c'est parce que c'est un achat via CB et si je fais depuis un SEPA ça me donne le même nombre de BTC.

Donc stricto sensu c'est plus interessant de les acheter via Deblock.

PAR CONTRE quand on veut les sortir de Bitstack y'a une option ZERO fees et ça c'est super interessant.
Alors que quand on les sort de Deblock (qui par contre est NON custodial) y'a 0,00000675BTC de fees. Ok c'est très faible mais à l'instant y'a que 3 sats/vB de frais. Pas dit que ce soit toujours comme ça, genre quand il y a eu le rush sur les ordinals avec des 120 sats/vB.

En conclusion faites bien vos calculs.

Achat immédiat via CB un petit peu plus cher cher Bitstack et pas de fees pour les sortir, ou achat un peu moins cher chez Deblock depuis un virement, attente de ????, et petits fees (ça peut changer) à la sortie (mais pourquoi sortir vu que c'est non-custodial)?

Est-il possible de stocker ses achats cryptos via Deblock directement sur son ledger ?  

Si non, est-ce que mon scénario est bon ?  
Achat de 98,90€ de BTC soit 0,001543BTC, disponible sur mon portefeuille Deblock. Ensuite si je veux les stocker sur ledger je les transfert depuis Deblock vers mon adresse BTC, et dans ce cas j'ai des fees ?  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 10:33:29  profilanswer

n°72268146
nicklamor
Posté le 23-01-2025 à 10:48:16  profilanswer

Salut ça fait longtemps que je ne suis pas venu.  
Oui tu peux mettre tes cryptos de déblock sur un portefeuille externe type ledger par virement.

MAIS ils sont très clairs: si tu mets la clé privée Deblock dans un autre portefeuille ils ferment ton compte.. mais le message a changé
https://zupimages.net/up/25/04/yyha.jpeg

Tu es déja en self custody avec Deblock ils n'ont pas du tout les clés de tes avoirs.

Seul toi peux les récupérer (les clés) via l'interface. Je les ai mises à l'abri au cas où deblock coule, qu'il n'y ait plus d'interface et que tu ne puisses plus récupérer les clés

Donc tu peux tout à fait envoyer tes BTC sur un Ledger (du moment que tu as une autre clé que celle de Deblock dans ce ledger)  y'a les frais réseaux classiques + comm' ledger

Perso ce que j'ai dans Deblock reste dans deblock pour plus tard, pour pas être emmerdé par des justificatifs en ncas de cash out.
Mais ce que j'achete sur Bitstack ça part sur Ledger dès que j'ai genre 300€ de valeur

Sinon grande nouvelle: Tornado Cash est dé-banni par les USA, ils sont redevenus Kasher! En tout cas là bas

https://cryptoast.fr/tornado-cash-j [...] nvole-120/

Message édité par nicklamor le 23-01-2025 à 10:53:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les procédures pour commencer la pratique du tir[Topic] Choisir sa voiture pratique
Question sur achat bitcoinDébats sur la pratique de la chasse
Le bitcoin c'est l'hyperdeflation, C'est pour ça que le prix exploseParier sur écroulement du Bitcoin
question sur la pratique de clarinetteMining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !
Plus de sujets relatifs à : Le Bitcoin (et les cryptos) dans votre quotidien/vie pratique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)