Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 


avez vous un extincteur chez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

avez vous un extincteur chez vous ?

n°1434505
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 13:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

French_Kiss a écrit :


je n'ai pas de friteuse  :D  
Non sans deconner,c pas con davoir un extincteur,mais bon ca coute cher et c moche.

ben je te conseille d'avoir au moins du sable chez toi


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 13:03:45  profilanswer
 

n°1434514
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-11-2003 à 13:05:01  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

ben je te conseille d'avoir au moins du sable chez toi  


j'ai  :jap:

n°1434570
freds45
Posté le 03-11-2003 à 13:19:48  profilanswer
 

ya un sur mon pallier :jap:

n°1434586
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 13:23:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
Friteuse qui prend feu. Tu coupes la source de chaleur. Serpillère/torchon mouillé sur la friteuse et basta.
Sinon, terreau de la plante verte.  [:ddr555]  
Mais tes frites auront un drôle de goût  :lol:  


 
Faut et archi faux, pas mouillé sur les hydrocarbures ;)

n°1434594
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 13:24:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
Friteuse qui prend feu. Tu coupes la source de chaleur. Serpillère/torchon mouillé sur la friteuse et basta.
Sinon, terreau de la plante verte.  [:ddr555]  
Mais tes frites auront un drôle de goût  :lol:  

si c'est avec de l'eau tu risque d'avoir des surprises  :whistle:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1434611
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 13:27:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pour éviter que la serviette brûle tout de suite  :o  
J'ai pas dit de balancer 30L d'eau sur la friteuse.
Sinon, c'est ce que recommande les pompiers  :o  :D  


 
[:rofl]
 
La serviette ou serpiere mouillée c pr colmater les fuites de gaz ;)

n°1434866
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 14:13:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et le gaz, c'est pas un hydrocarbure, peut-être ?  [:tilleulv]  
Si on en met pas d'eau sur les hydrocarbures, c'est bien parce qu'ils ont la désagréable habitude d'être moins denses que l'eau, et donc que l'on risque de disperser le feu plutôt que de l'éteindre ?
Une serviette mouillée étant plus dense que n'importe quel hydrocarbure (y compris l'huile de tournesol), ça permet de couper l'arrivée d'oxygène. Et, accessoirement, si elle est mouillée, elle a le temps de couper cette arrivée d'oxygène sans cramer elle-même.  :D  
Ceci est le résultat d'une visite (fort instructive) à l'INERIS (avec des simulations d'explosion de farine [:totoz]).
On m'aurait menti ?  :sweat:  
 
 


 
Pr colmater une fuite :
 
Tu prend un draps humide q tu fais un noeud autour de la fuite (canalisation par exemple) et avec la pression etc ton eau contenu ds la serpiere va geler et hop plus de fuite ;)
 
Si la fuite est embrassé vaut mieux laisser brulé (meme phenomene q les torcheres)
 
Apres un hydrocarbure en flamme n'est absolument pas a éteindre avec de l'eau ou alors finement pulverisée (comme les circuit de moins de 1000v)mais fuat le matos et formation pr ca ;)
 
Donc la couverture pr ettfouer oui mais s'il elle contient de l'eau il va y avoir reaction exothermique et propulsion de flotte et huile :jap:
 
 
 
Voila :jap:


Message édité par Galak le 03-11-2003 à 14:20:51
n°1434992
canaille
beyond the limits
Posté le 03-11-2003 à 14:30:03  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ne sert a rien :jap:
 
Pr le poudre qu'elle année?
 

C po.
 
ça sert tout de meme, C pas des feux d'essence a l'atelier ;)
 
C electrique, la poudre C mal ?

n°1435006
canaille
beyond the limits
Posté le 03-11-2003 à 14:32:08  profilanswer
 

casu a écrit :

http://i10.ebayimg.com/03/i/00/d3/53/08_1.JPG
 
15? un Extincteur a Poudre d'un Kilo

j'ai ça mais en 2 kg dans ma mini, au cas ou  :whistle:  
 
ça peux servir pour les autres  :jap: tout comme un appareil photo jetable  :jap:

n°1435021
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 14:33:38  profilanswer
 

canaille a écrit :

C po.
 
ça sert tout de meme, C pas des feux d'essence a l'atelier ;)
 
C electrique, la poudre C mal ?


 
La poudre c bien pr tout, mais tu broyes tout avec ca, pr l'electrique moins de 1000v c CO2, Poudre ou eau pulvérisé

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 14:33:38  profilanswer
 

n°1435032
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 14:35:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je comprends pas l'histoire de la réaction exothermique.
Comprenons-nous bien  :D  
Il s'agit de mouiller la serviette pour éviter qu'elle prenne feu trop vite.  :??:  
Il s'agit d'un feu domestique depuis le début. Pas de l'incendie d'une raffinerie.


 
De l'eau sur metal en fusion ou hydrocarbure c pas bon, parce q'il y a trop de difference de temperature, tu as jamais mis de la flotte sur une plque electrique chaudes ? bas tu multiplie le phenomene ;)

n°1435040
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 14:36:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il me semble qu'un extincteur à poudre de 6kg, ça dure moins de dix secondes.
Alors 2kg [:totoz]
T'éteins quoi en 3s que tu n'aurais pas éteint en tapant dessus avec un chiffon ?


 
Tt a fait raison ;)

n°1435095
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 14:46:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais je ne mets pas d'eau sur le feu, j'empêche la serviette de brûler.  


 
Bon hey bien essayes tu verras bien :jap:
 
 
Je plaisante hein ;)

n°1435121
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 14:49:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'dis pas que t'a tort, j'essaye de comprendre pourquoi on m'a dit ça (et le type paraissait bien connaitre le truc)  :D  


 
On px humidifier et pas mouiller, la est la nuance faut juste savoir ou est la limite ;)
 
Donc generalement pr eviter tt pb on préscri sec ;)

n°1435149
canaille
beyond the limits
Posté le 03-11-2003 à 14:54:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il me semble qu'un extincteur à poudre de 6kg, ça dure moins de dix secondes.
Alors 2kg [:totoz]
T'éteins quoi en 3s que tu n'aurais pas éteint en tapant dessus avec un chiffon ?

alors là, je sais pas, mais bon, ça seras peut etre utile un jour, je sais pas moi, une batterie qui brule, une connerie du genre :/

n°1435164
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 14:57:42  profilanswer
 

canaille a écrit :

alors là, je sais pas, mais bon, ça seras peut etre utile un jour, je sais pas moi, une batterie qui brule, une connerie du genre :/


 
Ou mais faut intervenir ds la minute sinon ca sert a rien ;)
 

n°1435168
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-11-2003 à 14:58:12  profilanswer
 

canaille a écrit :

alors là, je sais pas, mais bon, ça seras peut etre utile un jour, je sais pas moi, une batterie qui brule, une connerie du genre :/

ou bien de l'huile :)


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°1435176
canaille
beyond the limits
Posté le 03-11-2003 à 14:59:19  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

ou bien de l'huile :)

[:ddr555]
 
j'etais mdr a cause de ce smiley : ":)"
 
vous voulez que ma ouature brule ? [:sisicaivrai]
 
 
bon galak, les conseils pour les extincteurs @ hom, nombre mini etc :)

n°1435188
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 15:00:42  profilanswer
 

canaille a écrit :

[:ddr555]
 
j'etais mdr a cause de ce smiley : ":)"
 
vous voulez que ma ouature brule ? [:sisicaivrai]
 
 
bon galak, les conseils pour les extincteurs @ hom, nombre mini etc :)


 
Y a pas de réglementtion la dessus pr la maison :/

n°1435196
canaille
beyond the limits
Posté le 03-11-2003 à 15:01:27  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Y a pas de réglementtion la dessus pr la maison :/

conseils

n°1435235
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 15:06:45  profilanswer
 


 
Pr la maison :
 
CO2 : pr matos info et electrique (1 de 9kg)
Poudre : Pr feu d'hydrocarbure (1 de 9kg) par contre sa refoidi pas donc faire gaffe au départ de feu qui peuvent suivre :jap:
Eau pulverisé : Pr feux sec (cartons, bois)(1 de 9L)
 
Mais bon c un investissement, sachant q'un extincteur a une durée de vie de 10 ans et une verif a fr ts les ans :jap:
 

n°1435297
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 15:19:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ah bah voilà. Dans mes souvenirs, tu passes la serviette sous l'eau, tu la tords pour l'essorer et tu la jetes aux lions.  [:ddr555]  


 
Ou tu la met sous le seuil de ta porte pr evitre la fumée de rentrer au cas ou ;)

n°1435356
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 03-11-2003 à 15:33:59  profilanswer
 

Bon, ca commence à me gaver de lire tout et n'importe quoi sur ce topic. Surtout du n'importe quoi (Galak, tu as la palme ;) ).
 
Bon, petit cours :
 
Les différents types de feu :
Classe A : bois, papier, carton, tissu...
Classe B : hydrocarbures, liquides inflammables...
Classe C : Gaz...
Classe D : feux de métaux (magnésium...)
 
Maintenant, les types d'extincteurs existants:
 
1 - Eau pulvérisée seule. (de + en + rare sauf chez certains vendeurs/voleurs d'extincteurs qui n'y connaissent rien) Ca éteint uniquement les feux de classe A. Existe en version 6Litres et 9L.
2 - Eau pulvérisée avec additifs. Le roi des extincteurs : on ajoute à l'eau un peu d'additif de type AFFF (Agent Formant un Film Flottant). Avec ca on éteint les feux de classe A et B (donc même les hydrocarbures) sans tout dégueulasser comme le fait la poudre. Existe en version 6L, 9L, 25L, 50L, 100L.
3 - Poudre classique. Une belle merde qui vous pique le nez. Eteint uniquement les feux de classe B. Ce type d'appareils est en voie de disparition, on en trouve sur des extincteurs automatiques dans des chaufferies.
4 - Poudre polyvalente. Encore une merde qui pique le nez mais est super efficace. Eteint les feux de type A,B ou C. Inconvénient : ca dégueulasse tout et ca bouffe le métal à la longue. Existe en version 1kg  :lol: , 2kg :lol: , 6kg, 9kg, 25kg, 50kg, 100kg
5 - Le CO2. L'extincteur de prédilection pour les feux électriques. Le gros avantage est qu'il s'agit uniquement de gaz (CO2) donc on supprime l'oxygène sur le foyer-->plus de feu sans rien salir. Il permet d'éteindre les feux de classe B et C. Existe en version 2kg et 5kg (et non pas 9kg Galak :ange: ) voire même des versions tres rares de 2 bouteilles de 25, 50 ou 100Kg
 
Enfin, les feux de classe D peuvent êtres éteint avec des poudres spéciales et hors de prix donc on en causera pas ici.
 
Bon, déjà on y voit plus clair.
 
Un bon point pour BriseParpaing pour le coup de la friteuse et de la serpillere mouillée. C'est effectivement la meilleure technique : on recouvre d'un geste franc la friteuse avec un linge humide et hop, plus de feu. C'est du moins la technique qui est apprise et mise en application chez les Pompiers de Paris. Pour l'avoir fait une dizaine de fois, je confirme que ca marche et j'ai encore mes mains :) .
 
Voilà, si vous voulez plus d'infos...


Message édité par Nikolaps le 03-11-2003 à 15:35:50
n°1435374
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 15:39:24  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Bon, ca commence à me gaver de lire tout et n'importe quoi sur ce topic. Surtout du n'importe quoi (Galak, tu as la palme ;) ).
 
Bon, petit cours :
 
Les différents types de feu :
Classe A : bois, papier, carton, tissu...
Classe B : hydrocarbures, liquides inflammables...
Classe C : Gaz...
Classe D : feux de métaux (magnésium...)
 
Maintenant, les types d'extincteurs existants:
 
1 - Eau pulvérisée seule. (de + en + rare sauf chez certains vendeurs/voleurs d'extincteurs qui n'y connaissent rien) Ca éteint uniquement les feux de classe A. Existe en version 6Litres et 9L.
2 - Eau pulvérisée avec additifs. Le roi des extincteurs : on ajoute à l'eau un peu d'additif de type AFFF (Agent Formant un Film Flottant). Avec ca on éteint les feux de classe A et B (donc même les hydrocarbures) sans tout dégueulasser comme le fait la poudre. Existe en version 6L, 9L, 25L, 50L, 100L.
3 - Poudre classique. Une belle merde qui vous pique le nez. Eteint uniquement les feux de classe B. Ce type d'appareils est en voie de disparition, on en trouve sur des extincteurs automatiques dans des chaufferies.
4 - Poudre polyvalente. Encore une merde qui pique le nez mais est super efficace. Eteint les feux de type A,B ou C. Inconvénient : ca dégueulasse tout et ca bouffe le métal à la longue. Existe en version 1kg  :lol: , 2kg :lol: , 6kg, 9kg, 25kg, 50kg, 100kg
5 - Le CO2. L'extincteur de prédilection pour les feux électriques. Le gros avantage est qu'il s'agit uniquement de gaz (CO2) donc on supprime l'oxygène sur le foyer-->plus de feu sans rien salir. Il permet d'éteindre les feux de classe B et C. Existe en version 2kg et 5kg (et non pas 9kg Galak :ange: ) voire même des versions tres rares de 2 bouteilles de 25, 50 ou 100Kg
 
Enfin, les feux de classe D peuvent êtres éteint avec des poudres spéciales et hors de prix donc on en causera pas ici.
 
Bon, déjà on y voit plus clair.
 
Un bon point pour BriseParpaing pour le coup de la friteuse et de la serpillere mouillée. C'est effectivement la meilleure technique : on recouvre d'un geste franc la friteuse avec un linge humide et hop, plus de feu. C'est du moins la technique qui est apprise et mise en application chez les Pompiers de Paris. Pour l'avoir fait une dizaine de fois, je confirme que ca marche et j'ai encore mes mains :) .
 
Voilà, si vous voulez plus d'infos...


 
Bon comme je vois q j'ai la palme q dire de plus hein :jap:
 
Ps: Ah si en quoi j'ai dis des conneries ?
 
Mise a part les quantités des extincteurs hein ...
 
Et pr les classes D, on ne les utilisent pas en effet, surtt ds la métallurgie (dont j'ai bossé 1 an) ...
 
Et je suis sur q la technique de la serpillere ne fonctione pas pr les fuites de gazs, etc...


Message édité par Galak le 03-11-2003 à 15:45:23
n°1435380
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 03-11-2003 à 15:42:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Yaisse [:kunks]
 
Est-ce que le coup du gros sel dans le feu de cheminée pour arrêter un feu de cheminée marche aussi ou est-ce une légende (rurale, pour le coup)  [:ddr555]  


 
Non, ca c'est de la légende. Pour le particulier, éteindre un feu de cheminée seul c'est mission impossible. Ne pas se fier aux cartouches de soufre vendues dans certaines grandes surfaces, c'est bidon. Eventuellement, et si le conduit de cheminée est droit et court, un extincteur CO2 ou à poudre peut y arriver. Bref, mieux vaut appeler les pros.

n°1435399
canaille
beyond the limits
Posté le 03-11-2003 à 15:46:14  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :


 
Non, ca c'est de la légende. Pour le particulier, éteindre un feu de cheminée seul c'est mission impossible. Ne pas se fier aux cartouches de soufre vendues dans certaines grandes surfaces, c'est bidon. Eventuellement, et si le conduit de cheminée est droit et court, un extincteur CO2 ou à poudre peut y arriver. Bref, mieux vaut appeler les pros.

t'es un multi de qui pour te prendre pour dieu tout puissant de l'extincteur ?  :heink:

n°1435401
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 03-11-2003 à 15:46:48  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Bon comme je vois q j'ai la palme q dire de plus hein :jap:
 
Ps: Ah si en quoi j'ai dis des conneries ?
 
Mise a part les quantités des extincteurs hein ...
 
Et pr les classes D, on ne les utilisent pas en effet, surtt ds la métallurgie (dont j'ai bossé 1 an) ...


 
Te fache pas Galak, je t'ais pas descendu en fleche. J'ai juste mis les pendules à l'heure  ;)  
On peut pas tout connaitre.

n°1435419
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 15:49:49  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :


 
Te fache pas Galak, je t'ais pas descendu en fleche. J'ai juste mis les pendules à l'heure  ;)  
On peut pas tout connaitre.


 
Non c juste q je me gourre ds les quantités (devis deseautel devant moi alors j'en ai profité pr le recopier en faisant des conneries certe ;))
 
Pis la serpillere sur les hydro, il faut fr gaffe au terme q l'on emploi car une serpillere qui dégorge de flotte c pas le top :jap:
 
Ensuite c sur q j'ai pas ressorti tt mes cours donc j'ai pas sorti tt comme toi ;)
 
c tt :/
 
 

n°1435426
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 03-11-2003 à 15:50:11  profilanswer
 

canaille a écrit :

t'es un multi de qui pour te prendre pour dieu tout puissant de l'extincteur ?  :heink:  


 
 :??:  :??:  :??:  
 
Je t'ai fait quoi pour que tu me dises ça?
 
Je me prends pas pour un Dieu.
 
Seulement :
1993/98 : Pompier à Paris
1998/2001 : Technico-commercial dans une boîte d'extincteur.
Et depuis bientôt 12 ans, Pompier volontaire.
Bref, je veux pas me la péter mais seulement apporter mes connaissances à un post.

n°1435429
Galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2003 à 15:50:57  profilanswer
 

canaille a écrit :

t'es un multi de qui pour te prendre pour dieu tout puissant de l'extincteur ?  :heink:  


 
 :non:  
 
Il a tt a fait raison, juste qu'il a eu le tps de structurer tt ca :jap:
 
Et on le remercie pr ca :O


Message édité par Galak le 03-11-2003 à 15:54:01
n°1435430
canaille
beyond the limits
Posté le 03-11-2003 à 15:51:31  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :


 
 :??:  :??:  :??:  
 
Je t'ai fait quoi pour que tu me dises ça?
 
Je me prends pas pour un Dieu.
 
Seulement :
1993/98 : Pompier à Paris
1998/2001 : Technico-commercial dans une boîte d'extincteur.
Et depuis bientôt 12 ans, Pompier volontaire.
Bref, je veux pas me la péter mais seulement apporter mes connaissances à un post.

je parles pas de ça, tu as les connaissances, C indéniable  [:zazurtz] mais je trouve que t'es rentré dans tout le monde (spécialement galak) en les prenant de haut...C tout
 
discution close, stop le HS.


Message édité par canaille le 03-11-2003 à 15:51:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : avez vous un extincteur chez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR