Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

j'ai un pb avec ma voisine

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°6442355
quentindec​lichy
Posté le 01-09-2005 à 00:50:57  profilanswer

Bonjour

voilà je vais vous expliquer mon pb avec ma vosine d'une 50 ene d' année.

J'habite dans un immeuble de 4 personnes, 2 en bas 2 en haut, moi j'habite en haut  gauche elle en bas à droite, mon voisin d'à cot" est en vacance et celui du bas viens tous les soir un peu pres chez moi.  
on a un couloir mitoyen.  
depuis 3 semaines elle se plait qu'il ya du bruit chez moi qu'il ya du monde qui passe le soir et qui claque la porte et allume la lumiere c'est vrai mais si vous claquer pas la porte elle se ferme pas et si vous allumer pas on se casse la gueule dans les escaliers.  
J'ai reçu une lettre de l'agence qui gere l'immeuble me rappelant de pas faire du bruit et que les gens qui passe provoquerais l'augmentation des charges.  
oki pendnant 1 semaine personne n'ai venu meme si etant en arret de travail avec des pb respiratoire j'aurais aimer que des gens vienne me tenir compagnis.
mardi j'ai 2 copains 1 copine et mon voisin qui vienne, dans l'apm elle on matte al tv sans faire un bruit elle monte chez moi ouvre ma porte la claque violement et dis qu'on fait trop de bruit !!!! le soir venu je reviens de course le temps de tut installer elle nettoie devant ça porte avec que de l'eau de javelle je descend chercher mes amis et vu mes pb respiratoire je susi tombé mes pote mon aidé tout el monde avaient les yeux defoncé chez moi ça puait l'eau javelle. Apres vers 22 h 30 on mange pas de tv ni chaine rien que nos voix diminué elle sonne chez moi gueuele et mes la music à fond j'ai pas eu el temps d'appeler les flics et elle laisse + 2 h la lumiere commune du couloir allumer puis ma copine descend et ce fais agresser verbalement par la ***** dame. Ensuite ce soir on est sur mon balcon donc elle doit pas entendre car on fume notre clope et on parle pas elle vient sonner chez moi pousse pas porte dis que la clope rentre chez elle chez moi ça pue le shitte .... 0h43 ma copine rentre chez moi elle se faist agresser verbalement.

voilà une super histoire, le proprietaire elle el connait il sont amis il mange svt ensemble. Que puis je faire pour qu'elle arrete son harcelement ? et eviter de me faire niquer par mon proprio

Message édité par quentindeclichy le 01-09-2005 à 12:58:47
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 00:50:57  profilanswer

n°6442367
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2005 à 00:53:40  profilanswer

si elle continue a t'agresser verbalement, va porter plainte chez les keufs même si ca sert a rien.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6442370
Con Smith
Posté le 01-09-2005 à 00:54:35  profilanswer

pourris lui la vie et cherche un autre appart :o

n°6442413
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 01:02:34  answer

ca a l'air grave là :/ ceci dit essaie d'écrire plus lisiblement, l'impact du topic n'en sera que plus grand !!

n°6442429
Zangalou
Posté le 01-09-2005 à 01:05:41  profilanswer

pas agreable a lire ton histoire :/ t'aurais du pas fumer de shit avant de venir poster ... maintenant le coup de la javelle je pige pas, depuis quand la javelle brule les yeux et sent mauvais ?

n°6442445
-neon-
Illuminé
Posté le 01-09-2005 à 01:08:43  profilanswer

Cherche un autre appart, et des que tu trouves, passe un mois à foutre la zone :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6442463
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 01:12:17  answer

Change d'appartement, c'est pas possible de régler des problèmes de voisinage.......

........ si tu fumes de l'eau de javel  :whistle:

n°6442891
master_sk
Posté le 01-09-2005 à 03:40:24  profilanswer

Je ne vois qu'un solution---->>>>Appeller Julien Courbet!!!!

Plus sérieusement, si les agressions verbales sont fréquentes, tu planque un pitit magnétophone dans ta poche, et tu vas porter plainte.
Mieux, tu te fais un ami chez les flics, qu'ils vienne chez toi un soir et qu'il constate par lui-même.

Oui, bon je fais ce que je peux pour t'aider...

n°6442932
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 01-09-2005 à 04:29:06  profilanswer

C'est des trucs a n'en plus finir, et a te pourrir la vie. A mon avis une mauvaise insonorisation + voisine chiante = combo de la mort demenage.

Message edité;Faute de ponctuation je corrige avant d'etre lyncher par LOkee :p

Message édité par demarque toi le 01-09-2005 à 04:47:45
n°6442934
L0kee
Posté le 01-09-2005 à 04:41:27  profilanswer

Illisible ce charabia...   :pfff:  
'.', '!' et ',' sont tes amis :fou:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 04:41:27  profilanswer

n°6443103
esrevni
à contrario
Posté le 01-09-2005 à 08:37:20  profilanswer

quentindeclichy a écrit :

Bonjour

voilà une super histoire, le proprietaire elle el connait il sont amis il mange svt ensemble. Que puis je faire pour qu'elle arrete son harcelement ? et eviter de me faire niquer par mon proprio

master_sk a écrit :

Je ne vois qu'un solution---->>>>Appeller Julien Courbet!!!!

trop tard, la voisine l'a déjà fait

master_sk a écrit :

Plus sérieusement, si les agressions verbales sont fréquentes, tu planque un pitit magnétophone dans ta poche, et tu vas porter plainte.
Mieux, tu te fais un ami chez les flics, qu'ils vienne chez toi un soir et qu'il constate par lui-même.

Oui, bon je fais ce que je peux pour t'aider...

[:sarko] j'arrive

demarque toi a écrit :

C'est des trucs a n'en plus finir, et a te pourrir la vie. A mon avis une mauvaise insonorisation + voisine chiante = combo de la mort demenage.

Le déménagement, c'est l'aveu de ta  faiblesse. Au contraire, va faire un scandale à ton agence, dis leur que tu vas porter plainte (pour harcèlement (elle rentre chez toi sans prévenir), diffamation (elle te traite de drogué), que sais-je d'autre). demande à ton médecin de faire un certificat médical comme quoi tu es stressé par ta voisine. En gros, te laisse pas faire sinon ça ne va faire qu'empirer.

n°6443109
scroutch
bière compliant
Posté le 01-09-2005 à 08:43:11  profilanswer

ce n'est pas lisible ton histoire  [:dks]  

ce n'est pas super dûr de se relire hein...

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6443120
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-09-2005 à 08:51:10  profilanswer

Bonjour

le soir venu je reviens de course le temps de tut installer elle nettoie devant ça porte avec que de l'eau de javelle je descend chercher mes amis et vu mes pb respiratoire je susi tombé mes pote mon aidé tout el monde avaient les yeux defoncé chez moi ça puait l'eau javelle. .... Ensuite ce soir on est sur mon balcon donc elle doit pas entendre car on fume notre clope et on parle pas elle vient sonner chez moi pousse pas porte dis que la clope rentre chez elle chez moi ça pue le shitte

Ca va, ils doivent pas être trop importants des pb respiratoires, non?  :D

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6451514
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 02-09-2005 à 10:58:17  profilanswer

esrevni a écrit :

Le déménagement, c'est l'aveu de ta  faiblesse. Au contraire, va faire un scandale à ton agence, dis leur que tu vas porter plainte (pour harcèlement (elle rentre chez toi sans prévenir), diffamation (elle te traite de drogué), que sais-je d'autre). demande à ton médecin de faire un certificat médical comme quoi tu es stressé par ta voisine. En gros, te laisse pas faire sinon ça ne va faire qu'empirer.

Effectivement déménager signifie abandonner le combat mais ça n'est pas 1 aveu de faiblesse; C 1 aveu d'impuissance face à la (trop courante) bêtise humaine  :sweat:  
Après ça dépend de chacun : certains ne lâchent pas par principe et font tt pour "renvoyer l'ascenceur" - dans la gueule  :D C assez facile de pourrir le quotidien de ses voisin(e)s mais ça demande du tps et de l'énergie pour 1 résultat...en général pas trop probant. Mais au moins ça défoulé  :D  
D'autres préféreront leur tranquillité en déménageant; ok tu quittes l'appart ke t'as mis du tps à trouver et auquel tu es attaché (+ le quartier sympa avec la boulangère toussa) mais dans cette "ambiance" difficile de vraiment apprécier  :whistle:  

En plus si ta cop's est aussi concernée, il me semblerait + sage d'opter pour la 2de option ça vous soulagera ts les 2  ;)

Message édité par ShadowKnight le 02-09-2005 à 10:59:28
n°6451821
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 02-09-2005 à 11:37:32  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Effectivement déménager signifie abandonner le combat mais ça n'est pas 1 aveu de faiblesse; C 1 aveu d'impuissance face à la (trop courante) bêtise humaine  :sweat:  
Après ça dépend de chacun : certains ne lâchent pas par principe et font tt pour "renvoyer l'ascenceur" - dans la gueule  :D C assez facile de pourrir le quotidien de ses voisin(e)s mais ça demande du tps et de l'énergie pour 1 résultat...en général pas trop probant. Mais au moins ça défoulé  :D  
D'autres préféreront leur tranquillité en déménageant; ok tu quittes l'appart ke t'as mis du tps à trouver et auquel tu es attaché (+ le quartier sympa avec la boulangère toussa) mais dans cette "ambiance" difficile de vraiment apprécier  :whistle:  

En plus si ta cop's est aussi concernée, il me semblerait + sage d'opter pour la 2de option ça vous soulagera ts les 2  ;)

Si elle a un animal de compagnie, tu lui kidnappes et tu lui fais boire de l'eau de javel
si tu as des potes assez balezes, tu la menaces et lui demande de la fermer
sinon des voisins chiants, je crois que tout le monde en a, des gens aigris qui pensent qu'a leur gueule et s'amusent à faire ch... le monde
je pense qu'elle te merite pas comme voisinet le mieux (plus facile à dire qu'à faire) serait de demenager

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6451850
uxam
Posté le 02-09-2005 à 11:40:36  profilanswer

tu vas passer chez courbet ?  [:djmb]

n°6451855
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 02-09-2005 à 11:41:27  profilanswer

uxam a écrit :

tu vas passer chez courbet ?  [:djmb]

Il s'en fout Courbet sauf si ils en sont à se foutre sur la gueule

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°6451951
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-09-2005 à 11:53:20  profilanswer

Zangalou a écrit :

pas agreable a lire ton histoire :/ t'aurais du pas fumer de shit avant de venir poster ... maintenant le coup de la javelle je pige pas, depuis quand la javelle brule les yeux et sent mauvais ?

Perso , j'aime pas du tout l'odeur de la Javel ( la vraie, pas celle qui est parfumée ... ) mais sinon ça passe quand même c'est pas ça qui pique les yeux ...
Elle fait peut être son ménage à l'ammoniaque , et la ok ça dégage les bronches :D

n°6452037
nico4_42
Posté le 02-09-2005 à 12:03:50  profilanswer

Elle va te pourrir la vie jusqu'au bout
Fuit avant d'y laisser ta santé psycologique
A moins que t'es l'esprit guerrier et que tu vueilles de battre mais bon c'est dur pour un résultat super aléatoire

n°6452175
ShadowKnig​ht
Posté le 02-09-2005 à 12:15:27  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Il s'en fout Courbet sauf si ils en sont à se foutre sur la gueule

Ben s'il reste ça va ptet le faire  :bounce:

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6452178
angelium
Posté le 02-09-2005 à 12:15:50  profilanswer

tu l'envoie chier et tu la calme un peu.

si tu dois demenager à chaque fois que tu tombes sur des acariâtres, tu n'es pas pret de te poser.

impose toi et que ta copine en fasse autant

n°6452184
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-09-2005 à 12:16:21  profilanswer

ah mon post c effacé tout seul  [:sayen]

n°6452205
maxlemalad​e
Posté le 02-09-2005 à 12:17:48  profilanswer

les vieux, on devrait les tuer a la naissance .... je suis deja dehors pas la peine de me montrer la porte :p

n°6452274
Scrypt
Posté le 02-09-2005 à 12:23:34  profilanswer

Bonjour
...
 dans l'apm elle on matte al tv sans faire un bruit elle monte chez moi ouvre ma porte la claque violement et dis qu'on fait trop de bruit !!!!
...

tu veux dire qu'elle se permet d'ouvrir la porte de ton appartement ??  [:pingouino]

sinon:  

http://images.google.fr/images?q=tbn:qDa1M0OTmHAJ:www.smokindragon.com/images/lg100000volttaser.jpg

n°6452387
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 02-09-2005 à 12:36:00  profilanswer

tout le monde parle dans le vide.

moi perso je jouerais au meme jeu que la mémé, et va y que je tok au moindre souffle, et va y que je rale a tout va etc... les vieux c'est fragile sentimentalement, les jeunes moins, elle craquera avant toi ;)

Message édité par JimmyBaby le 02-09-2005 à 12:36:20

---------------
...
n°6452390
Osama
Posté le 02-09-2005 à 12:36:16  profilanswer

Bonjour

voilà je vais vous expliquer mon pb avec ma vosine d'une 50 ene d' année.
[...]

De toutes façons elle pourra pas te faire d'emmerdes "légales" sur le bruit puisqu'elle a tort; donc y a juste toi et elle dans l'histoire, et faut juste que tu réagisses pour qu'elle arrête de te faire chier. Genre la prochaine fois qu'elle vient grogner à cause du bruit, tu lui hurles des insultes et tu lui claques la porte à la gueule.

Message édité par Osama le 02-09-2005 à 12:36:58
n°6453200
ShadowKnig​ht
Posté le 02-09-2005 à 14:01:57  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

tout le monde parle dans le vide.

moi perso je jouerais au meme jeu que la mémé, et va y que je tok au moindre souffle, et va y que je rale a tout va etc... les vieux c'est fragile sentimentalement, les jeunes moins, elle craquera avant toi ;)

rien n'est moins sûr - faut se méfier ils ont la peau dure  :whistle:  
la surenchère marche parfois avec des "petit(e)s" casse-c... mais celle-là a l'air coriace - ça doit être 1 cousine de "Carmen Cru"  :D

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6464076
esrevni
à contrario
Posté le 03-09-2005 à 20:03:22  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

rien n'est moins sûr - faut se méfier ils ont la peau dure  :whistle:  
la surenchère marche parfois avec des "petit(e)s" casse-c... mais celle-là a l'air coriace - ça doit être 1 cousine de "Carmen Cru"  :D

j'ai la tante au dessus de chez moi  :cry:  

n°6470340
OSFA
One size fit all
Posté le 04-09-2005 à 18:51:11  profilanswer

pas cool les histoires de voisins hargneux, surtout que dans la majorité des cas se sont des bargots qui passent le plus clair de leur temps à épier et à emmerder le monde.

j'ai eu le cas avec la voisine du dessous genre la quarantaine bien tassée et pas baisée.

elle passait son temps à chercher des poux à tout l'immeuble  

le comble ça a été une année en revenant de vacances elle m'a abordée pour me dire qu'il fallait que j'arrete de faire du bruit exprès et que ces dernieres semaines avaient étés éprouvantes avec mes portes qui claquaient en permanence...je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre que l'appart étai bouclé depuis 5 semaines et que personne d'autre n'avait les clefs.

j'ai eu de la chance elle a fini par déménager  

pas de chance pour ses nouveaux voisins  

un conseil, change d'appartement rapidement...c'est impossible à résoudre  

n°6470573
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 19:14:33  answer

Par rapport à ce qui disait OSFA je pense que c'est la meilleure solution: celle de déménager.

Si le proprio est en lien avec la personne qui te fait de telles misères ça ne va pas être simple d'obtenir gain de cause :/. Vu que le proprio est celui qui est censé garantir la salubrité et la quiétude de ton logement.

Tu sais, les anciens sont parfois assez gonflants et ne supportent plus grand chose avec l'âge (XP de mon ex qui vit chez une dame assez agée). D'un autre côté on se fie à ce que tu racontes (même s'il faut te suivre, ce qui n'est pas simple :o), et forcément si tu "omets" quelques détails dérangeants, là ça change tout...

n°6484078
ShadowKnig​ht
Posté le 06-09-2005 à 13:23:49  profilanswer

ouais, feraient mieux de venir se défouler sur le topic "vieux cons" on pourrait se les faire en live  :D  

@esrevni : toutes mes condoléances  :sweat:  
Et elle fait sortir son vieux vélo-de-l'après-guerre-qui-grince aussi  :??:  

n°6484095
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 13:25:54  answer

quentindec lichy > deja evite la clope si tu as des probleme respiratoire rien qu'avec de la javel...

n°6484264
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-09-2005 à 13:47:28  profilanswer

Je pense que la solution du comportement exemplaire plus plainte plus lettre à l'agence me semble la meilleur solution.

Si jamais ca ne marche pas, il te restera plus qu'a chercher un nouvel appart et à lui pourrir la vie (soirée mousse, chier dans la boite aux lettres, etc...)

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6485105
_elric_
Posté le 06-09-2005 à 15:42:34  profilanswer

+1, les vieilles(vieux) frustré(e)s et mal(pas) baisés ont que ça à foutre de te pourrir la vie, tu te lasseras bien avant et ça pourrait se retourner contre toi...

accumule des preuves et les témoins, et fait lui chier légalement en passant par le proprio. Si pas de résultat, déménage en prenant soin de bien, mais alors bien lui pourrir la vie avant de partir (mais discrètement hein : liquide de boule puante sous le paillasson, morceaux de poisson pourri dans sa cave etc.  :ange: )

n°6488225
esrevni
à contrario
Posté le 06-09-2005 à 21:06:27  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

@esrevni : toutes mes condoléances  :sweat:  
Et elle fait sortir son vieux vélo-de-l'après-guerre-qui-grince aussi  :??:

ouais, celui -là :

http://img398.imageshack.us/img398/2342/carmenjetedeteste8xr.jpg

Pour info, ma voisine est encore plus moche que ça  [:alph-one]

n°6488277
la fee cam​omille
Relaxez-vous
Posté le 06-09-2005 à 21:10:10  profilanswer

voilà une super histoire, le proprietaire elle el connait il sont amis il mange svt ensemble. Que puis je faire pour qu'elle arrete son harcelement ? et eviter de me faire niquer par mon proprio[/quotemsg]

Si ils sont comme cul et chemise,a mon avis c'est pas gagné,moi je déménagerais  :ange:  

---------------
On ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier
n°6488478
Nico [PPC]
Posté le 06-09-2005 à 21:23:43  profilanswer

En ce moment la mode c'est le feu contre les voisines récalcitrantes, tu y as pensé ?  

[:dehors2]

n°6489013
Snev
Posté le 06-09-2005 à 22:00:21  profilanswer

Je préconise plutôt de la soude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Voisine du dessous un peu beaucoup relou8 Days a week (ma voisine de coeur)
Plus de sujets relatifs à : j'ai un pb avec ma voisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)