Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apprendre - online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre - online

n°22544
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 09:28:40  profilanswer
 

Suite à la décision de Marc de fermer BlaBla pour ouvrir un nouvel espace Discussions et devant l'engouement croissant de certains d'entre vous pour toute forme de connaissance, je ne saurais trop vous conseiller de mettre ce lien dans vos bookmark  :D .
 
http://www.educasup.education.fr/
 
 
 
Extrait :
 
"Educasup (www.educasup.education.fr) est un site d?informations sur les ressources audiovisuelles et multimédias pour l?enseignement supérieur.  
 
Destiné aux enseignants, étudiants, services communs de documentation et bibliothèques des établissements supérieurs, Educasup présente des analyses documentaires et pédagogiques sur une sélection de vidéos, cédéroms, DVD et sites Internet pour l?éducation.  
 
Educasup est un dispositif national soutenu par la sous-direction des technologies éducatives et des technologies de l?information et de la communication, Direction de la Technologie, Ministère de l?Education Nationale et Ministère de la Recherche.  
 
....
 
Educasup aujourd?hui, c?est principalement une base de données de ressources d?environ 2360 fiches, dont environ 1300 vidéos, 460 cédéroms et 520 sites Internet.  
 
 
1170 fiches commentées par des enseignants sont proposées.  
 
 
Toutes les disciplines universitaires sont représentées :  
 
- droit, sciences économiques et politiques : 150  
 
- langue et littérature : 510  
 
- sciences humaines et sociales : 370  
 
- sciences : 1100  
 
- sciences appliquées et technologie : 380  
 
- sciences de l'information et de la communication : 50  
 
- sciences de l'éducation : 50  
 
- sciences et techniques des activités physiques et sportives : 2  
 
- autres : 17
"
 
 
La consultation de ces ressources est gratuite. L'ergonomie du site est remarquable, les fiches de présentation des ressources sont très complètes et l'interêt de certaines ressources, plus précisèment les interviews/conférences/colloques, compensent largement le seul défaut présent : le séquencement des vidéos en plusieurs parties :
 
http://www.educasup.education.fr/p [...] =catalogue
 
 
Bonne consultation.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 09:28:40  profilanswer
 

n°22575
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 21-01-2003 à 09:42:12  profilanswer
 

drapeau  :jap:

n°22594
freaxinthe​night
Posté le 21-01-2003 à 09:57:03  profilanswer
 

Très intéressant... Chiant certes, mais très intéressant  :D  
Bon on voit bien aussi (je prends l'anthropo) les axes fondamentaux de la Recherche en France (ethnographie et anthropo de la famille). Je regarderai ce soâr  [:xx_xx]

n°22606
Jabberwock
Posté le 21-01-2003 à 10:01:45  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Très intéressant... Chiant certes, mais très intéressant  :D  
Bon on voit bien aussi (je prends l'anthropo) les axes fondamentaux de la Recherche en France (ethnographie et anthropo de la famille). Je regarderai ce soâr  [:xx_xx]  


 
Une de mes connaissances professionnelle travaille sur ce projet, et si le budget est validé, le catalogue des vidéos online devrait connaître une croissance exponentielle d'ici peu  ;)  
 
J'étais sûr que tu t'orienterais vers ça  :D

n°31345341
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 22:39:23  answer
 

joli déterrage [:implosion du tibia]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apprendre - online

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Apprendre - online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR