Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quel ampoule choisir ?!?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampoule choisir ?!?!

n°16607274
lofo7
Posté le 01-11-2008 à 12:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une ampoule qui a grillé hier soir et je voulais la changer pour un ampoule plus "écolo". Après quelques recherches voilà mon constat :
 
- l'ampoule classique : ne coûte pas cher mais gaspille de l'énergie en chaleur et a une durée de vie assez courte.
- l'ampoule basse consommation : plus grande durée de vie mais d'après ce que je peux lire ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_fluorescente elle possède un gaz à base de vapeur de mercure et sont émettrices de parasites radioélectriques (pas très écolo).
- l'ampoule basse consommation ionisante (http://www.zone-ecolo.com/ampoule-economie-energie.php) : là je suis un peu sceptique sur l'efficacité de son pouvoir ionisant surtout quand on allume l'ampoule que 2/3 heures par jour et sur une pièce de 30m carré. Mieux vaut utiliser une plante.
- l'ampoule à LED : très grande durée de vie, très basse consommation mais il me semble qu'il faut des matériaux rares pour la fabriquer et qu'elle est difficile à recycler comme la précédente.
 
Bref, je ne vois pas trop laquelle choisir maintenant et pour l'avenir. Qu'en pensez-vous ?
 
Si quelqu'un a déjà essayé l'ampoule à LED, j'aimerais bien qu'il fasse part de son avis  :)  
 
lofo7

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 12:17:28  profilanswer
 

n°16607298
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-11-2008 à 12:20:42  profilanswer
 

Une ampoule à Led ne pourra pas te sauver :o

n°16607306
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 12:22:19  answer
 

potemkin a écrit :

Une ampoule à Led ne pourra pas te sauver :o


 
Nom de Zeus...  [:hide]

n°16607327
lofo7
Posté le 01-11-2008 à 12:26:49  profilanswer
 

mdr rien ne pourra nous sauver, quelque soit l'ampoule et la source d'énergie. Je pense au moins cher pour mon portefeuille à plus ou moins long terme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quel ampoule choisir ?!?!

 

Sujets relatifs
Quitte à choisir, vous seriez :Ampoule à incandescence "longue", je trouve ça où ?
1ere S ou ES ? Je ne sais pas quoi choisir !Je ne sais pas quel scooter 50 cc choisir!
Choisir une paire de chaussureComment choisir le bon metal
Que choisir comme perceuse sans fil ?Quelle moto choisir avec 3000€ ?
Aspirateurs Dyson : qui en utilise un? lequel choisir?Quelle voiture choisir sur neige...??!!
Plus de sujets relatifs à : Quel ampoule choisir ?!?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR